CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis Boitier

Sakizaro
Sakizaro
Niveau 68
28 juin 2024 à 18:57:18

bonsoir les amis, il me faut un boitier pour mon futur pc (ryzen 7600 + 7700xt) je pensais à celui là en dessous le Phanteks XT View, il vaut quoi? si vous avez des boitiers dans la même tranche de prix à proposer je suis preneur. à la base je voulais le pure base 500dx mais il est en rupture de stock h24 + il passe souvent à 130e

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20022322.html#fiche-technique

Gros_Papa_Panda
Gros_Papa_Panda
Niveau 7
28 juin 2024 à 19:01:29

D'après les rares reviews ça et là, c'est un boitier quali mais il faut inverser de sens les 2 ventilateurs sur le côté car là, t'es en full pression négative, ça risque de chauffer.
Le 500DX est mon boitier depuis septembre 2020 (eh oui ça commence à dater), il est au top.
A noter que le FX se trouve aussi parfois bien remisé côté VPC allemand.
Enfin le Lian Li Lancool 215 se trouve à 90€ chez LDLC, c'est un excellent boitier avec un airflow de porc :) Il a 3 ans de mémoire, mais top encore :)

Sakizaro
Sakizaro
Niveau 68
28 juin 2024 à 19:11:47

Le 28 juin 2024 à 19:01:29 :
D'après les rares reviews ça et là, c'est un boitier quali mais il faut inverser de sens les 2 ventilateurs sur le côté car là, t'es en full pression négative, ça risque de chauffer.
Le 500DX est mon boitier depuis septembre 2020 (eh oui ça commence à dater), il est au top.
Enfin le Lian Li Lancool 215 se trouve à 90€ chez LDLC, c'est un excellent boitier avec un airflow de porc :) Il a 3 ans de mémoire, mais top encore :)

je vais m'orienter vers le Lian Li Lancool 215 je pense il a l'air cool :( par contre il est pas trop bruyant vu la taille des ventilo? :hap:

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
28 juin 2024 à 19:18:41

Prend le lancool 216, c'est une upgrade du 215.

Et justement, plus le ventilo est grand, moins il a besoin de tourner vite pour créer un flux d'air, et moins il sera bruyant.

Message édité le 28 juin 2024 à 19:19:28 par Serial-E-Lain
Paladark
Paladark
Niveau 75
28 juin 2024 à 19:20:58

Le 28 juin 2024 à 19:01:29 Gros_Papa_Panda a écrit :

Les ventilos latéraux sont certainement des reverse pour qu'ils soient en insertion mais qu'on puisse quand même voir le joli RGB. :noel:

Le 28 juin 2024 à 19:11:47 Sakizaro a écrit :

je vais m'orienter vers le Lian Li Lancool 215 je pense il a l'air cool :( par contre il est pas trop bruyant vu la taille des ventilo? :hap:

Y a aussi son successeur le 216 qui tape autour des 100 balles sur amazon.
Egalement le Montech Air 903 Max, dispo en noir ou en blanc.

Et pour ta question sur le bruit, c'est même le contraire : plus un ventilo est gros moins il a besoin de tourner vite pour brasser la même quantité d'air, donc moins il fait de bruit :hap:

Gros_Papa_Panda
Gros_Papa_Panda
Niveau 7
28 juin 2024 à 19:35:31

Le 28 juin 2024 à 19:20:58 :

Le 28 juin 2024 à 19:01:29 Gros_Papa_Panda a écrit :

Les ventilos latéraux sont certainement des reverse pour qu'ils soient en insertion mais qu'on puisse quand même voir le joli RGB. :noel:

Le 28 juin 2024 à 19:11:47 Sakizaro a écrit :

Y a aussi son successeur le 216 qui tape autour des 100 balles sur amazon.
Egalement le Montech Air 903 Max, dispo en noir ou en blanc.

Et pour ta question sur le bruit, c'est même le contraire : plus un ventilo est gros moins il a besoin de tourner vite pour brasser la même quantité d'air, donc moins il fait de bruit :hap:

D'après les tests non, ce sont les 3 mêmes ventilateurs ;)

Gros_Papa_Panda
Gros_Papa_Panda
Niveau 7
28 juin 2024 à 19:38:34

Le 28 juin 2024 à 19:18:41 :

Et justement, plus le ventilo est grand, moins il a besoin de tourner vite pour créer un flux d'air, et moins il sera bruyant.

Le 215 a des 200mm en façace, le 216 des 160.
Et le 215 se trouve souvent à 30 balles de moins

https://lian-li.com/fr/produits/Lancool-215/
https://lian-li.com/fr/produits/lancool-216/

La seule option intéressante du 216 vs 215 c'est le top qui se démonte de mémoire.

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
28 juin 2024 à 21:01:10

Le 28 juin 2024 à 19:38:34 :

Le 28 juin 2024 à 19:18:41 :

Le 215 a des 200mm en façace, le 216 des 160.
Et le 215 se trouve souvent à 30 balles de moins

https://lian-li.com/fr/produits/Lancool-215/
https://lian-li.com/fr/produits/lancool-216/

La seule option intéressante du 216 vs 215 c'est le top qui se démonte de mémoire.

Les deux se valent niveau airflow, pour le même bruit le 216 a un processeur légèrement mieux refroidi, et le 215 c'est la carte graphique https://www.youtube.com/watch?v=6_w0NbB84P0

Le principal attrait c'est surtout qu'il est plus grand, tu peux y foutre ce que tu veux, un AIO de 360mm en top si ça te chante alors que le 215 est limité à du 280
Et aussi mieux construit.

Message édité le 28 juin 2024 à 21:01:24 par AuroreMaya7
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware