J’ai une erreur kernel power 41 (63) ça peu venir de quoi svp ?
J’ai juste changer ma cg par une 7800xt nitro+ et mon alimentation est une 750watt Corsair +Gold pour info
Le 18 juin 2024 à 12:46:42 :
J’ai juste changer ma cg par une 7800xt nitro+ et mon alimentation est une 750watt Corsair +Gold pour info
750 Watt peu être un peu juste car une 7800XT peu tirer jusqu'à 430Watt (entre 380-430). De même si tu as une alimentation modulaire, et si plusieurs ponds sur l'alim t'assurer que tu n’utilises pas le même pour alimenter la CG et CPU.
Également peu être si tu es en limite de puissance et ou alimentation neuve un problème de stabilité des tension.
Donc commence par monitorer tes tensions.
Tu as quelle CPU ?
L'erreur veut juste dire que ton PC ne s'est pas éteins correctement !
Le 18 juin 2024 à 12:45:25 :
J’ai une erreur kernel power 41 (63) ça peu venir de quoi svp ?
Salut, j'ai eu le même genre d'erreurs qui se répétaient il y a quelques années, en général le kernel power est une erreur grave, un problème d'alimentation le plus souvent ou éventuellement la carte mère qui déconne, dans mon cas c'était l'alimentation, elle délivrait des tensions incorrectes et menaçait de faire cramer la carte mère ou le GPU, je te conseille de faire tester ton alimentation AU PLUS VITE, tu prends RDV dans un magasin informatique, ils ont les outils de mesures spécialement conçus pour ça.
Le 18 juin 2024 à 19:07:05 :
J’ai une erreur kernel power 41 (63) ça peu venir de quoi svp ?Salut, j'ai eu le même genre d'erreurs qui se répétaient il y a quelques années, en général le kernel power est une erreur grave, un problème d'alimentation le plus souvent ou éventuellement la carte mère qui déconne, dans mon cas c'était l'alimentation, elle délivrait des tensions incorrectes et menaçait de faire cramer la carte mère ou le GPU, je te conseille de faire tester ton alimentation AU PLUS VITE, tu prends RDV dans un magasin informatique, ils ont les outils de mesures spécialement conçus pour ça.
Non tu dis de la merde. Kernel Power 41 c'est comme l'a dit Kikacaca, le pc qui redémarre de facon anormale. N'importe quel redémarrage de facon anormal donnera un Kernel 41, même si c'est toi qui débranche et rebranche ton cable d'alimentation.
Bref stop dire de la merde
[23:28:05] <Cabroken>
J’ai une erreur kernel power 41 (63) ça peu venir de quoi svp ?Salut, j'ai eu le même genre d'erreurs qui se répétaient il y a quelques années, en général le kernel power est une erreur grave, un problème d'alimentation le plus souvent ou éventuellement la carte mère qui déconne, dans mon cas c'était l'alimentation, elle délivrait des tensions incorrectes et menaçait de faire cramer la carte mère ou le GPU, je te conseille de faire tester ton alimentation AU PLUS VITE, tu prends RDV dans un magasin informatique, ils ont les outils de mesures spécialement conçus pour ça.
Non tu dis de la merde. Kernel Power 41 c'est comme l'a dit Kikacaca, le pc qui redémarre de facon anormale. N'importe quel redémarrage de facon anormal donnera un Kernel 41, même si c'est toi qui débranche et rebranche ton cable d'alimentation.
Apprend à t'exprimer poliment non ? Tu a 12 ans ou quoi ?
Bref, apprend à t'exprimer comme quelqu'un de civilisée, et après on prendra le temps de te lire.
Le 18 juin 2024 à 23:28:05 :
Oui je dis de la merde
Tiens blaireau ---> https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/erreur-kernel-power-41-63-à/d0dd9d13-6037-4f2f-b4d8-7fb6f995516b#:~:text=L%27erreur%20Kernel-Power%2041,BIOS%20ou%20la%20carte%20mère.
Et encore ça ---> https://www.minitool.com/fr/conseils-sauvegarde/kernel-power-41.html
J'ai eux ce probleme sur mon pc de 2020
Asus Prime Z490-P
Alim seasonic GX850 focus
i7 10700K 3.8 GHZ @4.8GHZ
2X8GO RAM DDR4 (Kingston predator 3000 mhz + corsair vengeance 3000 mhz)
Asus geforce 3080 rtx 10 GO oc Tuf Gaming
SSD sata QVO 1to
L'erreur me le faisait tous les jour sa n'avais pas d'importance pendant 8 mois puis après j'ai commencer a avoir des BOSD ou des plantage en jeux , sur youtube ect .... et sa durée 3 mois avant que je comprenne dou venais le probleme (que j'ai trouver tous seul car on m'o
rienter sur les mauvais truc )
Apres avoir regarder le cpu , alimentation , carte mere et tous les reglage
j'ai essayer de regarder la ram qui etait en xmp
J'ai donc désactivé le xmp met toujours des plantage avec le meme code erreur 41(63)
J'ai essayer aussi de forcer la ram a 2133 mhz avec xmp désactivé et la surprise tous a remarcher comme sur des roulette et j'ai plus jamais eux ce probleme de code erreur
Le probleme venais bien de la ram qui etait instable (j'avais 2 barrete de pas meme marque meme si au debut elle devait se supporter j'imagine que avec le temps sa rendu le systeme instable et le fait de lesd avoir brider tous les 2 a 2133 mhz (ddr4 de frequence de base) sa a resolue mon probleme et j'ai franchement rien pêrdu en perf dans les jeux )
Le 19 juin 2024 à 21:17:36 :
Le 18 juin 2024 à 23:28:05 :
Oui je dis de la merde
Tiens blaireau ---> https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/erreur-kernel-power-41-63-à/d0dd9d13-6037-4f2f-b4d8-7fb6f995516b#:~:text=L%27erreur%20Kernel-Power%2041,BIOS%20ou%20la%20carte%20mère.
Et encore ça ---> https://www.minitool.com/fr/conseils-sauvegarde/kernel-power-41.html
Il a raison. Kernel power ça veut juste dire que tu coupe ton PC de manière abrupte.
Juste rester appuyer sur le bouton pour couper va faire pop un message kernel power dans les logs. D'ailleurs tu remarque que l'erreur pop au démarrage et non au moment du crash, c'est parce que ça veut juste dire que l'arrêt avant ce démarrage n'était pas fait correctement....
Donc stop dire de la merde. Ton deuxième lien c'est un de ces sites de chiotte rédigés par une IA qui apporte que des réponses bateau et qui tentent toujours de te faire DL un soft.
Le premier lien c'est juste qu'il indique que généralement quand ton PC s'éteint de manière random sans bluescreen c'est que ça viens d'un soucis matériel et plus précisément de l'alim. Ca ne veut pas dire que kernel power = problème d'alim.
C'est pas parce que y'a power dans le message que ça veut dire que c'est forcément l'alim.......
@L'OP.
Il faut que tu précise ce qu'il se passe : y'a des bluescreens ? Y'a des fichier dump qui se créés sous C:/Windows/minidump ?
Si non alors go faire un test OCCT power pendant 30min pour voir si ça viens de ton alim ou non. Le soucis survient quand habituellement ? De manière aléatoire ? En jouant ?
L'op demande ce qu'est le défaut sans se plaindre de coupures sauvages du pc. Il doit être un habitué des coupures de courant.
Le 22 juin 2024 à 20:47:48 :
L'op demande ce qu'est le défaut sans se plaindre de coupures sauvages du pc. Il doit être un habitué des coupures de courant.
Je pense surtout que c'est un habitué d'éteindre son PC au bouton et non correctement ![]()