CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GPU 99% drop massif de fps.

AzleSpear
AzleSpear
Niveau 1
13 juin 2024 à 19:44:00

Bonjour ! sur red dead redemption 2 Quand le gpu atteint 99% le jeu tombe à 20 fps alors que j'ai 80+ en temps normal. Je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème. Je suis conscient d'avoir un goulot d'étranglement avec cette configuration bizarre, mais sur red dead ca rend le jeu injouable donc j'ai bloqué le jeu à 40 fps et plus de problème puisqu'il ne monte jamais à plus de 70% ... est-ce que quelqu'un a une explication et / ou une solution ? j'ai le même problème sur 7 day to die
(aussi si ça peut aider mon jeu tourne infiniment mieux avec direct 12 qu'avec vulkan)

rtx3090 turbo gigabyte
rysen 7 3700x
1080p !
windows 10
32gb ram 3200mhz
pilote à jour (555.99)
win10

Donc, le problème vient-il de mon processeur ? la carte graphique ? je suis dessus depuis une semaine et je ne trouve pas. toute aide et la bienvenue.

Paladark
Paladark
Niveau 75
13 juin 2024 à 19:47:42

Yo
Si c'est la Gigabyte Turbo c'est le modèle blower, donc ? Pas de souci de surchauffe de la CG à pleine utilisation, avec un refroidissement comme ça ? :(

Message édité le 13 juin 2024 à 19:50:35 par Paladark
AzleSpear
AzleSpear
Niveau 1
13 juin 2024 à 19:52:10

Le 13 juin 2024 à 19:47:42 :
Yo
Si c'est la Gigabyte Turbo c'est le modèle blower, donc ? Pas de souci de surchauffe de la CG à pleine utilisation, avec un refroidissement comme ça ? :(

Oui mais pas de problème de surchauffe juste elle fait beaucoup de bruit quoi x)

AzleSpear
AzleSpear
Niveau 1
13 juin 2024 à 19:58:46

Le 13 juin 2024 à 19:47:42 :
Yo

alors je reviens sur ce que j'ai dit je viens de faire le test avec red dead la carte monte a 90% c'est trop non ?
sinon gpu donc 99% et le cpu lui 20% environ.

Paladark
Paladark
Niveau 75
13 juin 2024 à 20:08:15

90°c tu veux dire ? Si c'est ça oui c'est un peu trop, la carte doit commencer à throttle, et ça peut être une cause de tes problèmes de perfs. Pas dit que ça soit ça, mais si c'est toujours quand la carte est à fond les ballons, donc qu'elle travaille et chauffe le plus... C'est une piste, en tout cas. :noel:
Eventuellement tu peux nous faire un userdiag rapide : https://userdiag.com/ histoire d'être un poil plus fixé

(Parce que bon, niveau proco, ok peut tout à fait être confronté à du bottleneck avec un 3700X selon la résolution... Mais bon, j'ose imaginer qu'avec une 3090 t'es au moins en 1440p voire 4K, et RDR2 c'est clairement pas le jeu le plus violent niveau CPU + tu vises visiblement pas des framerates super élevées qui seraient typiquement là où le 3700X commencerait à fléchir.)

AzleSpear
AzleSpear
Niveau 1
13 juin 2024 à 20:25:59

Le 13 juin 2024 à 20:08:15 :
90°c tu veux dire ? Si c'est ça oui c'est un peu trop, la carte doit commencer à throttle, et ça peut être une cause de tes problèmes de perfs. Pas dit que ça soit ça, mais si c'est toujours quand la carte est à fond les ballons, donc qu'elle travaille et chauffe le plus... C'est une piste, en tout cas. :noel:
Eventuellement tu peux nous faire un userdiag rapide : https://userdiag.com/ histoire d'être un poil plus fixé

(Parce que bon, niveau proco, ok peut tout à fait être confronté à du bottleneck avec un 3700X selon la résolution... Mais bon, j'ose imaginer qu'avec une 3090 t'es au moins en 1440p voire 4K, et RDR2 c'est clairement pas le jeu le plus violent niveau CPU + tu vises visiblement pas des framerates super élevées qui seraient typiquement là où le 3700X commencerait à fléchir.)

Le 13 juin 2024 à 20:08:15 :

oui 90°c et oui je suis en 1080p mais c'est ecran 240hz mais je ne peut pas en profité a cause de mon problème.

userdiag me dit La température atteinte (89°C) semble impacter négativement les performances de la carte graphique.

Dans cette situation, il peut être intéressant d'améliorer le refroidissement de la carte graphique.
- Mieux ventiler la carte graphique dans le boitier.
- Faire une courbe de ventilation plus efficace, avec des outils comme MSI Afterburner ou Fan Control.

bon donc il faut que je trouve comment la refroidir si je comprend bien ^^'

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
14 juin 2024 à 08:16:23

240hz avec une 3090 et un pauvre 3700x ? T'es totalement bottleneck.

Meme en 1440p tu le serai, en 4K ca passerai.

Mon 3700x quand je suis passé sur une 4080 me bridait totalement (drop massif) GPU qui oscille h24 en utilisation.

Je l'ai vendu 110e debut 2023 et je suis passé sur un 5800x3d, mon framerate a augmenté drastiquement m, GPU perma 99% et plus de drop.

Plus la resolution est basse et plus le framerate est haut et plus le cpu doit travailler

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
14 juin 2024 à 12:29:47

Essaye de limiter ton framerate à 60 ou 70 fps pour voir si ça le fait toujours.

Ca vient pas du CPU, j'ai qu'un I7 8700K, et RDR 2 tourne en 4K ultra à plus de 100 fps.
J'ai une 4090 par contre.

AzleSpear
AzleSpear
Niveau 1
15 juin 2024 à 14:35:50

PROBLEME RESOLU : une fois la carte graphique démontée , le dissipateur de chaleur était plein de poussières de plus la pâte thermique était plus que morte maintenant la carte ne dépasse pas 71C sur red dead en ultra avec une moyenne de +de 100fps merci de votre aide :)

Message édité le 15 juin 2024 à 14:37:22 par AzleSpear
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware