CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes fps

User6
User6
Niveau 62
24 juin 2024 à 16:32:07

Y’a pas mal de topics avec des pannes chelou qui venaient de l’alim.
Des carte mères défectueuses qui fonctionnent à moitié je pense que c’est plus rare.

kakarrr
kakarrr
Niveau 61
24 juin 2024 à 16:40:56

Le 24 juin 2024 à 16:28:07 :
Sisi j’ai un problème les graphismes sont deguelasse vdd, j’ai beau mettre en élevé ça ressemble à quedal mdrrrr c’est moche, flou, presque pixelisé j’ai envie de dire
Tu pense que l’alimentation pourrait être le gros point noir?

L'alim est une bouse oui. Ce que tu dis laisses définitivement penser à un problème avec la CG, après est ce qu'elle est défectueuse elle-même, ou est-ce que c'est le courant qui lui est envoyé par l'alim qui cause ça.. je sais pas.
En tout cas c'est certainement l'un des deux (une fois le pb côté driver éliminé) :(

A ta place je commencerai déjà par changer l'alim, car même si ça ne règle pas ton problème ça ne te sera que bénéfique de repartir sur une alim plus fiable, avec plus de marge, qui te tiendra 10 ans.. Et si tu veux changer pour une CG moderne un peu plus hdg type game xx70, l'alim que tu as actuellement serait de tout façon trop juste.

Message édité le 24 juin 2024 à 16:43:25 par kakarrr
stepone6
stepone6
Niveau 9
24 juin 2024 à 16:44:13

Ouais après faut savoir que j’ai pas forcément le budget honnêtement avec mon taff et mes factures je pourrais pas mettre énormément dans l’alim si vous avez des trucs plutôt fiable pas très chère comme carte mère, alim et carte graphique pour du 1080p je suis preneur

Vuk71000
Vuk71000
Niveau 51
24 juin 2024 à 16:49:11

Slt.
J’ai cette alimentation pour pas cher et fiable dans ma tour.
https://amzn.eu/d/0dm1MgCV

stepone6
stepone6
Niveau 9
24 juin 2024 à 16:49:39

Le truc c’est que hier j’ai déjà tout refait même les pilotes nvidia, j’ai mis l’ordi en mode sans échec et j’ai re installé les pilotes proprement avec ddu j’ai aussi réinitialiser l’ordi en mettant tout sur mon ssd, j’ai pris d’anciens pilotes nvidia j’ai essayé de voir avec les anciennes versions…
Rien n’y fait, y’a que un truc que j’ai presque envie d’essayer de remettre mon ancien processeur pour voir ? Je me dis que l’ancien c’était un amd ryzen 5 2600 donc si tout remarche nickel c’est que c’était sûrement du à un manque de puissance ?

kakarrr
kakarrr
Niveau 61
24 juin 2024 à 16:52:31

Le 24 juin 2024 à 16:44:13 :
Ouais après faut savoir que j’ai pas forcément le budget honnêtement avec mon taff et mes factures je pourrais pas mettre énormément dans l’alim si vous avez des trucs plutôt fiable pas très chère comme carte mère, alim et carte graphique pour du 1080p je suis preneur

Après si tu veux éviter de tout changer pour rien, et si tu n'as personne qui peut te prêter des composants, tu peux toujours profiter des retours magasin pour tester chaque composant 1 à 1 histoire d'identifier celui qui pose problème et renvoyer le reste.. :ange:

stepone6
stepone6
Niveau 9
24 juin 2024 à 16:56:18

Et pour tester avec mon ancien processeur tu en penses quoi?
Histoire de voir si ça viens de l’alim?

stepone6
stepone6
Niveau 9
24 juin 2024 à 18:43:18

?

User6
User6
Niveau 62
24 juin 2024 à 19:01:46

Les deux cpu consomment pareil. C'est pas la consommation électrique qui pose problème mais la stabilité du courant qui crée des dysfonctionnements un peu partout. Les pros utilisent des oscilloscopes, peut être qu'en regardant les graphes des tensions sous OCCT tu pourrais voir des pics symptomatiques.

stepone6
stepone6
Niveau 9
24 juin 2024 à 19:21:00

https://www.gpumagick.com.com/scores/show.php?id=193895

Mdrr mon score ridicule

saintsang
saintsang
Niveau 28
24 juin 2024 à 19:58:54

Le 24 juin 2024 à 19:21:00 :
https://www.gpumagick.com.com/scores/show.php?id=193895

Mdrr mon score ridicule

J'en reviens à ma première constatation, le GPU ne chauffe pas assez.
Reste à savoir pourquoi ?
Le top serait de tester la CG sur un autre PC histoire d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'un problème de carte graphique HS.

stepone6
stepone6
Niveau 9
24 juin 2024 à 21:53:48

Faut que je vois j’ai même remis mon ancien processeur au cas bah devine quoi.. toujours pareil rien n’a changé mdr.
Je suis fatigué je vais abandonner je crois

stepone6
stepone6
Niveau 9
25 juin 2024 à 00:58:02

J’ai du nouveau je comprends plus rien.
https://userdiag.com/id/x2T9KItkmN

J’ai re encore enlevé et remis la carte graphique, fait un cmos, remis mon ancien et derrière remettre le nouveau processeur et depuis mes tests ont totalement changé, mais je me fais pas d’illusions ça reviendra pareil demain j’imagine

User6
User6
Niveau 62
25 juin 2024 à 01:17:43

Avec le logiciel gpu-z tu peux facilement voir si la carte graphique a bien toute ses options activées.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/2/1719271165-gpuz-overclocking.gif

Message édité le 25 juin 2024 à 01:19:27 par User6
stepone6
stepone6
Niveau 9
25 juin 2024 à 02:36:14

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/26/2/1719275731-img-1193.jpeg

stepone6
stepone6
Niveau 9
25 juin 2024 à 06:45:18

Du coup j’avoue être perdu, je n’ose pas éteindre l’ordi.
Car la dernière fois que je l’ai fait ça ne marchait plus, un truc sympa c’est que du coup la carte graphique n’est pas hs? J’imagine vu quel la marcher deux fois comme ça

mokilok666
mokilok666
Niveau 35
25 juin 2024 à 18:31:57

non y'a toujour un truc qui va pas.

toi tu as

Consommations min/max >20 W / 170 W

Températures min/max >

38°C / 57°C

Niveau de performance >

Bon (79%)

tu devrais avoir Niveau de performance >

Très bon (100%) ainsi qu'une température plus élevé que 57 degrés...

ca reste un meilleur score qu'avant.. c'est vraiment étrange comme problème. jamais vu ça avant

stepone6
stepone6
Niveau 9
25 juin 2024 à 20:10:05

Ouais même moi j’arrive vraiment pas à comprendre ni cernée ce qu’il se passe, je suis perdu

Arkanghells
Arkanghells
Niveau 37
26 juin 2024 à 19:09:18

Je suppose que t'es toujours pas allez tester ta carte graphique sur un autre PC ? C'est pourtant pas bien compliqué... Si comme chez toi ta CG ne dépasse pas les 0.83V et que la fréquence est instable, c'est que le problème vient de ta carte, si c'est pas le cas c'est soit le cordon d'alimentation soit l'alimentation.

stepone6
stepone6
Niveau 9
27 juin 2024 à 14:18:02

Le problème c’est que j’ai voulu tester ailleurs seulement soit y’a que des ordis portable soit ils ont en pas les gens

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment