CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le sacrifice de performance...

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
15 juin 2024 à 08:30:17

Le 15 juin 2024 à 02:26:04 :

Le 14 juin 2024 à 20:58:58 :

Le 14 juin 2024 à 20:53:33 :
Spoiler, joue sans monitoring tu ne verras plus quand tu passes de 120 à 100 fps

ca se sent facilement en vrai

Ça se sent facilement une différence entre 100 et 120 sur un même jeu ? Tu peux développer stp ?

Aucune différence pour ma part...
Déjà que j'ai du mal a voir la différence entre 120 et 165 que j'ai lock mon écran en 120

Pour ce qui est des drop, vous faites comment pour les jeux qui ont tout simplement des stutters ? T'auras beau limiter ça ne changera rien vu que le stutter fait descendre à 0 :/ (merci les jeux UE4)

UwUGirlhaha
UwUGirlhaha
Niveau 35
15 juin 2024 à 09:56:57

Le 15 juin 2024 à 02:26:04 :

Le 14 juin 2024 à 20:58:58 :

Le 14 juin 2024 à 20:53:33 :
Spoiler, joue sans monitoring tu ne verras plus quand tu passes de 120 à 100 fps

ca se sent facilement en vrai

Ça se sent facilement une différence entre 100 et 120 sur un même jeu ? Tu peux développer stp ?

ben ya une diff de latence et de fluidité, jdis pas que c'es flagrant mais ca se sent forcement

UwUGirlhaha
UwUGirlhaha
Niveau 35
15 juin 2024 à 09:58:56

Le 15 juin 2024 à 00:01:54 :
"je target beaucoup les 100 ou 120 fps en 4K "

aller salut hein

ben avec une 4080 et du dlss ca se fait sur pas mal de jeux, alors pas ceux avec du path tracing forcement, mais AC valhalla ou RDR2 par exemple, et le dlss 3.7 a un rendu monstrueux meme en balanced de nos jours

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
15 juin 2024 à 10:00:00

Mieux que le natif même, c'est ce que la légende raconte :o))

shuyin10
shuyin10
Niveau 58
15 juin 2024 à 10:09:45

Le 15 juin 2024 à 10:00:00 :

Le dlss qualité est meilleur que le natif oui car meilleur AA que le TAA qu'on nous fout partout

UwUGirlhaha
UwUGirlhaha
Niveau 35
15 juin 2024 à 10:13:36

Le 15 juin 2024 à 10:09:45 :

Le dlss qualité est meilleur que le natif oui car meilleur AA que le TAA qu'on nous fout partout

il suffit de faire un screen et de zoomer pour le voir

superbegita
superbegita
Niveau 58
15 juin 2024 à 10:39:02

Le 14 juin 2024 à 20:49:01 :
Le 3D-Vcache quand il est pleinement utilisé permet beaucoup de frametimes très courts en évitant certains appels ram très couteux, mais quand son impact sur un frametime est faible i.e quand les calculs sont fait principalement avec les autres espaces mémoires (L1, L2, ram) le 7800x3D n'est plus qu'un 7700x downclocké. Sachant que ses bandwidths/latences sont pas tops (ça devrait être grandement amélioré next gen d'après les leaks), en imageant un peu c'est comme si tu alternais entre un proc ultra-top-tier et un autre assez moyen selon les espaces mémoires utilisés à travers les frames. Donc c'est normal sur certains jeux d'avoir une + ou - grosse variance de fps, selon à quel point ces utilisations d'espaces sont stables ou non.

Perso sauf compétitif je coupe toujours dans le tas jusqu'à avoir un truc 100% stable, tous les fps au dessus sont artificiels à mes yeux. :oui:

Sinon pour améliorer tes lows, un peu d'oc fait pas de mal (proc monocoeur, cg et surtout ram)

+1 c'est EXACTEMENT ÇA. C'est un des paradoxes actuels du 3d cache. Outre le fait que plus de cache = augmentation desatences automatique.

Malheureusement on pourrait nous dire : bah y a les 7900x3d et 7950x3d

Oui dans l'iddee seulement voila géneralement ce sont toujours les ccd haute frequences qui seront privilegie compare a celui avec de bien plus faibles frequence MAIS qui dispose du 3d cache bonus..

Perso j'avais trouve une astuce quand c'etait le cas qui consistait a downclock littèrallement le core clock du gros ccd...Resultat les jeux utilisaient a coup sur à 100% le second ccd avec 3d cache ...oui

Seulement comme kakarr le dis..le soucis c'est quand les jeux n'en béneficient pas et surtout ilfaut jouer à basse definition (pas forçément au goût de tous lais bon :hap:).

Le truc c est que regqrdez

D un côte un fps compétitif qui coup de bol le cache est utile ok cool en 1080p c est le but recherche idem pour la definition.

Maintenant un jeu solo et open world imaginons qui en béneficie grandement et ou ondevra le fakre tourner aussi en 1080p pour beneficier un max du 3d cache : Horizon Forbideen west (voir aussi le 1er remarque méme moteur Decima engine)

Le but du 3d cache est bien de limiter les accès ram et donc la dependance au lien avec l Infinity fabric car celui ci est calqué sur la ram et sa bande passante/latence.

Quelque part le 3d cache commense le manque de ring bus (Intel).

Pour ca que ca sera très intéréssant entre zen 5 3d et Arrowlake ( 2nd essais tuiles après Méteorlake)

Je me demande comment se conduirait un 3d cache tiens sur les compilations Kingdom hearts tiens.. qui viennent de sortir sur Steam. ( Cote technique s'entend)

Pour zen 6 perso je pense que AMD pourrait mettre le cache en bas .

Neanmoins le soucis du 3d cache outre le voltage qui DOIT étre limite pour limiter la casse sue le long terme (electromigration bien connu si le combo voltage éleve + chauffe importante est present)..le 3d cache retiens la chaleur ..

Changez l'ihs serait un bon point..

Taazokaan
Taazokaan
Niveau 61
15 juin 2024 à 10:57:28

Le 15 juin 2024 à 10:13:36 :

Le 15 juin 2024 à 10:09:45 :

il suffit de faire un screen et de zoomer pour le voir

Pas de bol, c'est en mouvement que tout se joue :hap:

Et comparer avec du TAA dégueu c'est un peu facile, le DLAA c'est mieux, clairement, le DLSS/FSR, non :ok:

Mais on gagne en perf, après ça reste un choix mais je préfère n'avoir aucune dégradation de l'image, chose qu'apporte un upscaler, que certains le veuillent, ou non :hap:

PasDeBolLeLow11
PasDeBolLeLow11
Niveau 7
15 juin 2024 à 12:25:41

Cette génération de fragile https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment