CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première config PC !

louloulou5689
louloulou5689
Niveau 1
01 juin 2024 à 10:53:40

Bonjour à tous !

J’aimerai m’acheter un nouveau PC pour du jeu vidéo essentiellement. C’est la première fois que je fais ma config moi-même et vraisemblablement le montage également.
J’aurai donc besoin de vos avis éclairés s’agissant de la cohérence générale dans le choix des composants mais également des éventuels problèmes d’incompatibilité qui m’aurais échappés.

Autre question un peu plus précise s’agissant du choix de la carte graphique : je n’ai pas réussi à trancher entre la rtx 4070 et la rtx 4070 super, et s’agissant de la rtx 4070, les versions à 2 ou 3 ventilateurs.
Le but est de jouer à un peu de tout en 1440p.

Je suis ouvert à toutes les modifications, si ce n’est pour le boîtier ou mon choix est arrêté !

Voici la config : https://pcpartpicker.com/list/s8LcDZ

Merci d’avance pour les conseils !

MaloSlip_
MaloSlip_
Niveau 51
01 juin 2024 à 11:07:10

la config a lair propre :(
sinon 4070 super sans hésité :ok:

Nvjoueur
Nvjoueur
Niveau 46
01 juin 2024 à 11:53:13

Par contre, t'as utilisé pcpartpicker américain, t'attends pas au même prix affiché si tu voulais pas dépasser les 1500€ :(

exemple pour la cg : https://www.amazon.fr/GIGABYTE-GV-N407SGAMING-OC-12GD-VGA/dp/B0CQTPKGNY?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96

Message édité le 01 juin 2024 à 11:54:14 par Nvjoueur
louloulou5689
louloulou5689
Niveau 1
01 juin 2024 à 12:12:44

Yes bien sûr pour les prix j’ai remarqué que ça n’a rien à voir, déjà c’est du hors taxe … c’était simplement car c’est le site qui paraissait le plus quali pour tester les compatibilités etc

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
01 juin 2024 à 12:14:47

Le 01 juin 2024 à 12:12:44 :
Yes bien sûr pour les prix j’ai remarqué que ça n’a rien à voir, déjà c’est du hors taxe … c’était simplement car c’est le site qui paraissait le plus quali pour tester les compatibilités etc

Mais tu peux passer le site en français :hap: et donc avoir les prix dispo chez nous :hap:
Et 4070 Super, en terme de perf elle est 10-15% devant, pour la même conso, elle est bien mieux placé que la 4070

louloulou5689
louloulou5689
Niveau 1
01 juin 2024 à 12:23:51

Le 01 juin 2024 à 12:14:47 :

Le 01 juin 2024 à 12:12:44 :

Mais tu peux passer le site en français :hap: et donc avoir les prix dispo chez nous :hap:
Et 4070 Super, en terme de perf elle est 10-15% devant, pour la même conso, elle est bien mieux placé que la 4070

Effectivement …
https://fr.pcpartpicker.com/list/qy4gMV

Et je note pour le GPU du coup, merci !

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
01 juin 2024 à 12:59:43

Niveau mobo en ITX, il n'y a que la B650i de chez ROG qui vaille le coût sur AM5. Evite l'économie sur le composant le plus fragile sur ton build.

Niveau alimentation tu as la Loki qui est basé sur bloc plus qualitatif ou la SF1000L qui sera en plus intéressante en cas d'upgrade.

Sinon hormis un 7500f pour compenser le coût de la mobo et une ram en CL6000Mhz cl/30, rien d'autres à dire. :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment