Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Le 03 juin 2024 à 16:05:00 :
En faite j hesite sur la CM,
Y a la Rog strixx b650 E-E qui est pas mal mais je vois la B650 E-F qui est moins chère juste a cause de la sortie optique?
A 272 euros ca vaut le coup non?
Dsl c est que je veux etre sur d avoir un truc qui tienne la route et de pas faire le con.
Pour 20 balles d'ecart entre la Strix en B650 et la Tuf en X670e (si j'ai bien tout suivi) perso je prendrai la Tuf en x670e plutôt.
Maintenant si tu tiens vraiment à faire partie de la République des gamers à toi de voir.
Je m en fou un peu
je pensai que la rog b650 etait plus recente en faite.
Bon je me decide ce soir pour le reste.
Je vais prendre le phanteks nv5 surement et je vais encore zoné jusqu a pas d heure pour choisir le modele de 4080 super.
Merci en tout cas!
Y a la Rog strixx b650 E-E qui est pas mal mais je vois la B650 E-F qui est moins chère juste a cause de la sortie optique?
Dsl c est que je veux etre sur d avoir un truc qui tienne la route et de pas faire le con.
La B650E-E c'est le flagship de rog strix avec tout un tas de features overkill mais franchement la B650E-F est déjà plus que suffisante pour un 7800x3D.
Le 03 juin 2024 à 18:37:58 :
Dsl c est que je veux etre sur d avoir un truc qui tienne la route et de pas faire le con.La B650E-E c'est le flagship de rog strix avec tout un tas de features overkill mais franchement la B650E-F est déjà plus que suffisante pour un 7800x3D.
B650 et flagship ne vont pas ensemble.
Moi pour le même prix je prends la TUF en x670e ![]()
La E-E à 272 ?! Oui fonce si c'est la E-F, c'est le prix mais c'est excessif.
La E-A est légèrement meilleure sur la papier que la E-F (c'est 3x rien, la seule différence est juste la couleur au final), pour 50 euros de moins. La E-F est pas mauvaise juste overpriced. La Tomahawk fait tout en mieux pour 200 euros environs. 190 euros les meilleurs jours.
La E-E est assez overkill mais elle fait honneur au savoir faire d'Asus sur les mobo. C'est donc de la branlette a celui qui veut la meilleure.
Mais fais-toi plaisir si tu veux une ROG. 
sauf si tu tiens vraiment à avoir un watercooling mais un bon ventilo suffit sur ce proco ![]()
Le 03 juin 2024 à 18:45:15 :
Dsl c est que je veux etre sur d avoir un truc qui tienne la route et de pas faire le con.La E-E à 272 ?! Oui fonce si c'est la E-F, c'est le prix mais c'est excessif.
La E-A est légèrement meilleure sur la papier que la E-F (c'est 3x rien, la seule différence est juste la couleur au final), pour 50 euros de moins. La E-F est pas mauvaise juste overpriced. La Tomahawk fait tout en mieux pour 200 euros environs. 190 euros les meilleurs jours.
La E-E est assez overkill mais elle fait honneur au savoir faire d'Asus sur les mobo. C'est donc de la branlette a celui qui veut la meilleure.
Il peut avoir une TUF en x670e pour 20 euros de plus, sérieux vous lui conseillé une B650 à la place ??

Le 03 juin 2024 à 18:48:39 :
Le 03 juin 2024 à 18:45:15 :
Dsl c est que je veux etre sur d avoir un truc qui tienne la route et de pas faire le con.La E-E à 272 ?! Oui fonce si c'est la E-F, c'est le prix mais c'est excessif.
Il peut avoir une TUF en x670e pour 20 euros de plus, sérieux vous lui conseillé une B650 à la place ??
Perso, je la vois au même prix que d'habitude, 320 euros, c'est à dire au prix de la E-E.
Le 03 juin 2024 à 18:44:56 :
Dsl c est que je veux etre sur d avoir un truc qui tienne la route et de pas faire le con.La B650E-E c'est le flagship de rog strix avec tout un tas de features overkill mais franchement la B650E-F est déjà plus que suffisante pour un 7800x3D.
Moi pour le même prix je prends la TUF en x670e
Bof si t'as pas les besoins du chipset x670e je prends la B650E-E tous les jours déjà pour la partie audio qui est god tier comparé à la tuf, le style (important à ce prix), et le qcode (quand on s'habitue à ce truc..). Même sur les vrm elle est au dessus ![]()
Alors c est la Rog b650 E-F qui est a 272 euros.
La E-E est a 337 euros je crois
La tuff X670E plus wifi a 279 euros.
Donc voilà ce sera entre les deux moins cher.
Et oui je reste sur Aio le phanteks en 360 qui a une garantie de 5 ans.
Le 03 juin 2024 à 18:55:13 :
Moi pour le même prix je prends la TUF en x670eBof si t'as pas les besoins du chipset x670e je prends la B650E-E tous les jours déjà pour la partie audio qui est god tier comparé à la tuf, le style (important à ce prix), et le qcode (quand on s'habitue à ce truc..). Même sur les vrm elle est au dessus
Chipset audio ?? Si casque sans fil tu bypass et si relié à ampli moderne avec hdmi tu bypass aussi.
Le qcode sa sert rien, les debug led suffisent amplement.
Après la B650e-e est au moins 40 à 50 euros plus chère que la Tuf x670e mais oui ses vrm sont un peu plus costaudes...
Le x670e offre plus de lanes pci-e et les CM sont souvent mieux dotée en connectiques notamment en ports usb high speed.
Le 03 juin 2024 à 19:21:16 :
Le 03 juin 2024 à 18:55:13 :
Moi pour le même prix je prends la TUF en x670eBof si t'as pas les besoins du chipset x670e je prends la B650E-E tous les jours déjà pour la partie audio qui est god tier comparé à la tuf, le style (important à ce prix), et le qcode (quand on s'habitue à ce truc..). Même sur les vrm elle est au dessus
Chipset audio ?? Si casque sans fil tu bypass et si relié à ampli moderne avec hdmi tu bypass aussi.
Pas que le chipset. Surtout l'amp en + qui est très quali, et aussi la sortie optique. Les Strix et encore plus les Hero sont large au dessus de la concurrence sur ce point. Perso ma Hero m'évite de devoir placer une carte son c'est vraiment top..
Le qcode sa sert rien, les debug led suffisent amplement.
C'est gadget mais honnêtement la tranquilité que ça apporte surtout quand tu bidouilles etc je pourrais plus m'en passer. En plus ça peut donner la temp du cpu une fois boot, c'est cool ![]()
Y'a le bouton Clear cmos externe aussi, c'est cool quand tu oc la ram ![]()
Après la B650e-e est au moins 40 à 50 euros plus chère que la Tuf x670e mais oui ses vrm sont un peu plus costaudes...
Le x670e offre plus de lanes pci-e et les CM sont souvent mieux dotée en connectiques notamment en ports usb high speed.
Oui pour ça que j'ai dis si tu as pas besoin du chipset x670e. Tout le monde n'a pas besoin de toutes ces lanes, et si c'est pas le cas la B650E-E reste une gamme au dessus ![]()
J ai pas besoin de la sortie optique les gars je joue avec un casque en usb (un razer kraken ultimate) et mon micro c est un fifine k658.
L Asus Rog B650 E-F gaming wifi je peux l'avoir a 249 euros sur le store allemand.
L Asus Tuf x670e plus wifi 295 euros.
Si vous me dites que la Rog est meilleure je prend la Rogue.
Le 03 juin 2024 à 20:37:53 :
J ai pas besoin de la sortie optique les gars je joue avec un casque en usb (un razer kraken ultimate) et mon micro c est un fifine k658.
L Asus Rog B650 E-F gaming wifi je peux l'avoir a 249 euros sur le store allemand.
L Asus Tuf x670e plus wifi 295 euros.
Si vous me dites que la Rog est meilleure je prend la Rogue.
Allez pour faire plaisir à kakarrr (même s'il a un peu raison pour la B650E-E) ![]()
B650E-F < Tuf x670e < B650E-E
B650E-F < Tuf x670e < B650E-E
En vrai dans tous les cas les 3 sont overkills pour juste du gaming sans besoin particulier donc choisit selon tes goûts et ton budget j'ai envie de dire. Sinon oui un bon rapport qualité prix moins cher tu as la msi B650 tomahawk
En tout cas vous etes bien sympa les gars ca fait plaisir!
Msi je n aime pas leur carte.
En verité je suis plutot gigabyte mais leur carte est tellement l'aide sur am5 .
En faite je souhaite surtout une mob fiable ma config a 6 ans elle ronronne comme au premier jour et c etait le premier pc que je montais solo, j en avais eu pour 1700 euros a l epoque et j avais choisi de bon composant.
La evga 1080 sc a 550 euros bordel a l epoque.
Maintenant faut un smic ![]()
C est juste que je veux faire plaisir a mon beau fils et que fin de semaine je me retrouve sans rien et je suis un peu presser par le temps.
Par contre on est d accord que pour la 4080 super faut une alim 1000w?
Je passe en seasonic focus gx 1000 atx 3.0 au lieu de la 850?
Ca passe large 850W après si la diff de prix est faible autant prendre du 1000 pour le futur.
Ok je part sur la 1000w alors.
Je regarderai demain pour la CM.
La Rog B650 E-F me semble pas trop mal pour mon utilisation.
Et je save un peu de money pour 4080 super.
Merci a tous!
Bon pour info:
KAKAR a gagné!
Bravo aux autres participants!
Wartorias sans rancune!
J ai pris la Rog B650 E-E wifi
Avec les corsair 2x16 cl30 6000mhz
La seaosonic focus gx 1000 atx 3.0
Le nvme samsung 990
Je vais commandé ce soir le boitier nv5, l aio phanteks
La carte graphique et l ecran.
Merci beaucoup je ferai une presentation en votre honneur!