Le 29 mai 2024 à 19:32:29 :
Vos commentaires me rassurent, je vais gérer, le délire d'électricité statique, je vous en supplie dîtes moi que c'est fake
Frictionne un pull avec tes mains puis touche ta CM ou ton nvme et reviens nous dire ce qu'il en est 
Le 29 mai 2024 à 19:31:39 :
Le 29 mai 2024 à 18:58:01 :
Osef même si tu galère tu as des boutiques ldlc and co' qui peuvent après rattraper le cout.En effet, tu peux compter sur eux pour rattraper le coût
![]()
Le 29 mai 2024 à 17:42:11 :
Je stress à l'idée de construire un PC, c'est pas rien au vu de l'investissement que c'est
J'ai l'impression que je saurai même pas si un composant est defectueux à part en cas de visibilité aiséeImaginez je finis le PC et boom, il ne s'allume pas.
Ou une erreur lors du booting de la clé usb windows, ou le fait qu'il ne trouve pas le fichier de maj bios
Ou même que le bios ne se lance pas, ou que j'ai un ecran noir de 2h après une manip bidon
Je sais pas si j'ai fait le bon choix, ca fait trois ans que je regarde des vidéos hardware, ca devrait aller mais j'ai pas beaucoup de connaissances concernants les branchements en pins, j'espère qu'il y a des to do list livrés avec les composants.
C'est déjà le cas du SSD et du ventirad que j'ai reçu
Que la chance m'accompagne, n'hésitez pas à me dire les erreurs classiques des first timers
PS: J'ai commandé un boitier en verre via chronopost
Le mag pano 100 white msi
C'est un peu du sadomasochisme à ce point là mais je tente
Le manuel de la CM est en général très détaillé, pas de soucis la dessus normalement.
Sinon des conseils en vrac : veille bien à ce que les connectiques de ton boitier soient correctement branchées, selon ton modèle de boitier/CM elles peuvent être très chiantes à atteindre et peuvent facilement être confondues ( il faut bien se référer aux manuels des CM et boitiers) après ca n'a rien de dramatique si elles sont mal branchées ton PC risque juste de ne pas démarrer, n'oublie pas la pate thermique, veille à monter le ventirad à l'endroit (il y a souvent un sens pour optimiser l'espace pour la ram).
Le 29 mai 2024 à 19:32:29 :
Vos commentaires me rassurent, je vais gérer, le délire d'électricité statique, je vous en supplie dîtes moi que c'est fake, j'ai des chats et pas mal de poils, ca conduit bien lelectricité ca non ?J'ai acheté ce kit d'ailleurs
https://www.amazon.fr/JOREST-Tournevis-Pr%C3%A9cision-Triwing-Lunettes/dp/B09PY8WQHJ/ref=sr_1_5?adgrpid=56493270179&dib=eyJ2IjoiMSJ9.s7rbgw4bQP6qGfKMIBiwz84p4gFLq4sXKZqjlTLyieHU1AB6Ynj6mv0zx7ii5l4tKhVM322Za3cjKkDyNfUkVK5rPF1lbxSCfIeg0uX5012zGHFee0tx7tvoINkkJIlCd6-tGmxJ1mvHzUUFOqObo4BCYlGNP6YHA1TRe5Pcqa6zbpZ77_WtdKfufNuubUI35yJY7m3DOazlGQiiCxO7MYi7JGvi_bW9oZjLbXkpZV2ayqAT4k_JfNnT2DJY9K6Ehj65bl3RD16S1g-ROG4P3J6Y9Yg9QP8lguhVu_l0C9w.EV0LxnnUig5fJrwpZ5ZBCVnbpd-X3AJ9SPnr08EI6fM&dib_tag=se&hvadid=275332333355&hvdev=c&hvlocphy=9055757&hvnetw=g&hvqmt=e&hvrand=8667179246557922056&hvtargid=kwd-301548112273&hydadcr=231_1787587&keywords=kit+montage+pc&qid=1717004154&sr=8-5
Les tournevis de précision seront bien pour la CM et surtout le SSD, mais pour le ventirad veille à avoir un bon gros tournevis classique pour le visser.
B.O.O.M !!!!!
https://www.legorafi.fr/2015/06/24/il-veut-monter-son-pc-sans-manuel-et-construit-accidentellement-une-pile-atomique/
Le 29 mai 2024 à 18:22:07 :
Oublier l'entretoise du NVME
Oublier LES entretoises
Kaboom ![]()
Si ça peut te rassurer j'ai monté le mien en ayant que quelques recherches la veille, ça m'a pris une demi journée ![]()
Globalement c'est de l'emboitage, les 3 trucs à retenir giga important c'est:
-les entretoises (voir si elles sont déja sur ton boitier ou si tu dois les mettre toi même).
- Etre trés délicat avec le CPU, bien regarder les détrompeurs, ne pas forcer comme un bourrin sur les vis quand tu va mettre le ventirad
- Pensez à enlever le plastique de protection de ton ventirad et à bien appliquer la pâte thermique
Le reste, même si tu fais une erreur, ça te coûtera pas ton pc ![]()
Et deux régles essentielles : si ça rentre pas faut pas forcer, si t'es pas sûr de ce que tu fais, prendre le temps de re-visionner le mode d'emploi/vidéo tuto quitte à perdre 20 minutes ![]()
Entretoise ?
Dîtes moi dès maintenant s'il y a quoi que ce soit qui puisse me diviser la difficulté par deux histoire que je pay to win sur amazon
Vous me faites flipper, je vais lancer un live twitch samedi pour le construire je pense, vous allez m'aider ![]()
Comment se débarasser de l'électricité statique ![]()
Le 29 mai 2024 à 20:26:18 :
Entretoise ?Dîtes moi dès maintenant s'il y a quoi que ce soit qui puisse me diviser la difficulté par deux histoire que je pay to win sur amazon
![]()
Vous me faites flipper, je vais lancer un live twitch samedi pour le construire je pense, vous allez m'aider
Pour ma part je t'aiderais que si tu montes une custom loop ![]()
C'est du bon stress, au contraire tu vas etre méticuleux grace a ça
C'est pas compliqué et dans le pire des cas tu ramene ton pc chez un informaticien si vraiment t'es désespéré, t'as toujours une option de secours
Je crois que j'ai oublié un dissipateur thermique pour le SSD,c 'est grave?
Le 29 mai 2024 à 20:52:19 :
Je crois que j'ai oublié un dissipateur thermique pour le SSD,c 'est grave?
il est souvent fourni avec
Entretoise ?Dîtes moi dès maintenant s'il y a quoi que ce soit qui puisse me diviser la difficulté par deux histoire que je pay to win sur amazon
![]()
Vous me faites flipper, je vais lancer un live twitch samedi pour le construire je pense, vous allez m'aider
Comment se débarasser de l'électricité statique
c'est les petits "pilotis" qui séparent la CM du fond du boitier , si ton fond de boitier n'a pas de pilotis faut les mettre et c'est fourni avec le boitier
Dans la boite du SSD nvme M2 que j'ai reçu il y a rien ![]()
Dans le boitier de la carte mère? J'ai pris la asus prime b550m wifi 2
Le 29 mai 2024 à 20:59:17 :
![]()
Comment se débarasser de l'électricité statique
c'est les petits "pilotis" qui séparent la CM du fond du boitier , si ton fond de boitier n'a pas de pilotis faut les mettre et c'est fourni avec le boitier
D'accord
Ca va être beau tout ça ![]()
Le 29 mai 2024 à 20:59:18 :
Dans la boite du SSD nvme M2 que j'ai reçu il y a rien
Dans le boitier de la carte mère? J'ai pris la asus prime b550m wifi 2
Ca peut réduire les performances. Tu pourras toujours en ajouter un après.
https://www.amazon.fr/dp/B08YRSZPH8?psc=1&smid=A1X0M9U5WW1195&ref_=chk_typ_imgToDp
J'l'ai commandé au moins, ca sera fait ![]()
Ca arrive demain avant 13h, ils sont incroyables pour les livraisons ![]()
Le 29 mai 2024 à 21:03:19 :
Dans le boitier de la carte mère? J'ai pris la asus prime b550m wifi 2Ca peut réduire les performances. Tu pourras toujours en ajouter un après.
Pour une utilisation courante pas vraiment.
Kabadaboom !
Le 29 mai 2024 à 21:06:21 :
Le 29 mai 2024 à 21:03:19 :
Dans le boitier de la carte mère? J'ai pris la asus prime b550m wifi 2Ca peut réduire les performances. Tu pourras toujours en ajouter un après.
Pour une utilisation courante pas vraiment.
Et pour des sessions gaming de 12h les week end, ca craint? ![]()