Le 25 mai 2024 à 21:08:41 CptKnox a écrit :
avec l'option montage il y a une réduction surtout de 6%, donc comme ça me revient moins cher sur le final avec l'option 
sur la carte mère, vous conseillez quoi ?la ram je vais voir à trouver mieux alors 
Pour la carte mère :
n'importe quelle B650 ATX qui ne soit pas la Asus Prime Plus. En mATX, la B650M Asrock HDV M2 est bien aussi. La Pro RS si on veut une petite gamme au dessus. Toujours chez Asrock (qui sont bons sur cette gen), la Livemixer est très bien malgré son esthétique... douteuse
et la Phantom Lightning ATX est super correcte aussi. (la Phantom Gaming mATX est ok mais vraiment sans plus quoi)
Pour la ram, 6000 CL36 minimum. 6000 CL30 c'est le top, CL32 ça va aussi très bien, idéalement avec profil EXPO pour être plus tranquille niveau stabilité.
Ils ont pas l'air d'avoir grand chose avec wifi intégré chez Topachat.
Le Peerless Assassin est aussi hors stock chez eux. Y a la version RGB mais qui commence à être chère.
Et même avec les 6% d'économisés ça reste cheros 
En essayant de faire au moins pire chez Topachat (composants de qualité, en essayant de gratter des sous là où on peut, et en prenant des trucs en stock) j'arrive à ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic/9ff3aaeb-3daa-4f06-aaf6-f2f80190db4f
Et si t'es motivé faudrait juste prendre un ventilo en rab et le visser à l'arrière du boîtier. Ca reviendra à 5€ et ça prendra 18 secondes.
(J'ai essayé de rester sur la même idée, config un peu sobre sans RGB)
Avec les 6% de réduction on est à ~1500€. En prenant un prémonté chez un constructeur allemand type Dubaro ou MemoryPC, à qualité égale j'arrive à environ 1400€.
Message édité le 25 mai 2024 à 21:31:06 par Paladark