CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur une config PC

CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 14:50:00

Salut,

J'ai fait une config pour laquelle j'aimerais pouvoir jouer sur du 1080p / 1440p sans aucun soucis sur tous les derniers jeux et avoir un peu de marge pour les prochains :hap:
J'ai fait sur topachat car c'était plus pratique pour lister, du coup je voulais vous demander si vous voyez des choses à changer pour des équivalents moins cher ? :(
Ou si j'ai pris une pièce particulièrement a chier ? :(

https://www.topachat.com/pages/configomatic/325c7ebc-a51c-487a-9ddc-fc368f7fa9a1

CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 15:37:57

Petit upup

lucky-m8rris
lucky-m8rris
Niveau 7
25 mai 2024 à 15:53:17

Sur ce budget, essaye vraiment de partir plutôt sur du 7800x3d en cpu

CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 15:58:58

Merci. C'est pas le même prix après le 7800x3d même si je me doute que c'est bien mieux... :(
Le reste de la config est OK tu penses ?

CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 19:11:00

Pas d'autres avis svp ? :(

CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 20:23:04

C'est surtout sur la carte mère que je me pose la question de savoir si elle est potable

Paladark
Paladark
Niveau 75
25 mai 2024 à 20:28:34

Yo
Sur Topachat je vois que t'as aussi pris l'option montage aussi. De manière générale l'idée est ok, après la CM est effectivement très bof, le SSD est à chier, la ram est clairement très lente pour de la DDR5 (on peut pas faire plus lent :hap:), et je suis pas fan du boîtier.

Si on regarde les prix hors Topachat, on peut se mettre clairement mieux :hap: (mais y a pas de montage)

https://fr.pcpartpicker.com/list/wwd2cH
Proco sur amazon.de https://www.amazon.de/dp/B0BMQJWBDM?psc=1
Rad ici https://www.amazon.fr/Thermalright-Phantom-caloducs-TL-C12B-Technilogy/dp/B0BTY4592M

Message édité le 25 mai 2024 à 20:28:59 par Paladark
lucky-m8rris
lucky-m8rris
Niveau 7
25 mai 2024 à 20:32:40

Le 25 mai 2024 à 20:23:04 :
C'est surtout sur la carte mère que je me pose la question de savoir si elle est potable

Pour la carte mère, autant en prendre une avec wifi intégré, plutôt que d'acheter une antenne wifi a part mais là sur topachat t'as aucune option.
Tu tiens VRAIMENT a ce que le PC te soit monté? On le dit et redit sur ce forum mais ce n'est vraiment pas compliqué de construire son PC, ce n'est pas les 70E pour le montage le problème, c'est surtout que t'es bloquer sur UN site pour tout tes composants quand t'as très souvent de meilleur deal sur d'autres sites.

CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 21:08:41

avec l'option montage il y a une réduction surtout de 6%, donc comme ça me revient moins cher sur le final avec l'option :hap:
sur la carte mère, vous conseillez quoi ?la ram je vais voir à trouver mieux alors :hap:

lucky-m8rris
lucky-m8rris
Niveau 7
25 mai 2024 à 21:23:09

Le 25 mai 2024 à 21:08:41 :
avec l'option montage il y a une réduction surtout de 6%, donc comme ça me revient moins cher sur le final avec l'option :hap:
sur la carte mère, vous conseillez quoi ?la ram je vais voir à trouver mieux alors :hap:

La carte mère, une b650 MSI ou gigabyte avec WIFI, tu regardes au niveau de ton budget. Mais du coup, pour être clair, t'es OK pour monter ton propre PC?

CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 21:24:54

Le pc n'est pas pour moi, c'est pour ça que je préférerais le faire monter :(

CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 21:26:31

Après si vraiment y a un gros bénéfice a le monter soit même pour le même type d'équipement, faut voir :(

Paladark
Paladark
Niveau 75
25 mai 2024 à 21:30:12

Le 25 mai 2024 à 21:08:41 CptKnox a écrit :

Pour la carte mère :
n'importe quelle B650 ATX qui ne soit pas la Asus Prime Plus. En mATX, la B650M Asrock HDV M2 est bien aussi. La Pro RS si on veut une petite gamme au dessus. Toujours chez Asrock (qui sont bons sur cette gen), la Livemixer est très bien malgré son esthétique... douteuse :noel: et la Phantom Lightning ATX est super correcte aussi. (la Phantom Gaming mATX est ok mais vraiment sans plus quoi)
Pour la ram, 6000 CL36 minimum. 6000 CL30 c'est le top, CL32 ça va aussi très bien, idéalement avec profil EXPO pour être plus tranquille niveau stabilité.
Ils ont pas l'air d'avoir grand chose avec wifi intégré chez Topachat.
Le Peerless Assassin est aussi hors stock chez eux. Y a la version RGB mais qui commence à être chère.

Et même avec les 6% d'économisés ça reste cheros :hap:
En essayant de faire au moins pire chez Topachat (composants de qualité, en essayant de gratter des sous là où on peut, et en prenant des trucs en stock) j'arrive à ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic/9ff3aaeb-3daa-4f06-aaf6-f2f80190db4f
Et si t'es motivé faudrait juste prendre un ventilo en rab et le visser à l'arrière du boîtier. Ca reviendra à 5€ et ça prendra 18 secondes. :noel: (J'ai essayé de rester sur la même idée, config un peu sobre sans RGB)

Avec les 6% de réduction on est à ~1500€. En prenant un prémonté chez un constructeur allemand type Dubaro ou MemoryPC, à qualité égale j'arrive à environ 1400€.

Message édité le 25 mai 2024 à 21:31:06 par Paladark
CptKnox
CptKnox
Niveau 2
25 mai 2024 à 22:26:09

Ok merci beaucoup les gars !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation