CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Casque VR

Zezau
Zezau
Niveau 29
25 mai 2024 à 14:35:17

Salut la commu, j'ai l'impression de pas être venu sur ce fofo depuis des plombes (putain c'est chaud la vie d'adulte) bon je vais pas raconter ma vie non plus :hap:

Bon j'ai fouillé un peu et voilà j'ai une question, en terme de qualité d'affichage, d'autonomie (j'ai plein d'espace donc peu m'importe si il y a un fil vraiment je pourrais facilement tout accrocher) de compatibilité en terme de jeux même si je dois prendre un truc en plus comme le cube Steam là c'est quoi le top actuellement ? J'ai 2500-3000€ de budget en équipement VR.

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
25 mai 2024 à 14:47:01

Si t'as du blé, de la place et que ça te dérange pas de mettre des base lighthouse. Go beegscreen beyond avec balises et manette knuckles, y'a pas mieux niveau qualité d'image. Par contre il faut le pc qui vas bien également à base de 4090 c'est mieux :ok:

Zezau
Zezau
Niveau 29
25 mai 2024 à 14:55:54

Intéressant, mais le fait que ça soit sur mesure m'embête un peu, j'ai pas mal de potes qui passent régulièrement à la maison et j'aurais bien voulu faire essayer... J'avais envisagé le HTC vive xr élite mais il m'as pas l'air d'utiliser la puissance d'une CG.

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
25 mai 2024 à 15:13:47

En fait les casque sans fil utilise le streaming via wi fi pour les jeux pc vr, tu aura toujours un peux de compression, même si pas génante mais ce n''est pas le "Top" de la qualité par contre ça utilise bien les capacité de ton pc. Les jeux autonome sont dans tous les cas bien en dessous.

Le htc vive xr elite n'est absolument pas le top soit dit en passent niveau expérience.

Aprés si tu ne veux pas du sur mesure tu as le pimax cristal super micro oled a 2000€, il te faudra rajouter les bases et les controllers :ok:

Zezau
Zezau
Niveau 29
25 mai 2024 à 15:26:47

Ah ouais, je regarde ça, si je monte à 3500€ je peux faire rentré tout le nécessaire tu pense?

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
25 mai 2024 à 15:37:57

Tu as des jeux en tête ? Car un Pico 4 ca fait le job pour 350 euros.

Zezau
Zezau
Niveau 29
25 mai 2024 à 15:55:50

Principalement Skyrim, fallout et pas mal de simu spacial

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
25 mai 2024 à 16:06:47

Le Pico 4 est un excellent premier casque pas trop cher.

Après si tu as vraiment 3k à débourser, tu peux prendre un Meta Quest 3. Il fait un peu mieux, plus mature. Pour du pur gaming ce n'est pas forcément utile d'aller chercher des casques trop cher. Il y a beaucoup de jeu où tu seras coincé en 1080p.

Edit : Il y a le Valve Index 2 qui devait sortir cette année mais pas de nouvelle. Si tu n'es pas pressé, ça peut-être intéressant d'attendre quelques jours. Le Camputex arrive, il y aura peut-être des infos.

Message édité le 25 mai 2024 à 16:10:36 par FrenchDvDRip2
AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
25 mai 2024 à 16:16:54

Je pense que ça peut effectivement valoir le coup d'attendre ce que Valve va sortir si tu veux pas de sur-mesure, depuis le temps que ça a commencé à leak qu'ils étaient sur un nouveau casque, ça devrait peut-être pas trop tarder à être annoncé ?

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
25 mai 2024 à 16:46:06

J'ai le quest 3 et tout qui vas bien pour avoir la meilleure expérience avec mais rien à voir avec les casque dont j'ai parler précédemment. Si l'op veux le top et qu'il a le blé pour c'est pas un quest 3 qu'il faut proposer. Et le casque de valve serra autonome donc compression d'image obligé :ok:

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
25 mai 2024 à 17:17:18

Le 25 mai 2024 à 16:46:06 :
J'ai le quest 3 et tout qui vas bien pour avoir la meilleure expérience avec mais rien à voir avec les casque dont j'ai parler précédemment. Si l'op veux le top et qu'il a le blé pour c'est pas un quest 3 qu'il faut proposer. Et le casque de valve serra autonome donc compression d'image obligé :ok:

Tu sais pas, à tout moment ils proposent un mode PCVR câblé mais pour de vrai plutôt que juste stream via cable :noel:
Et franchement avec ce genre de budget, t'as de quoi te procurer le setup WiFi qu'il te faut pour pas être capable de voir la compression :hap:

Zezau
Zezau
Niveau 29
25 mai 2024 à 17:38:52

Bon clairement j'ai beaucoup de chose à voir, le pimax cristal me tente vraiment beaucoup, quelqu'un l'as déjà essayé ? Sinon je viens de tomber sur le vajro 4xr qui à aussi l'air particulièrement poussé, mais pas dispo au particulier, faudrait que je vois si je peux le passer sur ma boîte.

Et les gars vraiment c'est mon gros plaisir de plusieurs années de taf acharné, j'ai réussi à sécu maison et boulot donc je me permet de pas compter mais c'est une décision réfléchie et au final c'est pas spécialement chère pour une passion (j'ai un pote passionné de sono et pour lui 20000€ de matos c'est de l'entrée de gamme :hap:)

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
25 mai 2024 à 19:55:45

Oui c'est possible que l'on puisse avoir les 2 mais pour le moment le casque de valve n'existe même pas :)

Non je n'ai pas tester mais tu pourra regarder les review sur YouTube du style de "mrtv" et t'inquiète je comprend tout à fait la passion et le fait que tu est le blé pour, tu as bien raison d'en profiter. Perso je suis fan de vr depuis les premier casque et je les ai quasi tous eu, mais jamais les casque trop de niche comme ce que je te propose car pas mal d'autres passions à côté et donc pas que la à mettre des ronds :p)
Donc pour avoir une super expérience, un quest 3 suffit, mais si tu veux l'expérience ultime c'est les autres qui sont plus en avance sur leur temps mais plus avec des prix mainstream :ok:

m3iscoming
m3iscoming
Niveau 48
25 mai 2024 à 20:18:14

T'es sûr de vouloir claquer 2500 3000e dans la VR ?
C'est une tech éphémère un peu
J'ai l'index depuis 3 4 ans il prend la poussière depuis un moment
Faut vraiment avoir du temps et de l'envie après le taff pour y jouer :hap:

Rotoor
Rotoor
Niveau 48
25 mai 2024 à 20:27:24

Je suis désolé du h.s mais pour un budget de +/- 500 balles c'est quel casque le plus intéressant pour le pc (compatible avec les jeux steam) ?

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
25 mai 2024 à 20:35:44

Le 25 mai 2024 à 20:27:24 :
Je suis désolé du h.s mais pour un budget de +/- 500 balles c'est quel casque le plus intéressant pour le pc (compatible avec les jeux steam) ?

quest 3 + routeur wifi 6E :ok:

Rotoor
Rotoor
Niveau 48
25 mai 2024 à 21:12:41

Le 25 mai 2024 à 20:35:44 :

Le 25 mai 2024 à 20:27:24 :

quest 3 + routeur wifi 6E :ok:

Merci!

Zezau
Zezau
Niveau 29
25 mai 2024 à 23:50:56

Bon par curiosité j'ai été regarder le XR4, si on fait abstraction du prix... C'est pas le must actuellement ? Vous pensé qu'il est compatible avec tout le catalogue Steam?

wazalike1
wazalike1
Niveau 48
26 mai 2024 à 00:09:06

Varjo c'est plus dédiée au pro de mémoire, mais aprés regarde si il y a des reviews, sur cette marque je n'ai pas assez de retour et éxpériences déso :ok:

Zezau
Zezau
Niveau 29
26 mai 2024 à 00:21:34

Super merci, niveau vision ça à quand-même l'air d'un truc de malade, je me tâte et si par chance je me décide (j'ai une boîte donc à voir si ça passe) je vous ferai un retour et test pour la postérité. Par contre ça à l'air de nécessité au moins de la 4090 voir quaddro...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment