CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Difference 4080/4090 PC Portable

moi441
moi441
Niveau 9
03 mai 2024 à 02:48:41

Bonjour, j'ai une petite question, je vais acheter un PC Portable, mais j'hésites entre un modèle avec une 4080 ou 4090. Donc ma question est de savoir si je fais un tourner le même jeu avec les même paramètres sur les 2 cartes graphiques, est ce que la 4090 fera moins de bruit que la 4080 ou pas ? Et est ce qu'elle chauffera moins ou pas ? Je me dit vu que la 4090 est plus puissantes elle devrait logiquement moins chauffer et donc de moins faire tourner les ventilos.
Merci

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
03 mai 2024 à 03:00:11

Même merde dans les deux cas. Tu es limités par le TDP + la chauffe. Les deux vont faire du bruit + chauffer.

La 4090 reste plus puissante donc fera potentiellement un peu moins de bruit à fps équivalent mais les 500 - 1000 balles que tu vas mettre ne sont pas rentable. :(

La 4090 apporte surtout de la VRAM en plus qui est inutile quand on voit les prix des meilleurs laptop avec. Un MacBookPro est plus intéressant si on veut un vrai portable et pas une brique incapable de délivrer sa puissance sans brancher son alimentation de 2Kg sur secteur.

LeDeuxieme
LeDeuxieme
Niveau 14
03 mai 2024 à 04:09:31

la 4090 elle est plus forte je crois

moi441
moi441
Niveau 9
03 mai 2024 à 11:39:00

Le 03 mai 2024 à 03:00:11 :
Même merde dans les deux cas. Tu es limités par le TDP + la chauffe. Les deux vont faire du bruit + chauffer.

La 4090 reste plus puissante donc fera potentiellement un peu moins de bruit à fps équivalent mais les 500 - 1000 balles que tu vas mettre ne sont pas rentable. :(

La 4090 apporte surtout de la VRAM en plus qui est inutile quand on voit les prix des meilleurs laptop avec. Un MacBookPro est plus intéressant si on veut un vrai portable et pas une brique incapable de délivrer sa puissance sans brancher son alimentation de 2Kg sur secteur.

Merci pour la réponse, comme je m'en doutais la 4090 chauffera moin donc moins de bruits, même si la différence ne doit pas être énorme.

zebeast
zebeast
Niveau 38
03 mai 2024 à 11:43:52

Le 03 mai 2024 à 11:39:00 :

Merci pour la réponse, comme je m'en doutais la 4090 chauffera moin donc moins de bruits, même si la différence ne doit pas être énorme.

C'est même pas dit non plus de base la 4090 consomme plus, c'est surtout la qualité du refroidissement installé sur le PC portable qui fera la différence

moi441
moi441
Niveau 9
03 mai 2024 à 12:25:51

Le 03 mai 2024 à 11:43:52 :

C'est même pas dit non plus de base la 4090 consomme plus, c'est surtout la qualité du refroidissement installé sur le PC portable qui fera la différence

Je suis d'accord, mais vu qu'elle est plus puissante elle fera moins d'effort pour arriver à jeux et paramètres égales, donc moins de chauffe et par ricochet moins de bruit, non ?

Paladark
Paladark
Niveau 75
03 mai 2024 à 12:31:55

J'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe sur les questions conso/batterie, mais si on s'interroge sur la performance, y a un comparatif relativement ok chez Jarrod's Tech https://www.youtube.com/watch?v=xqgZNnPSfB8 et faut voir selon le surcoût, mais la 4080 paraîtrait plus intéressante hors différence de prix minime :hap:

Après, effectivement si on fait faire les mêmes tâches au deux, avec les cartes réglées de manière identiques niveau power limit etc... La 4090 travaillera un petit peu moins, oui. Nonobstant, je sais pas si c'est vraiment pertinent de mettre plus d'argent si c'est pour faire au final exactement la même chose et qu'on recherche les mêmes perfs, juste pour économiser un poil de conso et de bruit. Après si on y tient vraiment vraiment beaucoup pourquoi pas, mais la différence risque d'être minime.

FrenchDvDRip2
FrenchDvDRip2
Niveau 69
03 mai 2024 à 13:15:51

Prends un laptop avec un bon CPU, un bon écran 120hz OLED/240hz miniled et prends un GPU externe. Si tu veux vraiment des perfs et une chauffe/bruit maîtrisé.

Une RTX 4070TiSuper est assez compacte sur certaines custom sans provoquer de surchauffe. Tu peux évidemment prendre une 4090. Il y a des boitiers avec de quoi mettre un AIO 240 tout en étant compacte.

zebeast
zebeast
Niveau 38
03 mai 2024 à 13:41:42

Le 03 mai 2024 à 12:25:51 :

Le 03 mai 2024 à 11:43:52 :

Je suis d'accord, mais vu qu'elle est plus puissante elle fera moins d'effort pour arriver à jeux et paramètres égales, donc moins de chauffe et par ricochet moins de bruit, non ?

C'est même dit c'est plus ou moins les même puce, a perf équivalente elles consomment sensiblement la même chose et de toute manière quel intérêt de se prendre une 4090 si c'est pour la brider comme 4080 ??? Et encore c'est sur les jeux qui peuvent être bridé. Un cyberpunk au max en 4k mètrera a genoux une 4090 pourquoi la brider ???
De toute manière si tu veux un truc silencieux c'est pas ce type de machine qu'il faut prendre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment