CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil clavier

ElMuchacho69000
ElMuchacho69000
Niveau 15
10 mai 2024 à 17:08:42

Le 10 mai 2024 à 17:04:51 :

Le 10 mai 2024 à 16:43:01 :

Le 10 mai 2024 à 16:16:34 :

Le 10 mai 2024 à 15:53:45 :

Le 10 mai 2024 à 15:33:21 :

> Le 10 mai 2024 à 15:01:51 :

>Les Corsair sont très très bon !

> Sinon le SteelSeries Apex 9 c'est ce que j'ai et il est au top (j'aime bien le format mini qui est suffisant)

>

> Edit : pour t'aider dans ton choix si jamais https://deskup.io/blog/meilleurs-claviers-mecaniques-gaming-comparatif

Ouais euh...
On est pas dupe, on le voit à des kilomètres le top sans aucun sens qui est là que pour générer de l'argent avec des liens d'affiliation.

J'ai passé du temps à faire ce top (plusieurs heures à lire des avis, voir les comparatifs, les notes..) je pense pas qu'il soit sans aucun sens, parmi tous les claviers mécaniques (des grandes marques) je pense qu'ils sont tous très bon sauf peut-être le Logitech G213 que j'ai mis juste pour les petits budgets.

Mais il est possible que je fasse quelques mauvais choix, c'est pour cela que je compte activer les commentaires afin d'avoir des retours.

(d'ailleurs avoir des avis de vrais experts c'est ce qui me manque parfois)

Non mais déjà le "des grandes marques" ne fait aucun sens étant donné que ce sont justement les pires en général. Aucun sens, sauf si tu veux pouvoir chopper la rémunération des liens plus facilement, évidemment.

Et tu te fais pas un avis en regardant les notes et avis sur Amazon, ça n'a aucun sens. Tu te fais un avis en connaissant toi même les bonnes caractéristiques d'un clavier, et en allant voir ce qu'il y'a dans le clavier pour toi même te faire ton avis sur la question.
Sans déconner, même parmi les grandes marques t'as raté le peu qui sont pas trop mal comme le ROG Strix Scope II 96 ou le Blackwidow V4 ou quelques CoolerMaster entrée de gamme pour le rapport q/p.

Pour sortir un top comme ça, je ne te crois pas une seule seconde sur le fait que tu ais passé du temps à faire des recherches, soit ça, soit tu as la pire méthodologie du monde.

Le retour client de la masse est quand même un bon indicateur, tout le monde n'est pas élitiste.
J'ai noté tes références pour revoir le top ou en faire un autre, merci de ton expertise.
L'objectif à la base est de proposer des marques grand public qui parle à tout le monde, je ne pensais pas que c'était de la merde à ce point là :hap:

J'aimerais bien parler un peu plus des claviers custom, hors le fait de se faire de l'argent sur l'affiliation (ça permet aussi de prendre du temps à développer le site).

Éventuellement le retour des clients Amazon ça peut servir à mettre la puce à l'oreille sur des soucis de fiabilité, mais à part ça...
C'est pas une question d'être élitiste, je pense pas spécialement l'être non plus, c'est juste que factuellement la majorité de ceux qui laissent des commentaires ont juste aucune expérience dans le domaine. Forcément, si t'as mangé de la terre toute ta vie, tu vas être hyper satisfait avec un Mcdo, mais ça en fait pas un repas gastronomique de la plus grande des qualités même si subjectivement tu peux en avoir l'impression, tu vois ce que je veux dire ?

Je vois parfaitement :hap: disons que je commence doucement, et j'espère pouvoir corriger tout ça sur mon site fur à mesure que je récolte l'avis des gens. L'objectif est de faire un truc fiable.
Certes l'affiliation est cool, mais je préfère largement moins gagné et faire une référence fiable pour tous, que l'inverse. Mais pas facile solo, c'est un travail de long terme.

En tout cas merci pour tes références.

Thrawn1969
Thrawn1969
Niveau 10
13 mai 2024 à 19:40:36

Je viens de recevoir l'ironclad, il une sensation de fou comparer au logitech G413 on dirait que je tape sur des chamallows :rire:
C'est le jour et la nuit, switch hotswap facile à démonter c'est la première fois que j'ai ce type de clavier.
+ le clavier débranchable plus simple a retiré dans la montagne de câble.

Le système pour metre les keycaps sont différends c'est une croix a insérer ou peut tourner un peu (je pense que c'est incassable).
Alors que mon logitech c'est des petits bâtonnés blanc qui ce casse dans le switch https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Plus qu'a tester sur les jeux.
En tous cas merci pour le clavier :ok:

Message édité le 13 mai 2024 à 19:41:44 par Thrawn1969
AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
13 mai 2024 à 19:49:23

Le 13 mai 2024 à 19:40:36 :
Je viens de recevoir l'ironclad, il une sensation de fou comparer au logitech G413 on dirait que je tape sur des chamallows :rire:
C'est le jour et la nuit, switch hotswap facile à démonter c'est la première fois que j'ai ce type de clavier.

Le système pour metre les keycaps sont différends c'est une croix a insérer ou peut tourner un peu (je pense que c'est incassable).
Alors que mon logitech c'est des petits bâtonnés blanc qui ce casse dans le switch https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

Bon sang je savais même pas que les Romer-G de Logitech avaient une forme de switchs non-standard sur lesquels on peut pas mettre les keycaps qu'on veut, vraiment l'abus jusqu'au bout :rire:
En tout cas enjoy :ok:

Message édité le 13 mai 2024 à 19:49:34 par AuroreMaya7
Celty_44
Celty_44
Niveau 71
13 mai 2024 à 20:11:02

Le 13 mai 2024 à 19:49:23 :

Bon sang je savais même pas que les Romer-G de Logitech avaient une forme de switchs non-standard sur lesquels on peut pas mettre les keycaps qu'on veut, vraiment l'abus jusqu'au bout :rire:
En tout cas enjoy :ok:

En ce moment depuis 2-3 ans logitech font vraiment les pires produits aux pires tarifs, devant meme roccat :(

profite bien c'est toujours un plaisir fou d'avoir un clavier agreable a pianoter :oui:

Message édité le 13 mai 2024 à 20:12:06 par Celty_44
Guump1
Guump1
Niveau 32
13 mai 2024 à 20:41:55

Je viens de recevoir le Red blade de design by GG, il est excellent, le son aussi et pour "à peine" 80 € :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment