CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Problème ventirad dark rock 4 sur AM4

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
AlexisKansas AlexisKansas
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 19:42:00

Yo la team j'ai démonté mon PC tout a l'heure pr mettre un coup de propre et changer la pate thermique je l'avais déjà fais 2 3 fois en 4 ans et jamais aucun soucis mais tout a l'heure au moment de remonter le ventirad impossible de visser les 4 vis des barres métalliques dans leur embouts en caoutchouc , on dirait qu'il y a même pas de pas de vis dedans :hap:

Je comprend pas pcq j'avais jamais eu aucun problème a le faire avant est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre dans ce cas , ou même si je peux racheter les 4 embouts et pas devoir racheter un ventirad entier :hap: du coup la j'ai plus de PC j'suis sur mon asus tuf a la con j'ai trop les boules j'suis a deux doigts d'emmener le pc chez mon ldlc local demain :hap:

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
26 avril 2024 à 20:03:05

Salut
Ta backplate de l'autre coté est toujours présente?

AlexisKansas AlexisKansas
MP
Niveau 9
26 avril 2024 à 21:46:11

Alalala mec j'me sens tellement bête merci beaucoup j'avais complétement zappé la backplate bon bah voila le pc est comme neuf! par contre j'avais installé 16 giga de ram supplémentaire de la corsair 3200 mhz et quand j'ai redémarrer le pc ma CG ne démarrait pas et j'avais le voyant DRAM allumé en rouge ensuite j'ai retiré les 16 giga toujours pareil et j'ai essayé avec 8 ça a fonctionné mais elle est bloqué en 2166 mhz , que faire ? j'aimerais beaucoup que les 32 giga marche et a plein régime :hap: la du coup j'suis passé de 16 giga a 3200 qui marchait a merveille a 8 giga en 2166 mhz :hap: désolé de t'importuné mais si tu peux m'aider encore une fois merci beaucoup :hap:

Pisse_Overvolt Pisse_Overvolt
MP
Niveau 4
26 avril 2024 à 21:55:15

Suffit d'attendre et ça va post

AlexisKansas AlexisKansas
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 00:29:28

up siouplait :svp:

Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
27 avril 2024 à 01:06:30

C'est quoi les barrettes ?
8+8+16 ou 4x8 ?
Elles ont les mêmes specs ?

AlexisKansas AlexisKansas
MP
Niveau 9
27 avril 2024 à 01:38:26

4*8 et oui les 4 en 3200 mhz avec le même cas

edit les 2 premières je les est acheté sur RDC et les 2 autres sur amazon les deuxièmes sont notés XMP 2.0 mais c'est la même nan ?

Message édité le 27 avril 2024 à 01:40:15 par AlexisKansas
Sinju_khai Sinju_khai
MP
Niveau 46
27 avril 2024 à 02:14:35

Désactive les profils dans le bios avec celles qui fonctionnent, fait un clear CMOS. Puis remets toutes les barrettes.
Le bios devrait refaire le check up de la Ram pour caller les timings et la fréquence ... ça sera par contre à la fréquence de base.
Faudra après voir si les barrettes ont un profil XMP en commun avec GPU-Z et si c'est le cas, appliquer le profil.

Prepus-Man Prepus-Man
MP
Niveau 54
27 avril 2024 à 09:08:28

Le 27 avril 2024 à 01:38:26 :
4*8 et oui les 4 en 3200 mhz avec le même cas

edit les 2 premières je les est acheté sur RDC et les 2 autres sur amazon les deuxièmes sont notés XMP 2.0 mais c'est la même nan ?

DDR4 3200MT/s, t'es sûrement sur une plateforme AM4?

Faire passer deux barrettes XMP c'est pas garanti, qui plus est avec 4 barettes en tout mais pour mettre toutes les chances de ton côté faudrait avoir déjà le dernier BIOS de ta CM, c'est le cas?

La manip de Vdd est la bonne si tu veux déjà avoir les 4 barettes fonctionnelles à leur vitesse minimum.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment