CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de bios/Switch physique GPU

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
HvirguleH
HvirguleH
Niveau 29
13 avril 2024 à 11:28:01

Bonjour,

je n'ai pas l'habitude de poster pour des problèmes trouvent souvent la solution sur ce forum ou sur internet qui est très vaste, mais là j'avoue que je n'ai pas la solution :(

Pour la config :
Ryzen 5700x
Rx6800 gigabyte gaming oc
2x8 ripjaws 3200mhz
Windows 10 22h2
EVGA 750w gold

Donc le problème :
Je fais du pc comme d'habitude, aucun soucis particulier, pas de crash ou de bug particulier avant ca, je pars 20mn et je reviens devant le pc, l'écran est éteint mais les led de la tour fonctionnent, bon bizarre cela faisait bien 6mois que je n'avais vu ce problème qui venait a l'époque de la mise en veille windows (je l'avais réglé a l'époque en réinstallant windows)

Bref c'est pas commun, j'essaye de redémarrer les pilotes de la carte avec la commande clavier sans succès, j'éteins donc pour rallumer le pc, en le redémarrant (j'ai le buzzer) il bip mais pas un bip pour dire ok, j'ai la série de bip qui signifie que mon écran n'est pas allumé (je le connais ça m'est déjà arrivé rien d'anormal) sauf que ... L'écran était allumé :(

La c'est du jamais vu, je me dis donc que c'est peut être là ram, je change de ram (j'ai un 2e pc a dispo) c'est pas ça, je gigote le câble, change le cable, change d'écran bref rien ne marche toujours aucun affichage detecte, je décide de passer en HDMI pareil, un autre display port pareil, je commence a suer a grosses gouttes,
Avant de la changer de pc je tente je ne sais pas pourquoi de changer le bios de la carte, j'ai un Switch physique sur la carte entre le bios OC et le bios silent, je glisser vers silent, surprise le pc démarre du premier coup :(

Je l'eteins et le rallume, il démarre direct, je le reteins, le rallume mais avec le bios oc, aucun affichage détecté :(

Je me dit que le bios oc est corrompu et je me décide donc de le flasher, car je me dis que si le bios silent fait la même la c'est foutu pour moi, je prends aucun risque, c'est a dire que je flash une copie exacte de mon bios silent a la place du bios oc, pour être sûr d'avoir un bios 100% compatible, évidemment toujours le problème mais maintenant j'arrive à démarrer avec le bios oc une fois sur 10 environ, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être d'où ma demande d'aide :

A votre avis de quoi ce soucis viendrait ? Sachant que de base je n'ai strictement rien touché au pc, et les deux bios étaient strictement d'origine, comment en 20mn la carte décidé de se Foirer toute seule ? Je précise que maintenant étant sur le bios silent elle fonctionne parfaitement normalement, niveaux fréquence chauffe, vitesse mémoire, après des heures de jeux ras.

J'aurais aussi une 2e question :
Elle est encore sous garantie acheté chez LDLC, pensez vous que le retour garantie sera accepté sachant que je n'ai plus du tout la boîte d'origine du GPU ?

Désolé pour le pavé j'ai voulu être précis, merci d'avoir lu et merci d'avance de vos réponses :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware