CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug incompréhensible

Mugi420
Mugi420
Niveau 1
07 avril 2024 à 07:23:15

Bonjour, il y a deux jours mon pc a eu un écran noir sans s' éteindre, les ports usb ne marchaient plus non plus j ai donc redémarrer en restant appuyé sur le bouton power.

Au redémarrage tout démarra normalement sauf que je n avais plus d image j ai donc tout tester câbles HDMI, display et sur un autre écran rien ne ce passait.

J ai donc été chez un ami pour tester ma carte graphique et elle marchait normalement avec image du coup je me suis dit que c était surement les RAM ou la carte mère.

J' ai donc remis mon ancienne carte mère avec tout mes ancien composants pour tester et ce fut un échec toujours pas d image. En forçant les redémarrages j ai essayé de brancher le câble HDMI au bout d un certain temps et la miracle l image était la !

Mais en redémarrant le pc avec le câble HDMI connecter plus d image de nouveau j ai donc réessayer en branchant l HDMI après 2-3 minutes et ça marche.

Je ne comprend rien a ce problème surtout que cette technique ne marche qu avec mon ancienne config la neuve ne fait pas d image du tout même au bout d un moment.

Les RAMS et les SSD fonctionnent normalement je les ai tester mais ce qui est bizarre c est que je ne peut plus redémarrer ou éteindre le pc sinon je doit débrancher l HDMI et le rebrancher après pour avoir l image avec le mdp windows je n ai meme pas acces au bios.

Si quelqu un a une idée elle est la bienvenue !

Première config : (la neuve)
Ryzen 7 5800x
Nvidia 3060 ti
alim azza de 650 watts
ssd m2 crucial p3 plus 1 to
Gigabyte b550 gaming plus
32 go ram 2x16 corsair 3200

2 ème config : (l' ancienne)
i5 10400f
1x16go t-force
kingston nv1 500go
3060 ti
alim azza 650w
carte mere gigabyte h410 m s2h v3

Merci pour votre aide !

Mugiwara13100
Mugiwara13100
Niveau 51
07 avril 2024 à 09:06:55

Tu as contrôlé ton écran ?

Mugi420
Mugi420
Niveau 1
07 avril 2024 à 20:07:15

Oui bien sur et c est pareil de toute façon l image apparait donc ce n est pas l écran surtout qu avec ma ps4 et mon décodeur tv aucun problème

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
07 avril 2024 à 20:44:50

Tu peux essayer un démarrage sans échec?
Sinon, le problème que j'ai eu avec un portable, c'est de l'avoir branché en HDMI sur une TV et d'avoir réglé l'affichage sur le deuxième écran uniquement.
Après avoir éteint l'ordi et débranché l'HDMI de la TV, lorsque j'ai redémarré le portable le lendemain, écran noir :ouch2:
Et comme un gros noob, j'ai cherché pendant un moment d'où cela pouvait venir, j'ai posé des questions sur divers forums, regarder plusieurs vidéos, mais que dalle.
C'est après que je me suis rappelé que la veille j'avais branché sur la TV, j'ai donc reconnecté via HDMI l'ordi et j'ai pu remettre l'option sur l'écran du portable uniquement.
Je sais, on est dimanche soir et t'en rien à RAF de mon histoire boiteuse, mais bon ça pourrait être une piste.

Mugi420
Mugi420
Niveau 1
08 avril 2024 à 07:26:20

Merci pour ton idée malheureusement ce n est pas ça mais ça m as bien fais rire car sa m est déjà arriver a moi aussi :rire:

Message édité le 08 avril 2024 à 07:27:14 par Mugi420
OmeGajil
OmeGajil
Niveau 64
08 avril 2024 à 08:46:38

Tu a essayé avec une autre alim ? C'est l'un des trucs qui n'est pas ressorti, donc je le met sur la table.

Et vu qu'il n'y a pas de soucis avec le pc de quelqu'un d'autres, ça d'envisagerais.

Message édité le 08 avril 2024 à 08:47:53 par OmeGajil
Mugi420
Mugi420
Niveau 1
09 avril 2024 à 04:51:28

Je pensais aussi que c était l alim mais je l ai testée avec occt et elle fait tourner mon autre carte mère avec tout les composants sans problèmes.
J ai résolu mon soucis pour l instant avec un clear cmos toute la journée plus redémarrage et pour le moment tout vas bien
Merci pour vos réponses je laisse le topic si sa peut aider qqn il n' y a vraiment pas beaucoup de solutions pour les écran noir

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment