Bonjour, il y a deux jours mon pc a eu un écran noir sans s' éteindre, les ports usb ne marchaient plus non plus j ai donc redémarrer en restant appuyé sur le bouton power.
Au redémarrage tout démarra normalement sauf que je n avais plus d image j ai donc tout tester câbles HDMI, display et sur un autre écran rien ne ce passait.
J ai donc été chez un ami pour tester ma carte graphique et elle marchait normalement avec image du coup je me suis dit que c était surement les RAM ou la carte mère.
J' ai donc remis mon ancienne carte mère avec tout mes ancien composants pour tester et ce fut un échec toujours pas d image. En forçant les redémarrages j ai essayé de brancher le câble HDMI au bout d un certain temps et la miracle l image était la !
Mais en redémarrant le pc avec le câble HDMI connecter plus d image de nouveau j ai donc réessayer en branchant l HDMI après 2-3 minutes et ça marche.
Je ne comprend rien a ce problème surtout que cette technique ne marche qu avec mon ancienne config la neuve ne fait pas d image du tout même au bout d un moment.
Les RAMS et les SSD fonctionnent normalement je les ai tester mais ce qui est bizarre c est que je ne peut plus redémarrer ou éteindre le pc sinon je doit débrancher l HDMI et le rebrancher après pour avoir l image avec le mdp windows je n ai meme pas acces au bios.
Si quelqu un a une idée elle est la bienvenue !
Première config : (la neuve)
Ryzen 7 5800x
Nvidia 3060 ti
alim azza de 650 watts
ssd m2 crucial p3 plus 1 to
Gigabyte b550 gaming plus
32 go ram 2x16 corsair 3200
2 ème config : (l' ancienne)
i5 10400f
1x16go t-force
kingston nv1 500go
3060 ti