CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microphone

dinjana
dinjana
Niveau 5
07 avril 2024 à 20:19:23

:salut:

Je viens d'acheter un micro blue yeti mais malheureusement je suis insatisfait. Bien que le micro soit très bien il capte absolument tous les bruits de mon clavier et de ma souris. Pourtant mon clavier ne fait pas tant de bruit que ça ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01ICOKHR6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o08_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Je me tourne donc vers vous pour savoir s'il y a des moyens pour qu'il ne capte plus les sons provenant de mon clavier et de ma souris.

A noter que j'ai testé plusieurs choses dont: baissé le niveau de gain changer le choix de la directivité, paramétrer le micro sur Logitech G hub en particulier la réduction de bruit. Il n y a que sur OBS en activant le filtre suppression de bruit que le clavier n'est pas entendu mais cela réduit la qualité de ma voix et quand je parle le clavier et quand même un peu entendu.

Devrais-je retourner le blue yéti et acheter un autre micro ou bien y a t-il des réglages a faire afin que le clavier ne soit plus entendu ?

Et avez des micros à me conseiller ?

Merci d'avance pour vos futurs réponses !

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
07 avril 2024 à 20:26:49

Tu a besoin d'un micro actif pour justement ne pas capter les bruits extérieurs.

Si tu a une carte nvidia, il y a une techno pour justement éviter de capter les bruits parasites.

Sinon, j'utilise le micro Fifine AM8 qui est le meilleur micro sur pied, qui fonctionne aussi par USB.

dinjana
dinjana
Niveau 5
08 avril 2024 à 00:11:39

Merci pour ta réponse !

J'ai oublié de préciser que le micro sera utilisé pour stream j'ai donc besoin qu'il soit de bonne qualité tout en ne captant pas les sons du clavier et de la souris.

Je me demande si acheter une bonnette ou un bras pour microphone (le blue yeti) peut permettre de ne plus entendre le clavier ?

Donc si vous avez d'autres microphones à me conseiller ou de moyens de rendre mon clavier silencieux pour mon microphone je suis preneur !

Message édité le 08 avril 2024 à 00:12:05 par dinjana
CroqMonsieur
CroqMonsieur
Niveau 67
08 avril 2024 à 00:30:26

Tu mets un noisegate, tu mets un compresseur et on entendra moins ton clavier.
Après tu as un micro a condensateur donc normal que ça capte tout, tu vas supprimer totalement le bruit de ton clavier mais tu vas grandement le reduire.

Si c'est pas satisfaisant pour toi avec noisegate + compresseur regarde les soft de Nvidia pour virer le bruit de fond ça marche assez bien, sinon prend un micro electrodynamic, tu as le SM7B ou le MV7 dependament si tu as une interface audio XLR ou non

Chilpollins
Chilpollins
Niveau 11
08 avril 2024 à 10:04:39

Totalement d'accord avec mes vdd ! Remballe ton blue Yeti l'op :ok:
Renseigne toi sur la différence entre micro dynamique et a condensateur ça peut vraiment t'être utile.

Comme l'a dit Serial, le Fifine AM8 est le meilleur choix possible niveau qualité/prix tu ne trouveras pas mieux il tourne souvent en promo vers 50-70€ sur Amazon mais c'est pas pour ça qu'il est cheap. Il rivalise avec des micros 3 fois plus cher. Super facile à utiliser c'est du plug & play usb ou tu peux aussi le connecter en XLR si tu as une interface audio.
Par contre je te conseille d'investir dans un bras de micro c'est mieux, le socle du pied capte les vibrations du bureau

dinjana
dinjana
Niveau 5
08 avril 2024 à 14:54:00

Oui d'après ce que j'ai lu pendant mes recherches il semblerait que ce problème soit récurrent avec le blue yéti, il est trop sensible au bruit alentour.

J'ai donc décidé de le renvoyer et d'acheter un autre micro qui est plus pertinent pour le streaming. Probablement le Fifine AM8. Mais je vais cette fois me renseigner beaucoup plus avant de l'acheter !

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment