CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pompe morte ?

User6
User6
Niveau 62
13 avril 2024 à 03:48:07

Le 13 avril 2024 à 03:41:53 :

Le 13 avril 2024 à 03:29:26 :
Autant pour moi, j'ai un 240, effectivement a la verticale. Les tube sortant du radiateur sont a 2 centimètre au dessus de la pompe environs

Cela peut provenir du CPU ? Mort ?

Jamais vu de topic avec cpu mort, ou si mais c’est les pins tordus au montage..

Zorkho
Zorkho
Niveau 9
13 avril 2024 à 04:35:35

J'ai effectuer la mise a jour bios.

Les power limit ( short et long ) sont sur auto avec en dessous actuellement 181.

Apparemment c'est la normes pour le 13600k

Zorkho
Zorkho
Niveau 9
13 avril 2024 à 04:46:57

J'ai refait un occt, en extreme small les 100 degres sont instantanement atteint, en large ou en medium je tourne autour des 85 degres

Fankine
Fankine
Niveau 81
13 avril 2024 à 04:52:46

Avant de trop trifouiller coté software, vu que t'as déjà commandé un AIO de remplacement je te conseil d'attendre ce dernier et de tester en le changeant, ça t'évitera de faire de la merde en fouillant ou de reset trop de trucs pour rien.

Visiblement le soucis n'est pas si random vu que t'arrive aussi à l'avoir sur OCCT en paramétrant le test pour qu'il charge suffisamment et même sur userdiag qui est claqué t'arrive à avoir 95°C ce qui est beaucoup.

Les fuites d'AIO c'est super rare mais c'est pas à exclure, t'facon que ce soit la pompe ou une fuite il faut changer l'aio dans tous les cas. Tu sera vite fixé quand t'aura monté le nouveau AIO.

User6
User6
Niveau 62
13 avril 2024 à 05:05:42

Le 13 avril 2024 à 04:35:35 :

Les power limit ( short et long ) sont sur auto avec en dessous actuellement 181.

C’est déjà ça de fait. Tu peux faire un test cpu sous OCCT voir s’il trouve des erreurs.

Outre les vrm il y a aussi la carte graphique à 50c en idle. Tu devrais vérifier l’airflow. L’aio souffle peut être vers l’extérieur au lieu de l’intérieur en façade.
Si le nouvel aio ne fait pas de bruit de bulles, comme le tdd, tu seras fixé demain avec le nouveau.

Message édité le 13 avril 2024 à 05:06:31 par User6
Fankine
Fankine
Niveau 81
13 avril 2024 à 05:13:55

Le 13 avril 2024 à 05:05:42 :

C’est déjà ça de fait. Tu peux faire un test cpu sous OCCT voir s’il trouve des erreurs.

Outre les vrm il y a aussi la carte graphique à 50c en idle. Tu devrais vérifier l’airflow. L’aio souffle peut être vers l’extérieur au lieu de l’intérieur en façade.
Si le nouvel aio ne fait pas de bruit de bulles, comme le tdd, tu seras fixé demain avec le nouveau.

Non 50°C en idle pour une CG ca n'a rien de choquant. C'est la norme. Une CG à 50°C ou moins va ventiler au strict minimum ou même éteindre les ventilo selon le modèle, elle ne cherchera pas à descendre plus bas.

Zorkho
Zorkho
Niveau 9
13 avril 2024 à 05:18:42

Oui j'attendrais demain. Peut être un tuyau bouchée. Elle a plus de 3 ans.

Sur occt cela me mets toujours whea error found. J'espère sincèrement c'est un problème d'aio. Cela c'est vraiment dégrader cette dernière semaine. J'ai pu jouer 11 mois dans de parfaire conditions.

Je vous remercie de vos conseils et d'avoir pris du temps pour m'aider

User6
User6
Niveau 62
13 avril 2024 à 05:23:31

Le 13 avril 2024 à 05:13:55 :

Le 13 avril 2024 à 05:05:42 :

Non 50°C en idle pour une CG ca n'a rien de choquant. C'est la norme. Une CG à 50°C ou moins va ventiler au strict minimum ou même éteindre les ventilo selon le modèle, elle ne cherchera pas à descendre plus bas.

Oui ça se tient.

Restera qu’à vérifier la température suspecte des vrm avec le nouvel aio. Si le cpu fonctionne bien ce sera pas la peine de s’en inquiéter non plus.

Zorkho
Zorkho
Niveau 9
13 avril 2024 à 22:31:56

Je viens vous donnez des nouvelles.
J'ai changer d'aio et j'ai réglée mes Pl1 et 2 sur 125 et 181 watt ( au lieu de 4086, oui oui c'est passer tout seul à 4086).
J'ai lancé mon gestionnaire. Je n'ai plus l'analyse qui bouffe 10%.
Un occt full cpu extrême -> 92degres maximum.
Plus d'erreur whea
Un 3d mark -> résultat, un score de 20.700 sur un average a 19.5xx et une température moyenne du cpu a 78 degrés.
Avec une pièce d'une température de 7 degrés de moyenne supérieur pas rapport au différent test de hier
Pas tester en jeu encore. Mais je ne doute pas.

Merci de vos conseils, et du temps que vous avez consacré pour m'aider. Bonne soirée à tout le monde.

User6
User6
Niveau 62
13 avril 2024 à 22:37:15

Merci pour le retour, bonne soirée également.

Fankine
Fankine
Niveau 81
13 avril 2024 à 22:41:52

Content pour toi, tu vas pouvoir profiter à nouveau de ta bête, bon jeu :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation