CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ventilos façade cooler master

Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 avril 2024 à 11:56:17

Bonjour à tous, j'ai monté un pc hier avec le boîtier Cooler Master MB511 et la carte mère MSI B650 GAMING.
Le boîtier a 3 ventilos en façade et une carte qui est censé les gérer tous les 3 + le rgb. Seulement, sur la notice, c'est écrit de connecter le tout a un port SATA et a un port "4 pin pwm fan" et je ne trouve pas ce dernier. J'ai bien des ports "sys fan, pump fan (qui est connecté a la pompe de refroidissement) et CPU fan" mais ça ne fonctionne toujours pas connecter sur ceux là (j'ai pas essayer le pump fan mais je pense que c'est pas ça non plus).
Pour le moment j'ai connecter 2 ventilos en direct mais le 3eme n'a pas un assez long câble pour le connecter sur le dernier port "sys fan".

J'aimerais donc savoir si il y a un truc en particulier a faire ou a activer dans le bios par exemple ou si j'ai juste mal fais le montage quelques part.

Merci d'avance.

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
07 avril 2024 à 12:11:01

c'est le modèle classique ou rgb le boitier?

y'a pas un splitter dans la boite?

j'ai pas tout compris non plus, parles pas du pump si c'est déjà pris par un aio

Message édité le 07 avril 2024 à 12:12:03 par YUNODIE
Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 avril 2024 à 13:39:12

C'est le modèle rgb. C'est celui ci (je sais pas si les liens sont autorisés) : https://amzn.eu/d/0eSYUgq

Et oui, y'a bien un splitter (avec du 4 pin et un 3 pin qui ressemble a celui des rgb) mais je vois pas trop a quoi il sert vu qu'il y a la petite carte contrôleur au niveau du panneaux arrière qui est censé regroupé toutes les LEDs + les 3 ventilos. Mais il n'est pas alimenté quand je le branche en SATA ni en sys fan. Du coup, je ne comprends pas comment faire.

Message édité le 07 avril 2024 à 13:41:16 par Fan_link2
YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
07 avril 2024 à 14:38:34

le splitter c'est pour les ventilo, le boitier pour le rgb, c'est dans la notice

Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 avril 2024 à 15:30:00

Bah sur le contrôleur y'a des pins pour les ventilos (fan1, fan2 etc) et les pins rgb. Ça aurait pas de sens ? Sur la notice, j'ai rien vu de tout ça écrit

YUNODIE
YUNODIE
Niveau 55
07 avril 2024 à 16:46:18

ca doit pas être la même j'ai pris celle là https://coolermaster.egnyte.com/dl/rCbRlnuJPf , fait photo pour voir.

le sata c'est l'alimentation général et le connecteur pour la cm c'est pour avoir l'info, normalement un 4 pins.

Message édité le 07 avril 2024 à 16:47:05 par YUNODIE
Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 avril 2024 à 18:40:42

Ah non c'est pas comme ça dans le boîtier que j'ai pris. C'est plus comme une mini carte mère avec plein de pins sur les côté pour brancher les 3 ventilos et le rgb.
Malheureusement, il est chez mon frère vu que je l'ai monté pour lui et j'ai pas pris de photo. La je voulais surtout savoir comment faire avant de lui refaire de manière propre pour avoir tout les ventilos d'activer.

Message édité le 07 avril 2024 à 18:41:28 par Fan_link2
Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
07 avril 2024 à 19:45:42

Je me suis trompé de nom je crois pour le boitier. Je crois qu'il s'agit plutot du modèle CMP 520 au vu des photos du panneau arrière. Ca explique peut être pourquoi je ne trouvais rien sur le net a ce sujet, j'avais la mauvaise ref

Fan_link2
Fan_link2
Niveau 13
08 avril 2024 à 15:14:28

Petit up si quelqu'un a le même boîtier. Je sais pas si c'est censé se connecter a n'importe quel 4 pin + le SATA mais ça n'avais pas l'air de fonctionner (ou alors j'ai merdé quelque part)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment