CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Setup pour programmer

Techandeconomic
Techandeconomic
Niveau 28
02 avril 2024 à 14:01:08

Je souhaiterais me monter un pc pour programmer (et me garder la possibilité de rajouter un GPU plus tard pour jouer), qu'est-ce que vous conseilleriez ?

Sachant que rien ne presse (donc il vaut peut-être mieux attendre les nouveaux CPU ?) et que c'est pas pour programmer des jeux vidéos.

Je préférais un processeur AMD (simple biais mais dites-moi si je me trompe).

Sans aller dans l'excès, j'aimerais bien une config futureproof (et me garder la possibilité de rajouter plus tard un GPU, peut-être une 7800 XT, pour jouer en 4k), mais si possible en respectant un budget de 500€, c'est possible ?

Je ne connais pas encore les logiciels que j'utiliserai.

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
02 avril 2024 à 14:30:55

Vu ton budget le grand max que tu peux viser c'est qqch comme un 12600K (pas KF) + 32 go de RAM.
Avec bien sur en plus carte mère, alim, SSD et boitier.

Qqch dans ce genre (tu dois pouvoir te rapprocher encore plus du budget en cherchant un peu et en commandant sur différents sites)

https://www.topachat.com/s/UT2BFN

SI te faut en plus un écran et des périph, là c'est toujours possible, mais ca devient compliqué quand même

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
02 avril 2024 à 14:48:45

Pour du futur proof vise un ryzen 7000 en ddr5 et une bonne alim 850w en prévision du gpu. Par contre niveau budget t'es trop juste.
Faudrait compter dans les 700e sans gpu.
A voir quel processeur selon les logiciels que tu utilises. Un ryzen 7700 est un bon processeur milieu de gamme pour un usage mixte jeu/applicatif avec un prix raisonnable (250e).
Et la 7800xt, en 4k ca passe mais non futur proof aussi.
Les nouveaux processeurs seront trop chers pour ton budget mais ca fera baisser un peu les cpu/Cm actuels.

Futur proof, 4k, budget restreint, on peut pas tout avoir...

Techandeconomic
Techandeconomic
Niveau 28
02 avril 2024 à 16:37:03

D'acc, donc un ordinateur avec un Ryzen 7700 est suffisant pour programmer ?
Justement, je pensais que jouer solliciter plus les CPU que des logiciels de programmation, non ?

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
02 avril 2024 à 17:00:47

Le 02 avril 2024 à 16:37:03 :
Justement, je pensais que jouer solliciter plus les CPU que des logiciels de programmation, non ?

J'avoue que je m'y connais pas en programmation. Faudrait voir les logiciels en question. Si c'est moins gourmand que des jeux, t'es très large avec un 7700. Tu pourrais envisager du partir sur am4 avec un 5600 ou 5700x en dd4 qui suffiraient pour jouer en 4k et qui pourrait rentrer dans ton budget (mais du coup pas futur proof).

nanmaisnimp
nanmaisnimp
Niveau 41
03 avril 2024 à 05:45:21

Le 02 avril 2024 à 17:00:47 :

Le 02 avril 2024 à 16:37:03 :

J'avoue que je m'y connais pas en programmation. Faudrait voir les logiciels en question. Si c'est moins gourmand que des jeux, t'es très large avec un 7700. Tu pourrais envisager du partir sur am4 avec un 5600 ou 5700x en dd4 qui suffiraient pour jouer en 4k et qui pourrait rentrer dans ton budget (mais du coup pas futur proof).

Les 5xxx sont sans chip graphique intégré surtout, c'est pour ca qu'un 12600k est pour moi le meilleur choix pour rester dans son budget (a moins d'envisager d'acheter en occaz)

Message édité le 03 avril 2024 à 05:46:16 par nanmaisnimp
Fankine
Fankine
Niveau 81
03 avril 2024 à 09:42:51

Les logiciels de programmation ça utilise pas grand chose niveau perf, même les vieilles IDE éclatées en java ça reste largement moins gourmand que du gaming ou des logiciels gourmands style montage vidéo/création 3D, etc...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment