CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de lecture avec VarCrypt

BardaYou
BardaYou
Niveau 1
10 avril 2024 à 14:51:15

Bonjour. J'ai deux clé USB criptées avec VeraCrypt. J'ai pu lire des dizaines de fois ces deux volumes or depuis quelques jours ne n'arrive plus à les lire , motif Mot de passe incorrect . Je suis absolument certain des mots de passe que j'utilise . Que peut il se passer ?
Je signale que , entre temps, j'ai été obligé de recharger VeraCrypt ayant eu un problème avec mon ordi . Quelqu'un a t il une idée ? J'ai pu constater en téléchargeant certains logiciels, que l'on demande de choisir entre la version 32 bits ou 64 bits, n'y aurait il pas ce genre de problème avec VeraCrypte ? J'aurais crypté avec une version différente de celle que j'utilise actuellement ... ?
Je suis bien ennuyé et si quelqu'un avait la gentillesse de me donner une solution ce serait un grand soulagement. On a tellement dit du bien de VeraCrypte que je ne peux pas imaginer autre chose qu'une mauvaise manip de ma part.
Bonne journée à vous .

Fankine
Fankine
Niveau 81
10 avril 2024 à 16:34:05

Je ne connais pas VeraCrypt (Mais vu le nom ça me fait penser à une reprise de TrueCrypt qui était abandonné) ou la différence entre les version 32/64bit mais ça ne change en rien l'algo de cryptage donc juste ça peut empêcher le bon fonctionnement du logiciel mais pas changer la manière de crypter qui sont des algos connus et partagés, ça n'a rien de propriétaire. Donc le fait que ça te sorte mot de passe inconnue c'est vraiment bizarre.

Après peut-être que tu as corrompu les volumes avec une fausse manip ? Pourquoi tu as du le ré-installer ? Tu es sûr que t'as pas touché aux volumes sur tes clés ? Tu n'aurais pas changé le mot de passe ou autre sans faire exprès ou autre ?

Vérifie que tu as bien quand même la bonne version 32 ou 64bits selon ton processeur mais ça m'étonnerais que ce soit ça.

Message édité le 10 avril 2024 à 16:35:26 par Fankine
Leboeuf89
Leboeuf89
Niveau 61
10 avril 2024 à 18:30:47

Les dernières versions de Veracrypt ne sont plus compatibles avec les anciens conteneurs créés avec Truecrypt, ça peut venir de là si c'est ton cas

Sinon je ne vois pas trop si tu dis que ton mot de passe est le bon

Et autre chose d'après le changelog de la dernière version :

Complete removal of RIPEMD160 and GOST89 algorithms. Legacy volumes using any of them cannot be mounted by VeraCrypt anymore.
https://github.com/veracrypt/VeraCrypt/releases/tag/VeraCrypt_1.26.7

Donc le mieux c'est de downgrader ta version de Veracrypt pour voir si ça résoud ton problème

Message édité le 10 avril 2024 à 18:34:21 par Leboeuf89
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment