"NVIDIA achète Xbox et lance la prochaine console en 2025"
https://www.hardwarecooking.fr/nvidia-xbox/
![]()
Je pense surtour que c'est bientôt la fin des console de salon. ![]()
Meme si l'article est un poisson d'avril, Sony et Microsoft pense réellement bientot en finir avec les exclu et les consoles.
Fallait faire le topic hier, t'es un peu en retard là
Le 02 avril 2024 à 22:07:29 :
Fallait faire le topic hier, t'es un peu en retard là
Je viens seulement de tomber dessus 😂
Le 02 avril 2024 à 22:07:04 :
Je pense surtour que c'est bientôt la fin des console de salon.
Ça fait longtemps qu'on annonce leur fin. Pourtant elles sont toujours là et cartonnent ![]()
Il n'y a vraiment aucune raison que ça s'arrête
[22:29:12] <kille12>
Je pense surtour que c'est bientôt la fin des console de salon.Ça fait longtemps qu'on annonce leur fin. Pourtant elles sont toujours là et cartonnent
Il n'y a vraiment aucune raison que ça s'arrête
Aucune raison ? Si, la principal raison c'est que crée une console est un gouffre à fric, et surtout le gap entre chaque génération est de plus en plus ridicule.
Pas pour rien que sony et microsoft commence à arrêter leur politique d'exclusivité, c'est beaucoup plus rentable de vendre des jeux, plutôt que de vendre des consoles.
Les graphismes stagne depuis 10 ans, c'est pas une évolution sans fin.
C'est la meme chose avec les gros triple A, c'est un énorme gouffre à fric qui commence a devenir difficile à maitriser, les jeux coute de plus en plus cher, et ils prennent de plus en plus de temps à être produits.
On commence à se tourner vers une air des double A, faire beaucoup plus de petit jeu, plutôt que tout miser sur un seul gros triple A.
Depuis 3/4 ans ont a eu des GROS bide niveau triple A, c'est pas un model tenable sur le long terme.
Les investisseurs commencent à être méfiant, un jeu qui marche c'est le jackpot, un jeu qui bide c'est un DÉSASTRE financier.
Pour moi, le future de la console de salon se tourne vers une machine qui ressemblerais à un ordinateur de salon.
Un OS custom a la linux, sony et microsoft qui achète des studio et qui sorte leur jeux sur une plate forme unique qui leur rapportait tellement plus d'argent. ![]()
C'est pas les console qui rapporte de l'argent, mais leur jeux.
Regarde la tronche de la gen de console actuel hein, les 3/4 des exclu tourne sur une ps4..
Salut , actuellement une console c'est autour des 500 euros en gros, si on veut plus de puissance pour se rapprocher du pc , a combien faudra la vendre ? Est-ce que les gens sur console seront prêts a monter a 800 euros ou plus ? Et le format d’une console s’approchant de la puissance technique du pc gaming de bonne facture sera nécessairement en type gros boîtier avec système de refroidissement efficace comme sur le pc , mais est-ce l’attente des joueurs console ? Des questions et des réponses des constructeurs ?
VDD tu devrais peut-être faire un topic sondage pour la question du prix que les joueur console sont près a payé du côté de leur forum respectif. Après pour ce qui est des questions au constructeur je pense pas qu'ils viennent te répondre ici.
J'ai rechercher linfos sur le net j'ai rien trouver nulle part sa ressemble a un poisson d'avril ^^
Sérieux vous croyez encore a tout et n'importe quoi sur ce forum, c'est un poisson d'avril, fermer le topic
Le 02 avril 2024 à 22:53:54 :
[22:29:12] <kille12>
Je pense surtour que c'est bientôt la fin des console de salon.Ça fait longtemps qu'on annonce leur fin. Pourtant elles sont toujours là et cartonnent
Il n'y a vraiment aucune raison que ça s'arrêteAucune raison ? Si, la principal raison c'est que crée une console est un gouffre à fric, et surtout le gap entre chaque génération est de plus en plus ridicule.
Pas pour rien que sony et microsoft commence à arrêter leur politique d'exclusivité, c'est beaucoup plus rentable de vendre des jeux, plutôt que de vendre des consoles.
Les graphismes stagne depuis 10 ans, c'est pas une évolution sans fin.
C'est la meme chose avec les gros triple A, c'est un énorme gouffre à fric qui commence a devenir difficile à maitriser, les jeux coute de plus en plus cher, et ils prennent de plus en plus de temps à être produits.
On commence à se tourner vers une air des double A, faire beaucoup plus de petit jeu, plutôt que tout miser sur un seul gros triple A.
Depuis 3/4 ans ont a eu des GROS bide niveau triple A, c'est pas un model tenable sur le long terme.
Les investisseurs commencent à être méfiant, un jeu qui marche c'est le jackpot, un jeu qui bide c'est un DÉSASTRE financier.
+1 or le chéque pour les éditeurs doit aussi étre d'autant étess grospiur tenir la DURÉE de ces exclues.. sauf que comme si justement dit les jeux ont enormément en coùts ( mais pas de trop leur prix de vente en sachant que sur console contrairement au pc , des royalires dpivent étre reversé aux constructeurs de chaque console.
Résultats benefices bien moindre compare à d'habitude = actionnaires pas contents. Or quelle sociéte de nos jours de ce type n as AUCUN actionnaire majoritaire ? Aucune du moins de grosse envergure
Et chzque echec sera d autant plus cusant oui.
A l epoque de la ps2 encore ouais on pouvait se permettre des risques. Aujourdhui ce sont des centaines de milluons de $
Voir le changement RADICAL d exclu concernant le duo Sony/ Square Enyx par ex et bide absolu de certains titres dont Forspoken par ex
Et contre "toutes attentes" FFXVI : exclu 6 mois, FFVII Rebirth : 3 mois..
Ok ls ont enfin saisis en réalité.
La question est au fond est ce que le GROS chéque peut contrebalançer le fait de secrestreindre a une plateforme ? Avec les augmentations des coùts il doit être revisé
Surtout quand on mise sur un parc 2x inferieur au mémz moment que sa predécesseur ( ps5/ps4).
Les esperances de ventes doivent étre relativisées.
Sony a bien comprit ça et que tenir une exclu au dela des 6 mous est UNUTILE pour les editeurs riers voir second party.
Coùte bien moins cher , autant vendre ses propres exclus qui n oblugeront pas a faire in chéque complementaire.
Voir le fameux "double dip"
Tu as achete le jeu en exclu console "early bied" ? Pas le choix mais on le sortira sur pc 1/2 ans après ou ça t'intera a le racheter plus ou moins
Ex Rockstar ( GTAVI par ex entre autre editeurs)
Ironie que j'ai note la ps5 se vend mieux a prix assez similaire compare a la ps3 en son temps alors que les deux artagent deux points communs: leur prix de base et AUCUNE exclu reel quasi ( la ps3 car trop tôt a l epique , elle a du attendre quasi 2 ans plus tard pour devenir accessibe avec de vraies exclues)
Ps5 cas similaire excepte que la console fonctionne juste avec les quelques exclues ...de Sony et de rares éditeurs
Sauf que la ps3 fut decriepour ça (2007/2013 avant l ére ps4: 2014)
La ps5 pas autant ironiquement pourtant elle partage les même syndrômes ( 2020/2028 ?)
Pas un hasard car les keux se vendent surtout dans les gros premiers , rarement sur le long/ très long terme.
Seul Nintendo est une zxception ( voir le contraste au Japon entre ventes physique faible sur ps5 mais meilleur en demat , la switch outrepasse ca.. Le marche s'est tourné vers les mobiles et côte nomade CLAIREMENT)
Je vois Sony et MS se diriger vers ça enfin tente en Europe pour Sony et MS et au Japon pour Sony UNIQUEMENT ( bide de la Xbox bien connu historiquement)
Pour les US seul vrai probléme zst le cappage des datas pour internet qui peut drastiquemen reduire ce succés.
D'ou le bide entre autre par ex de Stadia trés previsible..surtout aux US:hap:
Le 03 avril 2024 à 18:10:09 :
Sérieux vous croyez encore a tout et n'importe quoi sur ce forum, c'est un poisson d'avril, fermer le topic
Justement c'est drôle ceux qui viennent pour écrire leur pavé. ![]()
Serial-E-lain change de résolution tu verras l'amélioration graphique. Plutôt que de dire des conneries genre "les graphismes n'ont pas changé en 10 ans". Sur du 1080p tu ne verras plus d'amélioration, ni sur le 2k. Aujourd'hui c'est 4k ! Après faut avoir le 4k pour la ps5 et la xbox et régler sa console sur 4k. Sur pc pareil ! Il y a tellement de critiques bidon de mec qui ont une ps5 avec écran 1080p, ou de pseudo expert qui jouent en 2k
Le 03 avril 2024 à 18:22:07 :
Le 03 avril 2024 à 18:10:09 :
Sérieux vous croyez encore a tout et n'importe quoi sur ce forum, c'est un poisson d'avril, fermer le topicJustement c'est drôle ceux qui viennent pour écrire leur pavé.
C'est pas parce que c'est un poisson d'avril qu'il n'y a rien d'intéressant à dire sur le sujet hein ![]()
[16:07:56] <Cayde456>
Serial-E-lain change de résolution tu verras l'amélioration graphique. Plutôt que de dire des conneries genre "les graphismes n'ont pas changé en 10 ans". Sur du 1080p tu ne verras plus d'amélioration, ni sur le 2k. Aujourd'hui c'est 4k ! Après faut avoir le 4k pour la ps5 et la xbox et régler sa console sur 4k. Sur pc pareil ! Il y a tellement de critiques bidon de mec qui ont une ps5 avec écran 1080p, ou de pseudo expert qui jouent en 2k
Monsieur a l'ego fragile qui préfère boucler sur la résolution plutôt que d'analyser le fond du problème. ![]()
Qui te parle de resolution ? Je te parle de graphisme, il y a 10 ans on avais déjà assassin creed unity et shadow of the Mordor, il y a eu beaucoup d'évolution depuis ? Pas vraiment.
Doom 2016 a aussi bientôt 10 ans, depuis le debut de la ps4/xbox one, les évolutions visuelles stagnent.
Pour le coup je suis d'accord avec ce qui a été dit
- les graphismes stagnent et c'est naturel, ça devait arriver un jour. La puissance graphique ça ne s'étend pas à l'infini, y a un plafond de verre quelque part, et on y est pas loin (sauf révolution dans le domaine de l'informatique qui décuple le potentiel de calculs)
- les AAA sont plus viables sur le long terme car les joueurs ont des attentes démesurées comparées à ce qu'un studio (autre que Rockstar, Nintendo et autres) peut produire.
Et je rajouterais que les "jeux services" du genre Fortnite marchent de plus en plus, des gens préfèrent payer 50€ sur du contenu Fortnite que pour un tout nouveau jeu. Le marché et sûrement sur le point de drastiquement changer ![]()
Le 05 avril 2024 à 16:13:02 :
[16:07:56] <Cayde456>
Serial-E-lain change de résolution tu verras l'amélioration graphique. Plutôt que de dire des conneries genre "les graphismes n'ont pas changé en 10 ans". Sur du 1080p tu ne verras plus d'amélioration, ni sur le 2k. Aujourd'hui c'est 4k ! Après faut avoir le 4k pour la ps5 et la xbox et régler sa console sur 4k. Sur pc pareil ! Il y a tellement de critiques bidon de mec qui ont une ps5 avec écran 1080p, ou de pseudo expert qui jouent en 2kMonsieur a l'ego fragile qui préfère boucler sur la résolution plutôt que d'analyser le fond du problème.
Qui te parle de resolution ? Je te parle de graphisme, il y a 10 ans on avais déjà assassin creed unity et shadow of the Mordor, il y a eu beaucoup d'évolution depuis ? Pas vraiment.
Doom 2016 a aussi bientôt 10 ans, depuis le debut de la ps4/xbox one, les évolutions visuelles stagnent.
Cyberpunk Path Tracing réfute cette affirmation
Mais y'a pleins d'AAA qui sont hyper moyennasses niveau graphismes pour des jeux sorties en 2024 à commencer par Dragon's Dogma
Le 05 avril 2024 à 16:20:29 :
Pour le coup je suis d'accord avec ce qui a été dit
- les graphismes stagnent et c'est naturel, ça devait arriver un jour. La puissance graphique ça ne s'étend pas à l'infini, y a un plafond de verre quelque part, et on y est pas loin (sauf révolution dans le domaine de l'informatique qui décuple le potentiel de calculs)
- les AAA sont plus viables sur le long terme car les joueurs ont des attentes démesurées comparées à ce qu'un studio (autre que Rockstar, Nintendo et autres) peut produire.Et je rajouterais que les "jeux services" du genre Fortnite marchent de plus en plus, des gens préfèrent payer 50€ sur du contenu Fortnite que pour un tout nouveau jeu. Le marché et sûrement sur le point de drastiquement changer
Un peu comme les séries tv que je préfère aux films à gros budgets sans âme. Mais j'ai pas encore trouvé de jeu qui me retienne assez longtemps ou peut être Cyberpunk auquel j'ai joué pas mal pendant un an.