Bon alors déjà on peut passer sur une 4070Ti Super 200/300€ moins cher qui n'est pas loin niveau perf et qui a autant de vram. Ça fait des économies pour une expérience qui restera sensibles la même sur stable diffusion.
Ensuite si je dis pas de connerie le processeur importe peu sur stable diffusion, c'est essentiellement la cage graphique qui bosse... Dans ce sens, si vraiment c'est une config exclusivement utilisé pour l'IA tu peux chercher au moins cher et prendre un processeur lambda (mais néanmoins pas à la ramasse non plus) genre un ryzen 5 5600 à 120€.
Pour finir c'est un choix perso, mais moi je partirai sur une RTX 3090 d'occasion. Un peu moins puissante mais quand-même véloce et au moins tu passes à 24gb de vram, ce qui permet de pousser l'IA encore plus loin.
Avec une 3090 d'occasion et une config à côté relativement basique tu peux même t'en sortir pour deux fois moins cher je suis sûr, 1000/1100€ le PC c'est pas irréalisable et pourtant ça reste très propre sur stable diffusion. Un poil moins rapide mais plus permissif en contrepartie.
Message édité le 16 mars 2024 à 12:36:51 par KillerJamme