CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

changement de gpu , avis ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
arthursheIby
arthursheIby
Niveau 42
26 février 2024 à 19:18:28

Bonjour ,
j'ai actuellement un i7 10700k
32GO ddr4
et une 2070super

elle tourne tout en ulta1440P pour le moment , mais sur certains gros jeu elle commence a peiner a faire le 60fps mini

j'aimerai donc la changer ; une 4070 super serait il judicieux ou vous avez d'autres cartes a me proposer ?
merci

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 février 2024 à 19:22:03

On est presque sur du x2 niveau perfs, c'est correct, ceci dit je te conseillerais plutôt la 7900GRE qui vient d'arriver du coup, on est sur les mêmes perfs mais un peu moins cher et plus de mémoire pour être mieux sur le long terme

Micaiah
Micaiah
Niveau 46
26 février 2024 à 19:26:00

Tu feras presque X2. Ça vaut le coup pour le 1440P

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
26 février 2024 à 19:27:30

Oui. 7800xt, 4070s, 7900gre. C'est cette gamme qu'il te faut.
A moins d'avoir un intérêt prononcé pour le ray tracing où nvidia est meilleur, je partirais sur 7800xt ou 7900gre à ta place qui présente un meilleur rapport perf/prix et plus de vram.

Si tu es pas pressé ca peut valoir le coup d'attendre la prochaine génération qui est pas si loin, et où tu auras 30-50% de perfs en plus pour un prix similaire.

Omenexus
Omenexus
Niveau 17
26 février 2024 à 19:28:44

Salut,
je profite d'avoir une même carte graphique pour vous demander si vous jugez bon de changer quand on joue encore en 1080p ?
J'ai un écran +200hz (je ne me souviens pas exactement de combien) mais je sais pas si de toute façon je pourrai atteindre autant sur les nouveaux jeux de toute façon?

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 février 2024 à 19:44:42

Le 26 février 2024 à 19:28:44 :
Salut,
je profite d'avoir une même carte graphique pour vous demander si vous jugez bon de changer quand on joue encore en 1080p ?
J'ai un écran +200hz (je ne me souviens pas exactement de combien) mais je sais pas si de toute façon je pourrai atteindre autant sur les nouveaux jeux de toute façon?

Non ça ne vaut pas le coup je trouve

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
26 février 2024 à 19:45:36

Le 26 février 2024 à 19:28:44 :
Salut,

la génération actuelle est mauvaise pour du 1080p...SI t'arrives à faire tourner les jeux auxquels tu joues, attends la prochaine.

Omenexus
Omenexus
Niveau 17
26 février 2024 à 19:50:16

Vous avez des sites ou autres à me conseiller pour me renseigner efficacement sur le hardware PC svp? J'aimerais regarder et comprendre pourquoi ça ne vaut pas le coup.
Tout ce que je trouve part dans tous les sens c'est vraiment pas pratique.

arthursheIby
arthursheIby
Niveau 42
26 février 2024 à 20:17:08

Merci pour vos réponses , c’est sans doute psychologique mais j’ai eu un mauvais expérience avec amd a l’époque ( une saphire mais je ne sais plus la réf )

Je vais attends la prochaine gen , au pire l’ancienne gen aura un peu baissé de prix , un idée de leurs sortie ?

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
26 février 2024 à 20:18:48

Le 26 février 2024 à 20:17:08 :
Merci pour vos réponses , c’est sans doute psychologique mais j’ai eu un mauvais expérience avec amd a l’époque ( une saphire mais je ne sais plus la réf )

Je vais attends la prochaine gen , au pire l’ancienne gen aura un peu baissé de prix , un idée de leurs sortie ?

ca reste que des rumeurs pour l'instant mais on parle des intel battlemage et rx 8000 pour cette année

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
26 février 2024 à 20:19:33

Le 26 février 2024 à 19:50:16 :
Vous avez des sites ou autres à me conseiller pour me renseigner efficacement sur le hardware PC svp? J'aimerais regarder et comprendre pourquoi ça ne vaut pas le coup.

Pour te renseigner: tu regardes les benchmarks de performances d'Hardware Unboxed ou Techpowerup et tu compares les cartes qui t'intéressent en calculant le taux d'évolution des performances moyennes entre-elles, puis tu refais le même calcul avec leur prix.

Sinon dans ton cas je trouve que ça vaut pas le coup puisque la carte s'en sort encore bien en 1080p et qu'actuellement on se tape pas une génération de dingue, donc à moins d'avoir une config à la ramasse il est préférable d'attendre de voir ce que la prochaine génération nous réserve

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
26 février 2024 à 20:20:55

Le 26 février 2024 à 19:50:16 :

techpowerup c'est un bon début, dans leur gpu database tu peux comparer les performances en rastéristation de tous les modèles entre eux et vérifier les caractéristiques détaillées :
https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-rtx-4060.c4107

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware