CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème PC Gaming

YannVgdos
YannVgdos
Niveau 1
23 février 2024 à 20:54:07

Bonjour,

Cela fait plusieurs jour que je cherche la solution a un problème que je rencontre sur mon pc mais je ne trouve rien, le problème est trop bizarre... je vous explique :

Lorsque j'allume mon PC, le voyant VGA de la carte mère reste allumé et j'ai un écran noir avec un point blanc qui s'affiche. Rien d'autre. J'ai donc changé ma CG avec une autre et la, tout fonctionne parfaitement. Je me suis donc dit que le pb venait de ma CG, or, si je met ma CG dans un autre PC, celle-ci fonctionne. Ce qui est encore plus étonnant c'est que de temps a autre, elle fonctionne aussi sur mon PC, (ca doit être de l'ordre d'une fois sur quarante mais ça fonctionne des fois). Ce pb est donc incompréhensible car au final ma CG n'as pas l'air foutu car elle fonctionne parfaitement dans les autres pc sauf le miens (1/40 de temps a autre) et je ne vois pas de quel autre composant cela pourrait venir car tout fonctionne parfaitement avec une CG différente dans mon PC. Mes théories sont que ma carte mère ne reconnait pas ma CG ou du moins la reconnais de temps a autre mais elle reconnais toute les autres, de plus, je ne pense pas que ce soit un pb matériel car avec les autres CG ça fonctionne parfaitement. Mais alors d'où viens ce pb... ça je ne sais pas...

C'est pour cela que je demande votre aide, je pense que certains d'entre vous sont bien plus calés que moi en informatique.

PS : voici ma config acheté en 2021 et rien n'a été changé dessus :

- Processeur : Intel Core i5 10400F (2.9Ghz/4.3Ghz)
- Mémoire : CORSAIR VENGEANCE LPX 2X8Go 3000MHZ
- Carte Mère : MSI MAG B460 TORPEDO
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 12Go
- Disque système : SSD WD NVME 500Go SN550 M.2
- Alimentation : ALIMENTATION 550W 80
- Refroidissement : GAMMAX GTE V2 RGB OFFERT

Tout mes espoirs reposent sur vous !

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
23 février 2024 à 21:02:07

ca sent la cg qui lâche quand même.
J'avais un souci similaire et la cg fonctionnait sur une autre config au début mais en insistant elle a eu les mêmes problèmes sur l'autre config aussi. J'ai jamais trouvé de solution.

Tu peux essayer la manip windows+ctrl+shift+b pour redémarrer les drivers de la cg. C'est un manip prévue pour les écrans noirs.
Supprimer les drivers avec logiciel comme ddu et en réinstaller un autre. Faire les mise à jour windows, bios, chipset si c'est pas fait.
Réisntaller windows..

Message édité le 23 février 2024 à 21:06:58 par GamerCasu
jiajo02
jiajo02
Niveau 42
24 février 2024 à 05:05:28

il a l'ecrand noir au boot pas dans windows une fois que la carte mere la detecter :lol:

bref dans le bios config l'option sur PEG :ok: plutot que de le laisser en automatique

Message édité le 24 février 2024 à 05:06:09 par jiajo02
necherchepas
necherchepas
Niveau 8
24 février 2024 à 05:31:39

Le 23 février 2024 à 20:54:07 :
Bonjour,

Cela fait plusieurs jour que je cherche la solution a un problème que je rencontre sur mon pc mais je ne trouve rien, le problème est trop bizarre... je vous explique :

Lorsque j'allume mon PC, le voyant VGA de la carte mère reste allumé et j'ai un écran noir avec un point blanc qui s'affiche. Rien d'autre. J'ai donc changé ma CG avec une autre et la, tout fonctionne parfaitement. Je me suis donc dit que le pb venait de ma CG, or, si je met ma CG dans un autre PC, celle-ci fonctionne. Ce qui est encore plus étonnant c'est que de temps a autre, elle fonctionne aussi sur mon PC, (ca doit être de l'ordre d'une fois sur quarante mais ça fonctionne des fois). Ce pb est donc incompréhensible car au final ma CG n'as pas l'air foutu car elle fonctionne parfaitement dans les autres pc sauf le miens (1/40 de temps a autre) et je ne vois pas de quel autre composant cela pourrait venir car tout fonctionne parfaitement avec une CG différente dans mon PC. Mes théories sont que ma carte mère ne reconnait pas ma CG ou du moins la reconnais de temps a autre mais elle reconnais toute les autres, de plus, je ne pense pas que ce soit un pb matériel car avec les autres CG ça fonctionne parfaitement. Mais alors d'où viens ce pb... ça je ne sais pas...

C'est pour cela que je demande votre aide, je pense que certains d'entre vous sont bien plus calés que moi en informatique.

PS : voici ma config acheté en 2021 et rien n'a été changé dessus :

- Processeur : Intel Core i5 10400F (2.9Ghz/4.3Ghz)
- Mémoire : CORSAIR VENGEANCE LPX 2X8Go 3000MHZ
- Carte Mère : MSI MAG B460 TORPEDO
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce RTX 3060 12Go
- Disque système : SSD WD NVME 500Go SN550 M.2
- Alimentation : ALIMENTATION 550W 80
- Refroidissement : GAMMAX GTE V2 RGB OFFERT

Tout mes espoirs reposent sur vous !

Upgrade l'alim et change ton nvme

IceFairy
IceFairy
Niveau 49
24 février 2024 à 05:45:23