tkt pas le jour ou ça sera vraiment bon tu seras obligé de passer par l'application Nvidia. Perso, je suis pas pressé c'est pas encore top de mon point de vue.
J'ai justement un problème avec le RTX Dynamic Vibrance, il ne fonctionne plus. Je peux activer le filtre, mais il ne fonctionne pas et me dit de relancer le jeu, ce qui ne règle pas le problème. Et ce sur tous les jeux.
MAJ 4 juin Nvidia App
La mise à jour bêta de l'application NVIDIA App ajoute l'enregistrement AV1 et le réglage des performances en un clic.
L'application NVIDIA est le compagnon indispensable des joueurs et des créateurs équipés de GPU NVIDIA dans leurs PC et ordinateurs portables. Notre version bêta initiale de février était la première étape de notre voyage pour moderniser et unifier le panneau de contrôle NVIDIA, GeForce Experience et RTX Experience, et le 4 juin à 3h du matin PT, nous lançons une nouvelle mise à jour avec de nouvelles fonctionnalités.
Disponible en téléchargement via l'outil de mise à jour de l'application et sur notre site web, la nouvelle mise à jour bêta de l'application NVIDIA ajoute la capture vidéo AV1 à 120 FPS, introduit le réglage des performances du GPU en un clic, améliore la superposition de l'application NVIDIA et affine l'expérience de l'utilisateur.
L'enregistrement AV1 à 120 FPS améliore vos vidéos
Dans la nouvelle mise à jour bêta de l'application NVIDIA, nous avons introduit la prise en charge de l'encodage vidéo SDR et HDR AV1, ce qui améliore considérablement la clarté et la qualité des enregistrements.
En utilisant les encodeurs NVIDIA (NVENC) de huitième génération sur les cartes graphiques GeForce RTX 40 et les GPU d'ordinateurs portables, AV1 améliore l'efficacité de l'encodage de 40 %, produisant des vidéos de meilleure qualité sans nécessiter plus d'espace disque.
Pour les joueurs qui enregistrent chaque match multijoueur et les walkthroughs en solo, les économies d'espace disque sont substantielles, et si vous enregistrez des séquences sur le même disque que celui à partir duquel votre jeu est chargé, la différence peut atténuer les bégaiements liés à l'entrée/sortie et accélérer les temps de chargement.
L'application NVIDIA offre désormais aux joueurs la possibilité d'enregistrer à 120 images par seconde, pour une lecture plus fluide et plus immersive. Bien que cette option soit disponible pour tous les codecs, les joueurs de la série GeForce RTX 40 peuvent enregistrer des captures de meilleure qualité avec AV1 aux mêmes débits binaires qu'avec H.264.
une video sur le sujet: https://youtu.be/4g1udxztjgk?si=w3yjWRQ6vBu8IbpA
Panneau de performance et réglage automatique du GPU en un clic
Les propriétaires de cartes graphiques de bureau et d'ordinateurs portables GeForce RTX peuvent surveiller et maximiser le potentiel de leurs GPU grâce au panneau de performance et au réglage automatique du GPU en un clic. Cette fonction de retour analyse les caractéristiques de performance de votre système et offre un réglage automatique du GPU en un seul clic, optimisant ainsi les performances de votre GPU. En outre, l'accord automatique du GPU effectue également des analyses de contrôle régulières sur votre GPU pour s'assurer que vous continuez à avoir le meilleur profil d'accord.
Pour accéder à ces fonctions de performance, ouvrez la nouvelle section Système dans le menu de gauche de l'application NVIDIA, cliquez sur l'onglet Performance et lancez le réglage automatique. Notre application testera alors les capacités de votre GPU pendant 10 à 20 minutes, durant lesquelles nous vous recommandons de laisser votre système au repos, sans quoi les résultats risquent d'être affectés.
Les utilisateurs expérimentés peuvent également ajuster les objectifs de tension, de puissance, de température et de vitesse des ventilateurs, ce qui modifiera les paramètres utilisés par nos algorithmes de réglage avancés. Ceci est utile, par exemple, si vous souhaitez maximiser les performances sans dépasser un certain seuil de température, ou si vous voulez que les ventilateurs tournent à 70 % maximum.
Veuillez noter que l'overclocking de votre GPU peut rendre votre PC instable ou provoquer des artefacts visuels dans certains titres. Le réglage automatique n'endommagera pas votre GPU et n'annulera pas sa garantie. Mises à jour de la superposition dans le jeu
Dans cette mise à jour, nous avons amélioré l'interface utilisateur du mode photo, en améliorant la façon dont vous pouvez ajouter des filtres à vos photos. De plus, nous avons simplifié le processus de sortie de la superposition : au lieu d'appuyer sur "escape", vous pouvez désormais simplement cliquer à l'extérieur du menu pour le fermer. Nous avons également ajouté la puissance du GPU dans la section Statistiques, ce qui vous permet de suivre l'utilisation dans le jeu et dans l'application.
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/news/nvidia-app-beta-update-av1-performance-tuning/
Je vais pouvoir remettre le curseur à 600w ![]()
Et si on réduit le % de voltage ça fait un undervolt ?
Le 22 février 2024 à 18:21:25 kelben72 a écrit :
Après 18 ans de "Control Panel"
Ca ne nous rajeunit pas tout ça 
Le 03 juin 2024 à 18:28:10 User6 a écrit :
Et si on réduit le % de voltage ça fait un undervolt ?
Et si je pose mes couilles sur ton front ça fait une licorne ![]()
Le 03 juin 2024 à 18:49:49 :
Et si on réduit le % de voltage ça fait un undervolt ?Et si je pose mes couilles sur ton front ça fait une licorne
On verra demain, le voltage, pas...
J'ai mis à jour le driver et physX bénéficie d'une mise à jour. Je me souviens pas de la dernière.

Le 03 juin 2024 à 18:56:02 :
Le 03 juin 2024 à 18:49:49 :
Et si on réduit le % de voltage ça fait un undervolt ?Et si je pose mes couilles sur ton front ça fait une licorne
On verra demain, le voltage, pas...
![]()
J'ai mis à jour le driver et physX bénéficie d'une mise à jour. Je me souviens pas de la dernière.
Oui il y a eu une maj Physx sur le dernier pilote, la derniere maj Physx remonte à très trés longtemps...
Concernant le voltage, il y a un curseur comme sur le Geforce Expérience, perso je me sers du curseur de puissance, c'est très efficace sur les 4090.
Sinon TechPower UP en parle aussi: https://www.techpowerup.com/323142/nvidia-app-beta-upcoming-update-adds-av1-recording-and-one-click-performance-tuning
Mais l'oc automatique par nvidia saute après l'installation d'un nouveau pilote, il faut refaire une analyse à chaque fois.
L'application NVIDIA App se dote de paramètres d'affichage et de contrôles de la super résolution vidéo RTX
NVIDIA a annoncé une nouvelle mise à jour de son "App", qui remplace progressivement le logiciel GeForce Experience. NVIDIA prévoit d'intégrer davantage de fonctionnalités et d'options, y compris celles du panneau de configuration (qui, soit dit en passant, affiche toujours les cartes Quadro FX).
La nouvelle mise à jour inclut des options pour contrôler RTX Video Super Resolution, RTX Video HDR, et des méthodes pour ajuster la résolution, le taux de rafraîchissement et l'orientation de l'écran pour les téléviseurs ou les moniteurs. D'autres fonctionnalités telles que G-Sync, les options Surround, les résolutions personnalisées et le support multi-moniteur seront bientôt ajoutées, cette dernière étant probablement très attendue par les utilisateurs.
En se basant sur les commentaires des utilisateurs, NVIDIA a amélioré l'onglet Graphique avec de nouvelles fonctions de filtrage et de tri pour les joueurs possédant de grandes bibliothèques de jeux. De plus, de nouvelles options de changement de langue ont été ajoutées et la mise à jour de la superposition affichera désormais l'utilisation du CPU, la latence et des informations complètes sur le GPU.
NVIDIA intègre également ChatRTX dans l'application sous la forme d'un module disponible à l'installation. D'autres fonctionnalités comme les outils Broadcast et ICAT sont déjà disponibles, bien qu'elles ne soient pas encore disponibles.
En prime, NVIDIA offre un mois de PC Game Pass Ultimate gratuit aux joueurs qui possèdent des cartes GeForce GTX 10 ou plus récentes.
https://videocardz.com/newz/nvidia-app-gets-display-settings-rtx-video-super-resolution-controls
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec ce logiciel ? Quand je suis en jeu avec une fenêtre google chrome à côté, soit le jeu devient instable, soit google chrome devient super lent. J'ai désintallé et réinstallé Geforce Exp et le problème ne survient pas, donc ça vient bien de la nouvelle NVidia App.
Le 26 octobre 2024 à 10:22:18 :
Suis-je le seul à avoir des problèmes avec ce logiciel ? Quand je suis en jeu avec une fenêtre google chrome à côté, soit le jeu devient instable, soit google chrome devient super lent. J'ai désintallé et réinstallé Geforce Exp et le problème ne survient pas, donc ça vient bien de la nouvelle NVidia App.
Pas eu ce problème de mon coté, j'étais assez réticent a l'installer avant mais même depuis que je l'ai, aucun soucis.
Le 26 octobre 2024 à 10:22:18 :
au pire utilise reshade, moi aussi c'est pas génial en therme de fiabilité
NVIDIA App a été officiellement publiée et fera bientôt partie des pilotes.
Aujourd'hui, NVIDIA App est prête à remplacer officiellement GeForce Experience dans le pack de pilotes, bien que cela ne se produise pas immédiatement. Il s'agira d'un téléchargement optionnel, bien que l'on ne sache pas encore si l'option sera présélectionnée. Les utilisateurs qui n'ont pas besoin de l'application peuvent l'ignorer, car ils seront toujours informés des nouveaux pilotes par d'autres moyens. L'un des principaux avantages de l'application est la mise à jour automatique des pilotes NVIDIA, que le logiciel gérera directement.
NVIDIA App est un logiciel moderne conçu pour intégrer les fonctions de GeForce Experience et du panneau de configuration NVIDIA dans un seul programme. Auparavant, cette application n'était disponible qu'en tant que préversion pendant que NVIDIA recueillait les commentaires des utilisateurs et ajoutait ou migrait des fonctions de son logiciel existant.
NVIDIA n'abandonne pas le panneau de configuration, car le billet de blog officiel ne mentionne aucun changement à ce sujet. Il semble que la société prendra le temps d'intégrer pleinement les fonctionnalités du panneau de configuration, de sorte que les utilisateurs peuvent utiliser les deux programmes simultanément pour l'instant.
https://videocardz.com/newz/nvidia-app-exits-beta-set-to-replace-geforce-experience-in-drivers-soon
L'app en soit n'a rien d'incroyable mais le fait de regrouper GeForce Experience et le panneau de configuration Nvidia en une seule app est très bien.
J'aime bien aussi l'interface qui est claire et beaucoup plus moderne que le panneau de configuration qui était austère et avec beaucoup de réglages qui servaient à rien en pratique.
Ca va dans le bon sens. J'apprécie aussi que ce soit la même app pour les drivers gameready et studio. A cela s'ajoute le côté privacy un peu plus respecté : on n'est pas poussé à se loguer. Ca devient rare de nos jours.
Bref j'aime beaucoup, il y a presque un petit côté "Apple" à la sauce Nvidia dans ce soft (interface simple mais efficace, design actuel, pas de login, pas de pub)
hardwareand.co fais une présentation assez complète:
https://hardwareand.co/actualites/longues/nvidia-app-la-nouvelle-interface-du-cameleon-quitte-sa-phase-beta-avec-sa-premiere-version-stable
Ou la vidéo de présentation que Nvidia vient de poster https://youtu.be/4gOCg_j-sLM?si=Dn8erLo3AMA38NbY
Bonjour à tous,
J'ai un problème, j'ai installé l'application NVIDIA, par contre j'ai le pilote actuel de 566.03, le 566.14 vient de sortir mais impossible de l'installer, j'ai beau redémarrer l'ordinateur et l'application, l'installation se solde par un échec tous le temps. Des solutions svp ? D'autres ont eu ce problème? Merci d'avance.
Y'a rien qui change outre le fait qu'elle soit passé officiel
Dommage j'aurai adoré qu'elle integre totalement le panel nvidia de la préhistoire interface windows XP et tout lent là ![]()