CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config qui date

ronion63
ronion63
Niveau 1
18 février 2024 à 08:52:11

Bonjour, je me permet de poser un pavé ici et si cela dérange n'hésitez pas à l'enlever. :)

Je suis un joueur invétéré depuis très longtemps ( j'ai commencé sur atari st ) , et depuis 4 ans j'ai cette config sur mon pc, un i5 9600k monté avec un h100i platinum, une 2070 super, 32g de ram, une carte mére asustek z390a et 3 ssd.

Je l'avais monté moi même et depuis il me permet de passer tous les jeux sans soucis, mais voilà je vois que les jeux deviennent de plus en plus gourmands et je ne suis pas assez calé pour savoir si ma config va suivre ou si il faut que je réalise une mise à niveau de mon pc.
J'ai un écran pas terrible aussi mais je vais le changer.

Je vois des ralentissements sur cyberpunk et je n'ai pas trop envie de sacrifier trop de visuel sur l'autel de la performance.

quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire?

Merci de vos réponses. :)

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
18 février 2024 à 09:35:14

Salut, tu joues en quelle résolution?
Tu as combien de budget?

ronion63
ronion63
Niveau 1
18 février 2024 à 10:07:58

Je suis en 1920x1080 sur un vieil écran samsung hd.

Je voudrais le changer par la même occasion.

Le budget n'est pas un trop un problème du moment que ça reste dans du réaliste et pas de l'impossible, du style 2000 euros une carte graphique par exemple. ;)

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
18 février 2024 à 11:55:52

mince mauvaise manip j'ai supprimé ma réponse, je recommence :) :

ta config est encore viable pour du 1080p 60fps.
Tu dois pouvoir faire tourner tous les jeux actuel en élevé/ultra y compris cyberpunk. Ca doit être davantage une question de réglages graphiques que de matos. Désactive le raytracing s'il est activé.

Si tu veux passer sur un écran 1440p, ca peut être l'occasion de changer cpu/CM/ram et gpu. Vu que tu as pas l'air d'être trop limité en budget, ça me semble pertinent.
Faudrait compter environ 1000e pour upgrade tout ça (hors écran), desquels on peut déduire la revente du matos actuel. A voir si le boîtier alimentation ram watercooling peuvent être conservés.

ronion63
ronion63
Niveau 1
18 février 2024 à 13:01:31

Merci pour ta réponse.
Je ne veux pas prendre un écran trop grand car ce n'est pas adapté, mais un bon écran sera mon premier achat.
Je vais regarder pour régler correctement cp77, pour l'instant je me sert des réglages via nvidia experience.

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
18 février 2024 à 13:47:54

Le 18 février 2024 à 13:01:31 :
Merci pour ta réponse.
Je ne veux pas prendre un écran trop grand car ce n'est pas adapté, mais un bon écran sera mon premier achat.
Je vais regarder pour régler correctement cp77, pour l'instant je me sert des réglages via nvidia experience.

la résolution et la taille de l'écran, c'est 2 choses différentes même si c'est souvent corrélé.
Je suppose qu'actuellement tu as 24 pouces qui est le plus courant en 1080p. On trouve aussi du 24 ou 25 pouces 1440p même si le plus courant est 27 pouces, ce qui reste raisonnable niveau taille.

necherchepas
necherchepas
Niveau 8
18 février 2024 à 16:37:18

Le 18 février 2024 à 08:52:11 :
Bonjour, je me permet de poser un pavé ici et si cela dérange n'hésitez pas à l'enlever. :)

Je suis un joueur invétéré depuis très longtemps ( j'ai commencé sur atari st ) , et depuis 4 ans j'ai cette config sur mon pc, un i5 9600k monté avec un h100i platinum, une 2070 super, 32g de ram, une carte mére asustek z390a et 3 ssd.

Je l'avais monté moi même et depuis il me permet de passer tous les jeux sans soucis, mais voilà je vois que les jeux deviennent de plus en plus gourmands et je ne suis pas assez calé pour savoir si ma config va suivre ou si il faut que je réalise une mise à niveau de mon pc.
J'ai un écran pas terrible aussi mais je vais le changer.

Je vois des ralentissements sur cyberpunk et je n'ai pas trop envie de sacrifier trop de visuel sur l'autel de la performance.

quelqu'un aurait une idée de ce que je peux faire?

Merci de vos réponses. :)

Déjà, même un Ryzen 7 7800X3D en mode éco (65W) donne plus de 2 fois plus d'images par seconde que ton i5 9th et ta carte mère est trop vieille en pice 3.0 contre 5.0 maintenant. Une 2070S aussi c'est trop limité, il faut au moins une RTX 4070S

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment