CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Gamer

sullivanb75
sullivanb75
Niveau 1
12 février 2024 à 15:44:11

Salut, je suis joueur console et je voudrais acheté un PC gamer, je joue sur grand écran (pour l'instant) donc je voudrais un truc qui puisse faire tourner les jeux en 4k ultra avec un max de fps, j'ai un budget autour de 2000-2500, j'ai vu ce PC et je voudrais savoir s'il est bien pour le prix, qu'est ce que je peux modifier etc... https://www.memorypc.fr/pc-gamer-high-end/nvidia-geforce-552908/?sPartner=googleproduc&gclid=Cj0KCQiAoKeuBhCoARIsAB4WxtdYY710Q_TwirtdXQgXahRFu0jYRF4ABpFphOOv1qtrXvX9EI8AUocaAhfxEALw_wcB

Haddoken
Haddoken
Niveau 44
12 février 2024 à 16:07:22

salut, les composants me semblent très bon et suffisant pour de la 4k en ultra (j'ai presque la même config, mais 13700K comme proc, et je fais tout tourner en ultra entre 60 et 130 fps). SI tu as de la marge, la Carte mère pourrait être améliorée. (mais si tu fais que du jeu en 4K, ça va pas te changer la vie). par contre perso, je regrette un peu de avoir pris une 4090, car le rapport perf prix est meilleurs (quoi que ca s'est un peu amélioré, les prix de la 4080 ont baissé il me semble, moi je l'ai acheté y'a un an). NOn pas que la 4080 me suffise pas pour les perf, mais c'est plus futur proof quoi

Message édité le 12 février 2024 à 16:08:57 par Haddoken
Akadun
Akadun
Niveau 47
12 février 2024 à 16:19:44

Tu pourrais probablement avoir mieux pour moins cher en montant toi même, ais globalement c'est très correct.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
12 février 2024 à 16:20:31

La RAM est à changer.

SanctumJefa
SanctumJefa
Niveau 57
12 février 2024 à 16:26:35

Le combo 7800X3D + 4080S est pertinent pour ton besoin, et le prix est pas déconnant non plus, mais il y a quelques trucs à changer :
- RAM à chier, il te faut de la DDR5 6000MHz CL30 pour exploiter au mieux ton CPU
- NVME moyen de seulement 1To
- AIO pas intéressant, un ventirad bien moins cher suffirait et si tu veux un AIO un Arctic LFII 280/360mm serait nettement plus performant. Tu payes juste le RGB sur le MSI.

Exemple pour quasi le meme prix en montant toi meme, avec des meilleurs composants : https://de.pcpartpicker.com/list/PKTBWt
(et on peut clairement avoir moins cher en fouillant sur d'autres sites et en attendant des bonnes promos + tu peux economiser en remplacant l'AIO par un rad et en prenant un boitier moins cher)

Message édité le 12 février 2024 à 16:28:50 par SanctumJefa
Haddoken
Haddoken
Niveau 44
12 février 2024 à 16:36:43

au sujet de la ram, c'est vraiment important le CL 30? perso je me suis acheté ça y'a pas long

https://www.cybertek.fr/memoire-pc/corsair-vengeance-rgb-32go-2x16go-ddr5-6000mhz-123486.aspx

latence CAS 40ms et je m'interrogeai sur le bouzin... dans le bios je l'ai mais à 36 je crois. un version en CAS 30 change beaucoup?

AcateFr
AcateFr
Niveau 48
12 février 2024 à 17:55:05

J'ai casi la même config mais j'ai payé plus cher en montant moi même (300€ de plus)

Les différences sont que j'ai la 4080s tuf, un sn850x 2 TO, une CM rog b650e-e et une alim 1000w corsair et aio be quiet, franchement je trouve ça très propre pour le prix , c'est un bon deal!

sullivanb75
sullivanb75
Niveau 1
12 février 2024 à 19:29:41

D'accord les gars, merci pour vos réponses

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation