CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis composants

critical-full
critical-full
Niveau 8
18 février 2024 à 20:14:28

Hello,
Je suis un gros novice qui souhaite monter son pc, des avis sur cette config ?

https://pcpartpicker.com/list/DxKvh3

:merci:

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
18 février 2024 à 20:24:42

plein de composants inutilement chers. 600e la carte mère...
A ce prix la faut caser une 4090.

C'est que pour du gaming?
Auquel cas le 14900k n'a aucun intérêt ni les 64gb de ram. Et les 4to de stockage non plus.

critical-full
critical-full
Niveau 8
18 février 2024 à 20:33:51

J'ai déja la 4080 Super FE.
Oui j'ai clairement vu gros, mais j'aimerais une config un minimum futureproof..
Merci pour ta réponse

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
18 février 2024 à 20:41:01

tu n'as pas répondu à la question. c'est que pour du gaming?

La carte mère à 600e n'as pas grand chose de plus futur proof qu'une à 200.
32 go de ram ca va durer des années, au pire tu peux très facilement en rajouter plus tard mais tu auras changé de carte mère avant à mon avis. Idem pour 2 to de stockage.

Niveau processeur, le meilleur est le 7800x3D, un poil plus performant, moins cher et plus efficient énergétiquement que le 14900k.
Le futur proof en hardware et encore plus gaming c'est de toute façon limité, vaut mieux changer régulièrement à prix normal que de dépenser une fortune pour durer plus longtemps. . L'entrée de gamme dans 2 générations (4ans) sera aussi performant que le top actuel et il y aura des nouvelles technologies sur le haut de gamme.

Message édité le 18 février 2024 à 20:41:29 par GamerCasu
Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
18 février 2024 à 20:54:46

C'est beaucoup beaucoup trop cher l'ami.
Comme ça été dit avant, un 7800x3d est largement suffisant avec une 4080,c'est ce que j'ai. 32 go de ram c'est parfait aussi. Et une carte mère à 200-300€ suffit largement. De plus, le 7800x3d n'étant pas un processeur qui chauffe, pas besoin d'acheter un AIO, un simple ventirad à 50 euros suffit.

arisou
arisou
Niveau 34
18 février 2024 à 21:08:57

Mets une rog thor plat à ce niveau là :rire:

critical-full
critical-full
Niveau 8
18 février 2024 à 21:13:02

Oui essentiellement pour du gaming.
Me suis peut être emballé sur les prix oui mais le but est de me faire plaisir :ange:
Pour le processeur j'ai une petite préférence pour intel, je saurais pas vraiment dire pourquoi, l'aio j'y tiens par contre je trouve le rendu beaucoup plus propre et l'écran du kraken 360 me plait bien.

Pour la MB je sais pas vraiment quoi prendre d'autre la est le problème..

Sengyu
Sengyu
Niveau 24
18 février 2024 à 21:24:04

Tiens : https://pcpartpicker.com/list/jLCHsh :ok:

Pour Windows (10 ou 11, peu importe), tu télécharges les fichiers sur le site Microsoft que tu places sur une clé USB.

Message édité le 18 février 2024 à 21:25:46 par Sengyu
GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
18 février 2024 à 21:37:44

Le 18 février 2024 à 21:13:02 :
Oui essentiellement pour du gaming.
Me suis peut être emballé sur les prix oui mais le but est de me faire plaisir :ange:
Pour le processeur j'ai une petite préférence pour intel, je saurais pas vraiment dire pourquoi, l'aio j'y tiens par contre je trouve le rendu beaucoup plus propre et l'écran du kraken 360 me plait bien.

Pour la MB je sais pas vraiment quoi prendre d'autre la est le problème..

le truc c'est qu'avec intel, la plateforme est en fin de vie, tu ne pourras pas upgrade sur la même carte mère, faudra changer. Avec amd tu pourras mettre une autre processeur de génération futur sur la carte mère.
Il n'y a que des inconvénients à partir sur intel à l'heure actuelle. Prix, chauffe, conso, performances, évolutivité. Tout est moins bon. Allez à part le temps de démarrage du pc qui est plus long chez amd.

critical-full
critical-full
Niveau 8
18 février 2024 à 21:57:55

Okay, j'entends tes arguments. :
https://pcpartpicker.com/list/F3y6xH
Y'a du mieux ? Et niveau compatibilité etc. Ça joue ou je fais de la merde avec mes builds ? J'oublie rien ?
:merci: :merci:

critical-full
critical-full
Niveau 8
18 février 2024 à 22:00:01

@Sengyu merci, je tiens vraiment a mon aio kraken 360 par contre.

Pour le h6 flow vous en pensez quoi? Bon choix ou pas ?

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
18 février 2024 à 22:17:42

Le 18 février 2024 à 21:57:55 :
Y'a du mieux ? Et niveau compatibilité etc. Ça joue ou je fais de la merde avec mes builds ? J'oublie rien ?

passe en pays : france. A moins que tu ne sois aux USA. Pour avoir les prix en euros et voire la disponibilité qui est pas toujours la même.
Il y a du mieux sur la carte mère :p) .
Pour le processeur, le 7950x3d n'a pas d'intérêt pour du gaming. C'est un processeur pour usage mixte gaming et professionnel. Le 7800x3d fera la même chose voire un peu mieux pour moins cher. Les coeurs supplémentaires ne sont pas utilisés en gaming.
La ram tu peux viser un poil mieux, 6000mhz cl30 ou 6400 cl32. En faisant attention à ce qu'elle soit optimisée AMD/EXPO.
Un clé windows, ca coûte 1e sur le net, légale.

J'ai pas d'avis particulier sur le boîtier. A priori, il fait bien l'affaire, je vois rien de problématique.

truegamerz75
truegamerz75
Niveau 2
19 février 2024 à 05:07:20

Le 18 février 2024 à 20:14:28 :
Hello,
Je suis un gros novice qui souhaite monter son pc, des avis sur cette config ?

https://pcpartpicker.com/list/DxKvh3

:merci:

Si le prix est en dollars, tu devras payer 20% de TVA et les frais de port en + non ?

Fabien72500
Fabien72500
Niveau 2
19 février 2024 à 06:07:45

Le 18 février 2024 à 21:57:55 :

Ouais c'est mieux mais tu peux encore changer de processeur et prendre un 7800X3D, tu auras la même puissance pour du gaming et ca va être moins chère.

Pour le AIO, tu peux prendre le même en 240 si tu veux sauver un peu d'argent, ca ira bien avec un 7800X3D mais quand ca va commencer a monter en utilisation tu risque d'entendre un peu plus tes ventilateurs, mais c'est tout. Donc si tu joue avec un casque tu peux aller avec 240.

Et pour Windows pas besoin de le prendre ici, tu peux trouver des clés officiels vraiment pas chère sur internet, tu auras juste a le mettre sur une clé USB pour le boot sur ta nouvelle machine et ca va rouler tout seul.

Message édité le 19 février 2024 à 06:11:17 par Fabien72500
critical-full
critical-full
Niveau 8
19 février 2024 à 20:49:20

J'ai pris en compte toutes vos remarques vu pas mal de comparatifs et je reviens à la charge :

https://pcpartpicker.com/list/DfBNZJ

Je précise que j'utilise ce site pour regrouper les composants mais que je ne vais rien commander dessus.

Alors on est sur du mieux non ?

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
19 février 2024 à 21:10:28

- Tu pourrais économiser 200 euros juste en prenant un ventirad au lieu de l'AIO mais c'est toi qui vois.
- La RAM choisis est faites pour processeur Intel avec XMP donc ce n'est pas bon avec ton processeur. Il faut donc une RAM EXPO. De plus, cette fréquence n'est pas stable. Pars plutôt sur une ram expo 6000Mhz ça marchera beaucoup mieux.
- Si c'est pour une utilisation gaming, le 990 pro n'a pas grand intérêt. Tu vises beaucoup trop haut pour ce que tu recherches !
- Et enfin pour l'alim, au même prix tu peux trouver une 850 watts.

Message édité le 19 février 2024 à 21:10:53 par Prof-Asch
critical-full
critical-full
Niveau 8
19 février 2024 à 21:33:52

-Pour l'AIO oui, je suis quand même d'avis qu'un composante importante de ton build c'est des prendre des composants qui te plaisent, tant pis si c'est pas si utile :p)
-Pour la RAM, je suis tombé sur cette vidéo comparative https://www.youtube.com/watch?v=-Wkr3FV50xI entre le 6000/CL30 et le 7600/CL36, c'est pour ça que je suis parti sur la deuxième option, j'ai par contre pas pris le bon modèle effectivement...Merci !
-2 TB c'est pas du luxe pour moi je t'assure, après je peux surement en trouver un moins cher effectivement mais apparemment les samsung sont top..
-J'avais choisis la ROG Strix Aura edition en 850W mais ça me mettait un avertissement de compatibilité..

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
19 février 2024 à 21:48:48

Dans la vidéo que tu montres il y a peu de différence entre 6000 et 7600Mhz. Pire à 7600Mhz on a même moins de fps sur beaucoup de test, en plus de ne pas être stable.
Pour ton SSD, je pensais pas aux 2To mais plutôt au 990 Pro. Pour les jeux, tu ne verras pas de différence entre le 990 Pro et un 970 evo plus par exemple. Donc tu peux faire des économies de ce côté là.
Pour ton alim : https://www.amazon.fr/gp/product/B0BVL17341/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_image?ie=UTF8&psc=1

critical-full
critical-full
Niveau 8
19 février 2024 à 21:53:19

Mais effectivement vaut mieux partir sur du 6000/CL30 du coup.
Okay mis a part l'alim et le ssd, on est bon?
Merci pour vos conseils sinon, c'est pas évident quand on y connait pas grand chose.
P.s. pour cette config je peux m'attendre a quoi du coup ? Tout en ultra en 1440p sur du 100FPS stable ou faut pas rêver? ( c'était ça mon but a la base, et si possible faire joujou sur certains jeux en 4k à l'occasion)

Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
19 février 2024 à 22:16:39

J'ai a peu près la même config depuis Septembre.
7800x3d
32Go ram DDR5
RTX 4080.

Je joue en 1440p et tout tourne absolument bien. J'ai enfin pu faire les jeux gourmands que je voulais jouer depuis un moment : A plague tales Requiem et Alan Wake 2.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment