CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ordinateur gaming sur memorypc

-VampireGirl-
-VampireGirl-
Niveau 26
10 février 2024 à 20:53:52

Bonjour,
vous pensez quoi de ce PC si mes critères sont un bon ordinateur pour jouer à des jeux récents, développer des jeux (par exemple sur unreal) et qu'il soit évolutif, donc que je puisse changer certain composant à l'avenir ?

https://www.memorypc.fr/pc-gamer-high-end/nvidia-geforce-557108/?_gl=1*r6a4c7*_up*MQ..&gclid=CjwKCAiA2pyuBhBKEiwApLaIOzERbBYFfHI-lb0tH7VHXXlTqJ6OkUpjXn7IVaApmb1uxDZHZ5QGSxoCjBUQAvD_BwE

Merci :-)

Sengyu
Sengyu
Niveau 24
10 février 2024 à 21:33:31

Coucou, personnellement je ne suis pas très fan des PC déjà montés tout-en-un, a fortiori quand on sait qu'il n'a qu'1To en SSD alors que tu annonces vouloir jouer et développer des jeux sous UE...

C'est toujours mieux de définir soi-même les composants, tu pourras l'upgrade au fil du temps : https://www.topachat.com/pages/configomatic/cc8586e6-d945-433d-b9b9-d55198dd9eba

J'ai pris topachat mais tu peux essayer d'autres sites comme materiel.net, LDLC, Alternate... :-)

Message édité le 10 février 2024 à 21:35:50 par Sengyu
GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
10 février 2024 à 22:20:52

Le 10 février 2024 à 21:33:31 :
Coucou, personnellement je ne suis pas très fan des PC déjà montés tout-en-un, a fortiori quand on sait qu'il n'a qu'1To en SSD alors que tu annonces vouloir jouer et développer des jeux sous UE...

C'est toujours mieux de définir soi-même les composants, tu pourras l'upgrade au fil du temps : https://www.topachat.com/pages/configomatic/cc8586e6-d945-433d-b9b9-d55198dd9eba

J'ai pris topachat mais tu peux essayer d'autres sites comme materiel.net, LDLC, Alternate... :-)

on peut changer les composants sur memory pc comme sur les sites que tu cites et c'est moins cher à gamme égale.

C'est plus qu'un "bon pc pour jouer aux jeux récents". C'est quasiment le nec plus ultra en gaming et en applicatif.
C'est pour jouer en quelle résolution?

AM5 (processeur amd en DDR5) ca sera évolutif, pas de souci là dessus. Tu pourras upgrade processeur et carte graphique à l'avenir sans toucher au reste.

Sengyu
Sengyu
Niveau 24
10 février 2024 à 22:31:36

Le 10 février 2024 à 22:20:52 :

on peut changer les composants sur memory pc comme sur les sites que tu cites et c'est moins cher à gamme égale.

C'est plus qu'un "bon pc pour jouer aux jeux récents". C'est quasiment le nec plus ultra en gaming et en applicatif.

AM5 (processeur amd en DDR5) ca sera évolutif, pas de souci là dessus. Tu pourras upgrade processeur et carte graphique à l'avenir sans toucher au reste.

Eh bien, je ne connaissais pas du tout ce site, merci pour l'info :noel:

-VampireGirl-
-VampireGirl-
Niveau 26
11 février 2024 à 16:55:01

Merci pour vos réponses :-)

Le 10 février 2024 à 22:20:52 :

1080p minimum, et pourquoi pas 4k. Si il est overkill pour le moment à priori ce n'est pas grave, il pourrait durer plus longtemps dans ce cas non ?

TH-Ghoul
TH-Ghoul
Niveau 34
11 février 2024 à 18:54:12

Rien n'empeche de rajouter du stockage pas la suite. Acheter un premade sur un site allemand est pas forcement deconnant. Et C'est tres clairement un meilleure option que de faire monter son pc chez LDLC ou Materiel.net

citronfarci2
citronfarci2
Niveau 53
11 février 2024 à 19:27:45

7950x pour du gaming, ça n'a aucun interet.
(je dis ça en ayant un 16 coeurs 5950x de la gen precedente)

les CPU avec + de 8 coeurs c'est uniquement interessant si tu fais du montage/conversion video + d'1heure par jour (ou bien certains logiciels specifiques de photo ou de rendu)

En dehors de ce genre d utilisation, avoir + de 8 coeurs ne sert pas a grand chose en jeu (ça va accelerer la compilation de shaders sur 1 ou 2 emulateurs, donc loading + court mais ça s'arrete là)

Tu ferais vraiment mieux de prendre un 7800X3D
(là t'auras un énorme gain de FPS) et mettre le reste du budget ailleurs (quantité de Ram ou meilleure carte graphique)

Message édité le 11 février 2024 à 19:28:41 par citronfarci2
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment