CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overcolck RAM

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
20 février 2024 à 16:05:20

Salut les kheys, :)

J'ai une catre mère ASUS ROG STRIX B560-G WIFI et de la RAM Kingston FURY Beast RGB DDR4 3200Mhz CL16.

La RAM est certifiée XMP compatible.

J'aimerai overclocker à 3600Mhz, mais dans les profils XMP je n'ai que le choix 3200Mhz.

J'imagine que je dois faire les réglages manuellement, mais je sais pas comment faire.

Queleu'un peut me faire un ptit topo :merci:

HvirguleH
HvirguleH
Niveau 29
20 février 2024 à 18:00:31

Si tu te lances dans de l'oc de ram avant il s'agirait de savoir faire des recherche Google.

ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
23 février 2024 à 17:34:56

:up:

J'ai regardé ça mais j'ai pas envie de passer des heures à tester les réglages et la stabilité de la RAM de mon ordi.

Donc si quelqu'un à la même RAM OC je veux biens qu'il me transmette ses réglages.

:merci:

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
23 février 2024 à 17:53:54

Le 23 février 2024 à 17:34:56 :

J'ai regardé ça mais j'ai pas envie de passer des heures à tester les réglages et la stabilité de la RAM de mon ordi.

Donc si quelqu'un à la même RAM OC je veux biens qu'il me transmette ses réglages.

le principe de l'overclocking, c'est de trouver les paramètres idéaux pour ton matos. Chaque composant est unique, même à référence égale.
Si tu as la flemme de chercher des infos et de bidouiller, oublie l'overclocking.

Wartorias2
Wartorias2
Niveau 70
23 février 2024 à 19:23:47

Le 23 février 2024 à 17:53:54 :

le principe de l'overclocking, c'est de trouver les paramètres idéaux pour ton matos. Chaque composant est unique, même à référence égale.
Si tu as la flemme de chercher des infos et de bidouiller, oublie l'overclocking.

This.
Je viens de passer 2 jours pour faire la curve (core par core) de mon 7950x3d :noel:

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
23 février 2024 à 22:57:50

Le 23 février 2024 à 17:53:54 :

+1 une même réf te garenti juste que ta ram est certifié pour fonctionner à une fréquence donné par le constructeur dans ton cas 3200mhz, au delà c'est la loterie tu peux très bien gagner 0 mhz comme 1000 ce sera à toi de trouver le réglage maximum qu'accepte ta ram sans générer d'erreur

CroquetteAuMiel
CroquetteAuMiel
Niveau 45
23 février 2024 à 23:11:30

2 kits de même modèles peuvent avoir des puces différentes à l'intérieur donc les paramètres de l'un ne vont pas forcément s'appliquer à l'autre

La ram est l'élément le plus compliqué à OC, donc si t'as déjà pas les bases et en plus tu n'es pas motivé à les acquérir laisse tomber et active juste ton xmp

ushirogiri
ushirogiri
Niveau 41
26 février 2024 à 15:57:11

Ok, merci pour vos réponses.

Je vais surement lasser tomber le OC mais j'ai contact Kingstone pour voir si on peut récuperer un profil XMP @ 3600Mhz car du coté de ma MoBo je suis sensé pouvoir monter jusqu'a 5000Mhz...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment