Et n'est plus réservé aux GPU nvidia
https://videocardz.com/newz/unmodified-nvidia-cuda-apps-can-now-run-on-amd-gpus-thanks-to-zluda
Andrzej Janik, the single developer behind this project, is said to continue his work. One of the ideas worth exploring is enabling NVIDIA DLSS through ZLUDA on Radeon GPUs
Si ça arrive giga mort de lol
Nvidia qui perd de toute façon encore un soldat au combat
AMD qui a du toucher un chèque de la part d'nvidia pour lâcher le projet qu'elle financait. Pas de bol le projet fini dans le monde de l'open-source
oh la dinguerie,
"Si ça arrive" regarde le bench blender, les mecs ont reussi dessus.
Le 12 février 2024 à 23:00:37 :
oh la dinguerie,"Si ça arrive" regarde le bench blender, les mecs ont reussi dessus.
Le dev dit que encore au niveau alpha même si ça fonctionne plutôt pas mal. Va encore falloir attendre, avec la mise en open source des entreprises ou des particuliers pourraient être intéressé et participer au développement avec lui.
A voir ce que ça va donner dans 6 mois - 1 an, mais R.I.P. nvidia
J'ai regardé le GitHub ça me sens pas vraiment stable tout ça, suffit que Nvidia update leur hardware et leur API pour faire sauter la compatibilité dans le futur.
En tout cas AMD qui ont mis je sais pas combien en R&D dans leur API HIP sur Blender qui se fait rouler dessus par une emulation de CUDA fait dans une grotte c'est une putain de honte pour AMD.
[23:13:33] <CroqMonsieur>
J'ai regardé le GitHub ça me sens pas vraiment stable tout ça, suffit que Nvidia update leur hardware et leur API pour faire sauter la compatibilité dans le futur.En tout cas AMD qui ont mis je sais pas combien en R&D dans leur API HIP sur Blender qui se fait rouler dessus par une emulation de CUDA fait dans une grotte c'est une putain de honte pour AMD.
Bienvenue dans le monde du software, c'est comme tous les gros software qui repose sur du code open source d'un mec perdu au fond de la Moldavie. ![]()
Mais tant mieux, vive l'open source. ![]()
Wouah la classe.
Bon maintenant j'espère qu'Nvidia vont pas trouver le moyen de niquer tout ça
Sinon l'article en mode "je comprend pas pourquoi amd a arrêté le financement du développement" sûrement pour éviter l'armée d'avocat chez nvidia ? ![]()
Mais en vrais cela risque de changer BEAUCOUP de chose si il arrive a faire fonctionner les GPU AMD sur certain domaine pro, quand tu vois la différence de prix entre les gpu pro radeon et nvidia.. ![]()
Le 12 février 2024 à 23:19:27 :
Sinon l'article en mode "je comprend pas pourquoi amd a arrêté le financement du développement" sûrement pour éviter l'armée d'avocat chez nvidia ?
Non mais et puis surtout c'est bien rigolo 5 minutes, mais au bout d'un moment c'est mieux pour AMD de dépenser cet argent chez eux plutôt que de partir pour dépendre de CUDA éternellement ![]()
Le 12 février 2024 à 23:13:33 :
J'ai regardé le GitHub ça me sens pas vraiment stable tout ça, suffit que Nvidia update leur hardware et leur API pour faire sauter la compatibilité dans le futur.En tout cas AMD qui ont mis je sais pas combien en R&D dans leur API HIP sur Blender qui se fait rouler dessus par une emulation de CUDA fait dans une grotte c'est une putain de honte pour AMD.
C'est ce qu'nvidia va faire pour garder l'avantage, c'est pareil avec dxvk et directx. MS sort un directx 13, va falloir recommencer pour supporter ça. Pareil avec le support du ntfs ou de smb. C'est un jeu du chat et de la souris permanent entre le closed source et l'open source
Après entre HIP et CUDA yen a un qui est la depuis beaucoup plus longtemps que l'autre et qui a eu le temps d'être bien paufiner au niveau de l'intégration
La prise en charge d'HIP/ROCm par Blender sous Linux date d'ya ~1 an 1/2. Avant c'était soit avec OpenCL soit avec une CG nvidia pour CUDA
Le 12 février 2024 à 23:19:27 :
Sinon l'article en mode "je comprend pas pourquoi amd a arrêté le financement du développement" sûrement pour éviter l'armée d'avocat chez nvidia ?
nvidia ne peut strictement rien dire sa propriété intellectuelle n'est pas enfreint. C'est un peu le même délire que DXVK
rip nvidia 
Dans les faits, aucune entreprise d'envergure n'ira se casser les dents sur du modding
Le 12 février 2024 à 23:35:24 :
rip nvidia
Dans les faits, aucune entreprise d'envergure n'ira se casser les dents sur du modding
Tu veux dire comme toutes celles qui comptent sur le "modding" de Paragon software pour le support du ntfs sur linux/BSD/Mac OS ?
Ou le modding de SMB, que les barbus appellent SAMBA ? 
Tu me fais de la peine avec ton analyse vu le prisme d'un fanboy/hater
J'aurais rien contre que Nvidia chute de sa position ultra dominante mais c'est certainement pas avec ça mon pauvre garçon
[23:45:33] <DaMs24>
J'aurais rien contre que Nvidia chute de sa position ultra dominante mais c'est certainement pas avec ça mon pauvre garçon
En quoi c'est une analyse de fanboy ? ![]()
En sois il a totalement raison, l'industrie repose aussi sur enormement d'open source et de mod. ![]()
Le 12 février 2024 à 23:45:33 :
T'es le seul fanboy
TOUTES les entreprises qui mélangent open source et closed source se retrouvent à se reposer sur du "modding" pour faire cohabiter les 2
Quand t'as la partie serveur avec du windows serveur et à côté des postes clients sous Mac OS. Vu qu'MS n'offre aucun support officiel du NTFS sur autre chose que windows. Comment ta machine sous Mac OS (ou Linux) peut lire et écrire sur le partage réseau en NTFS autrement qu'avec un driver non officiel d'un tiers AKA ce que tu appelles du modding ?
Pareil avec le transfert de fichiers/partage d'imprimantes en réseau, windows utilise le protocol SMB (ex-CIFS) qui est exclusif à windows puisque pondu par MS. Les autres font avec SAMBA qui est un "modding" de SMB
L’op est obsédé par nvidia
Excellente nouvelle, si ca évolue bien je considérerais un GPU AMD pour mon prochain upgrade ![]()
Le 13 février 2024 à 02:18:02 :
L’op est obsédé par nvidia
Étrange que kelben ou j'sais plus quoi n'ai pas fait un topic dessus... Ah mince c'est vrai ce n'est pas à l'avantage d'nvidia donc il n'en parle pas