CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

kaotik____93
kaotik____93
Niveau 22
07 février 2024 à 20:34:28

Salut tout le monde, je souhaite partir sur une config avec un 7800x3d car j'ai lu un peu partout que c'était le meilleur processeur pour le gaming.Surtout pour certain jeux du type tarkov ou star citizen.

Le gpu sera une 4090, le tout pour jouer en 4k sur un oled 55 pouces.

Le soucis que je rencontre c'est que je lis également énormément de soucis avec les AM5 en général. Ça va du proc qui a cramé en passant par les démarrage lent et les problèmes de stuttering et ceux avec à peu près toutes les cartes mères...

Du coup je me chie un peu dessus de monter une config amd et d'être emmerdé par la suite... Si il y a des pros par ici capable de me conseiller je serais preneur. Merci d'avance

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
07 février 2024 à 20:49:08

Proc qui a cramé: problème réglé depuis quelques temps, penses juste bien à mettre ton BIOS à jour quand tu reçois tout ça, des fois que ça soit toujours sur une version affectée.

Démarrage lent: un peu aléatoire, ça dépend de la CM, des options du BIOS, de la RAM... M'enfin, quand on dit "démarrage lent" c'est genre 1 minute au lieu de 20 secondes. On est pas non plus retourné à l'époque des HDD où t'avais le temps d'aller te faire un café et de le boire le temps que ça démarre :hap:

Problème de stuttering c'était lié à certaines MAJ Windows au début de W11 ça non ? J'avoue que je sais pas trop ce que ça donne là maintenant :(
Edit: ouais, la dernière version (23H2) a des problèmes de stutter, mais c'est apparemment pas réservé aux X3D ni même à AMD

Message édité le 07 février 2024 à 20:53:39 par AuroreMaya7
kaotik____93
kaotik____93
Niveau 22
07 février 2024 à 21:10:38

1 minute pour démarrer oui je trouve çà relativement long,

quand mon pc portable qui a au moins 15 ans démarre en 25 sec à tout casser (j'ai remplacé le hdd par un ssd verbatim à 30 balles :hap: mais quand même )

donc ça me ferait mal qu'un pc à 3,5k mette plus de temps à démarrer tu vois ce que je veux dire :hap:

Du coup j'hésite fort surtout qu'il a eu des soucis avec à peu près toutes les cartes mères donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter

User7
User7
Niveau 57
07 février 2024 à 21:24:26

On a les cpu Intel qui ont une meilleure compatibilité avec la ddr5.
Et les E-cores qui vont être utilisés pour le jeu vidéo. Cyberpunk vient d’avoir la mise à jour mais c’est pas encore efficace.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/3/1707337300-image.png
https://www.tomshardware.fr/cyberpunk-2077-le-patch-2-11-ajoute-le-support-des-cpu-hybrides-avec-un-resultat-decevant/

kaotik____93
kaotik____93
Niveau 22
07 février 2024 à 21:44:36

Je sais que les cpu Intel sont plus stable, mais comme mon pc sera utilisé uniquement pour le gaming j'aurais vraiment aimé partir sur un 7800x3d...

AuroreMaya7
AuroreMaya7
Niveau 75
07 février 2024 à 21:50:01

Le 07 février 2024 à 21:10:38 :
1 minute pour démarrer oui je trouve çà relativement long,

quand mon pc portable qui a au moins 15 ans démarre en 25 sec à tout casser (j'ai remplacé le hdd par un ssd verbatim à 30 balles :hap: mais quand même )

donc ça me ferait mal qu'un pc à 3,5k mette plus de temps à démarrer tu vois ce que je veux dire :hap:

Du coup j'hésite fort surtout qu'il a eu des soucis avec à peu près toutes les cartes mères donc je ne sais pas trop vers quoi m'orienter

Ouais logique :hap:

Tu sais quelle CM tu comptais prendre ? Il me semble que les Gigabyte ont pas trop de soucis au niveau du boot time

truegamerparis
truegamerparis
Niveau 4
08 février 2024 à 02:47:52

Le 07 février 2024 à 20:34:28 :
Salut tout le monde, je souhaite partir sur une config avec un 7800x3d car j'ai lu un peu partout que c'était le meilleur processeur pour le gaming.Surtout pour certain jeux du type tarkov ou star citizen.

Le gpu sera une 4090, le tout pour jouer en 4k sur un oled 55 pouces.

Le soucis que je rencontre c'est que je lis également énormément de soucis avec les AM5 en général. Ça va du proc qui a cramé en passant par les démarrage lent et les problèmes de stuttering et ceux avec à peu près toutes les cartes mères...

Du coup je me chie un peu dessus de monter une config amd et d'être emmerdé par la suite... Si il y a des pros par ici capable de me conseiller je serais preneur. Merci d'avance

Le 7800X3D est le meilleur processeur gaming quelque soit la résolution (1080/2K/4K) et quelque soit le jeu, il explose un i9 de 14ème génération alors qu'il est sorti 6 mois plus tard pour 40% plus cher et consomme 2 fois plus... Ceux qui ont un souci avec de l'AM5 ont du matos bas de gamme. Et c'est pareil pour Intel, j'en connais plein qui ont acheté des rams 8200mhz et qui n'arrivent pas à avoir de la stabilité avec les dernières cartes mères Intel... Je ne sais pas si tu auras du 4K60 sur Star Citizen car le jeu est sorti en 2013 et il n'est pas bien optimisé... Lorsque tu as une excellente carte mère (dans les 600 balles) des rams excellentes (400 balles) et un 7800X3D accompagné d'une RTX 4090. Tu as ce qu'il y a de mieux. Sur ton Oled, tu enlèveras ton mode de gestion qui doit être en auto ou en économie d’énergie pour avoir + de luminosité et de couleurs (ça n'économise rien du tout en +...). Et les processeurs ou cartes graphiques qui ont cramé c'était chez Intel et AMD à cause des ATX 3.0 et PCIe 5.0 qui étaient défaillant mais maintenant on a de l'ATX 3.1 et PCIe 5.1 qui ont réglé les soucis comme sur les RTX 4080 et 4090... Il ne faut prendre une alim de 2021 mais de 2023. Ou bien une alim avec de l'ATX 2.0 de 2019...

kaotik____93
kaotik____93
Niveau 22
08 février 2024 à 11:15:31

Merci pour les conseils tout le monde.

Je voulais mettre les composants que je voulais acheter, mais ce site est tellement bien fait que lorsque je copie /colle une référence, ça me dit qu'il y a des caractère interdit :( et je ne peux pas poster ma config

kaotik____93
kaotik____93
Niveau 22
08 février 2024 à 11:16:08

Merci pour les conseils tout le monde.

Pour la CM je pensais partir sur la msi mpg x670e, 7800x3d, G.Skill Trident Z5 Neo RGB F5-6000J3040G32GX2-TZ5NR en 2X32 gb(compatible qvl), EKWB EK Nucleus AIO CR360 Lux pour l AIO et NZXT C1200 PA2G1BBEU pour l'alimentation, ça vous paraît équilibré ? Des modif à faire ?

kaotik____93
kaotik____93
Niveau 22
08 février 2024 à 11:16:21

J'ai réussi :hap:

kaotik____93
kaotik____93
Niveau 22
08 février 2024 à 14:50:47

Petit up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac