CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Grésillement

Fornax-0
Fornax-0
Niveau 1
10 février 2024 à 11:30:44

Bonjour,
Je fais ceci car j'ai besoin d'aide, j'ai déjà vu d'autre sujet qui parlait de ça, le soucis était le même mais pas les raisons, donc voilà je vous explique.

J'ai des enceinte de monitoring actuellement, quand je suis sur internet je n'ai aucun soucis de son tout va bien, mes enceinte fonctionne parfaitement quand elles sont branchée sur ma tv, SAUF que, quand je lance des jeux elles se mettent a grésiller, sur absolument tout les jeux, mais pas toujours avec la même intensité, j'ai remarqué que plus mes écrans affichaient d'FPS plus les grésillement étaient fort, j'ai changé de câble, changé d'endroit pour les brancher ( ordinateur, écran 1, écran 2 et même dans mon dock pour porter mon casque qui dispose d'une prise jack ), je me pose donc la question si j'achète une carte son externe le soucis continuera t'il ? je n'ai pas envie de dépenser de l'argent et du temps si ce problème est inéluctable. Merci de votre aide

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
10 février 2024 à 11:44:42

Vieille maison? Ça ressemble à un souci d'interférences dûent à une installation vétuste où de vieux appareils sur le réseau, ou de mise à la terre, j'ai eu la même chose dans deux maison.
J'ai fais des tests en branchant une partie de mon setup sur une autre prise de la maison et débranché des vieux appareils électriques (comme un vieux frigo et congel à la cave) + fait changer deux trucs oxydés à l'arrivée de l'élèc à la maison dehors.
Les raisons peuvent être variées, c'est dur d'être sûr sans procéder par élimination.

Fornax-0
Fornax-0
Niveau 1
10 février 2024 à 12:01:27

La maison a été refaite a neuf de la cave au grenier et mise aux normes actuels, tout mon matériel est neuf ou du moins - de 4ans, mon setup date de ça et j'avais le même soucis des mon ancienne maison et mon ancien écran.

Avant d'avoir des enceinte de monitoring je n'avais pas ce soucis, c'est pour cela que je demande si changé de façon de brancher changerait et surtout je me pose la question du pourquoi le soucis est juste quand je joue a pas quand je regarde films ou vidéos ET pourquoi seulement sur l'ordi et pas sur ma TV et ma console qui est juste a coté :o

wapup
wapup
Niveau 60
10 février 2024 à 12:09:11

Pour test, t'as tenté de modifier les parametres sonores des jeux et ceux de Windows, comme pousser le volume à 50% d et augmenter ceux des HP ?

Noyz745
Noyz745
Niveau 45
10 février 2024 à 12:09:46

Ben en fait je parierais que tu as aussi ces interférences en dehors de tes jeux, seulement requièrant moins de puissance, les grésillements sont moindres et tu ne les entends pas. C'est normal que ça s'accentue en jeu même si c'est un des soucis que je cite.

Ton souci est un souci électrique qui peut être complexe et je crois pas qu'ajouter une carte son n'y change grand chose... Désolé de ne pouvoir t'aider plus :(

Message édité le 10 février 2024 à 12:10:13 par Noyz745
Fornax-0
Fornax-0
Niveau 1
10 février 2024 à 12:29:11

Je suis donc obligé de jouer avec mon casque en bleutooth et plus avec mes enceinte allumée ? :mort:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment