Bonjour,
Le LG 27GS95QE est sur le point de sortir, avec la promesse de corriger certains défauts de son prédécesseur (LG 27GR85QE, seulement une lettre de différence sur 10 caractères )
En particulier, LG nous promet l'expérience d'un écran plus lumineux (moyennant un réglage à faire), avec une luminosité pouvant atteindre les 1000 nits.
Pour l'instant j'ai pas trouvé énormément d'infos concernant cette fameuse option 1000 nits. De ce que j'ai compris, l'écran fonctionne à 275 nits (à peine plus que le précédent sauf erreur), mais peut être augmentée à 1000 nits avec l'option activée. J'ignore s'il y a des sortes de palliers entre les deux, perso j'attends plus de tests de youtubeurs.
En attendant voici un test d'un youtubeur, le seul que j'ai trouvé :
https://youtu.be/WhHZlCeSrjY?si=-pd3oRoWojtRfvND
Ainsi que les infos officielles :
https://www.lg.com/ca_fr/moniteurs/de-jeu/27gs95qe-ug-eus/
Hate de voir le progrès fait avec cet écran
Il est sensé etre MLA mais sur la vidéo les blanc ont un rendu bleuté, contrairement au TV MLA ou au QD Oled qui ont des blanc pur / éclatant
Le niveau de charlatanisme de cette vidéo à oser dire "y a plus d'abl" putain on devrait l'enfermer
bon sinon l'auteur évidemment c'est 260 nits à 100% écran blanc et 1000 nits a 2% pour le hdr, comme tous les écrans oled du marché tv ou moniteur.
Le 20 février 2024 à 13:18:16 :
Le niveau de charlatanisme de cette vidéo à oser dire "y a plus d'abl" putain on devrait l'enfermerbon sinon l'auteur évidemment c'est 260 nits à 100% écran blanc et 1000 nits a 2% pour le hdr, comme tous les écrans oled du marché tv ou moniteur.
Oui, pour le coup il parle énormément et passe peu de temps dans les réglages de l'écran
Je l'ai mis car c'est vraiment le seul test en vidéo à ce jour.
En attendant, l'écran semble plus lumineux que son prédécesseur. Un pas est fait dans la bonne direction
Le 20 février 2024 à 13:15:08 :
Il est sensé etre MLA mais sur la vidéo les blanc ont un rendu bleuté, contrairement au TV MLA ou au QD Oled qui ont des blanc pur / éclatant
Ça j'avoue j'ai pas remarqué, à voir
260 nits écran blanc 100% c'est pas degueulasse les meilleures TV sont a 300-310 nits
Pour jouer en SDR c'est vraiment top comparé aux anciens moniteurs qui était en pls a 150 nits
Surtout pour le gaming compétitif j'trouve ça suffisament lumineux pour lire l'action rapide.
Le pick 2 et 10% sur TV est plutot entre 1200 et 1400 sur le HDG 2023 sauf Panasonic qui tape un jolie 1800 sur 2% (en dolby vision)
C'est sur que ça change des 150nits du 1er modèle.
Une véritable blague cet écran d'ailleurs.
Le 20 février 2024 à 16:02:25 :
Une véritable blague cet écran d'ailleurs.
C'est suffisant pour certaines personnes. Perso mes écrans oled (LG C2) sont loin de leur plein potentiel.
Après mettre 800€ et pas pouvoir mettre plus que 150 nits de temps en temps, c'est relou
Là normalement ça devrait satisfaire tout le monde. J'espère juste que la colorimétrie sera bonne.
Le 20 février 2024 à 16:30:34 :
Le 20 février 2024 à 16:02:25 :
Une véritable blague cet écran d'ailleurs.C'est suffisant pour certaines personnes. Perso mes écrans oled (LG C2) sont loin de leur plein potentiel.
Après mettre 800€ et pas pouvoir mettre plus que 150 nits de temps en temps, c'est relou
Là normalement ça devrait satisfaire tout le monde. J'espère juste que la colorimétrie sera bonne.
+ de lumiere = forcement meilleure couleur surtout dans le game de l'Oled.
Regarde la diff woled vs MLA woled chez les TV le gain de luminosité a fait explosé la vivacité des couleurs en 2023 notamment le blanc / rouge ça saute aux yeux pourtant la plage de couleur a peu changé.
Apres le moniteur de la vidéo j'attends des test + poussé il m'interessait car LG donc garantie étendu et le noir qui reste noir dans une piece en journée, mais il a l'air d'avoir le côté bleuté qu'on retrouve chez les anciens woled type CX / C2 etc ce qui serait dommage et ne rattraperai pas le rendu d'un QD Oled moins durable et noir delavé si la piece est lumineuse mais beaucoup + vibrant au niveau des couleurs visuellement.
En magasin regarde un c2 / c3 (woled non MLA) vs un S95C (samsung qd oled) c'est le jour et la nuit
J'ai pas encore eu l'occasion de voir un WOLED MLA en vrai mais j'y manquerai pas
Des personnes ont cet écran ?
J'ai la possibilité de l'avoir en occasion encore sous garantie (que quelques mois d'utilisation) pour 330 euros.
Ça vaut le coup vous pensez ?
Merci par avance
Si c'est bien le dernier alors oui ça vaut le coup, la première version a une luminosité trop faible pour beaucoup de monde
Le 13 septembre 2024 à 08:19:21 :
Des personnes ont cet écran ?J'ai la possibilité de l'avoir en occasion encore sous garantie (que quelques mois d'utilisation) pour 330 euros.
Ça vaut le coup vous pensez ?
Merci par avance
Demande des précisions dans la référence, y'a le GR et le GS, le GS à une meilleur luminosité, c'est celui que j'ai. Et oui je recommande cet écran.
Surtout à 300 €, tu peux foncer, si c'est le GR, à ce prix là, ça vaut quand même la peine aussi.
C'est bien le GS que je peux avoir à ce prix, non pas le GR.
Y a des trucs que tu aimes pas par rapport à l'écran ?
Le 13 septembre 2024 à 13:14:13 :
C'est bien le GS que je peux avoir à ce prix, non pas le GR.Y a des trucs que tu aimes pas par rapport à l'écran ?
Non j'en suis très content. Y'a juste au début, sur certain site, la police d'écriture peut paraitre " moins lisible " que d'habitude, mais apparemment c'est un problème lié à l'OLED.
Mais pour ma part, il suffit de recalibrer les paramètre de police dans windows ^^
L'écran est hyper réactif, les couleurs sont magnifique. Par contre l'écran ( comme souvent ) nécessite quelques réglages pour vraiment être satisfait.
Mais à 300 balle, c'est une affaire en or
HDR400...
Le 13 septembre 2024 à 13:14:13 :
C'est bien le GS que je peux avoir à ce prix, non pas le GR.Y a des trucs que tu aimes pas par rapport à l'écran ?
Pour 330€ ca ECRASE littéralement tous les autres écrans neufs à ce prix.
Tu peux y aller sans réfléchir