Bonjour à toutes et à tous !
Sachant que c'est mon premier post sur un forum, veuillez m'excuser d'avance si je loupe des règles d'usages du site
.
Alors que je vous explique pourquoi j'ouvre cette discussion.
J'ai voulu récemment upgrader mon ordinateur en changeant ma carte graphique et passer d'une GTX 1060 3Gb à une 4060 Ti 8Gb pour subvenir aux demandes des nouveaux jeux vidéos. J'ai donc reçu ma CG, l'ai installée et mis à jour les pilotes graphiques Nvidia OK tout marche. Le problème étant qu'en jeu, l'ordi s'est mis à crash entre 20min et 2h après exécutions avec même deux BSOD !
SPOIL, sachant que je n'ai pas de connaissances particulières en informatique, j'ai pas trouver le problème
J'ai vérifier SSD et HDD avec DiskInfo, tout OK, stress test de l'alim et du CPU en auto 5 min sur OCCT OK. Juste la ram OK à 80% mais erreur critique si je le fait à 85%, je sais pas si sa vous parles moi non 
Suite à sa, j'ai demander un retour de la carte en abandonnant l'idée de changer de carte graphique n'ayant pas de solutions au problème. MA QUESTION EST, je n'ai jamais fait de MAJ du bios depuis que j'ai monté le PC (2018) et donc je me demande, cela aurait-il une incidence avec le fait que ma CG ne voulait pas de mon ordi ? 
Maintenant les précisions,
1-il me reste du temps avant de la renvoyer (4-5 jours) donc si vous avez des tests à proposer je suis ouvert
2-bien sur quand je joue au même jeux avec mon ancienne CG, qualité graphique nulle mais 0 crash.
3- le bios de ma CM était F7, je l'ai passer en F41 maintenant et vais continuer jusqu'à la dernière MAJ
4- sur le site Nvidia, ils demandent une alim de 550W mini, peut être est ce peu et serait le problème ?
5- Bien sur, si vous avez eu des problèmes similaires, n'hésitez pas à raconter vos déboires 
Ma config maintenant :
CM : AB350 Gaming 3
CPU : AMD ryzen 5 1500X (Ventirad d'origine)
GPU : GTX 1060 3Gb Gygabite
Alim : Cooler Master G550M 80P Bronze
RAM : 4x4Gb DDR4 Corsair Vengeance
HDD : x1 Seagate Barracuda ST1000DM010
SSD: x1 WD Blue SN570 500Gb
Windows 10 pro
Merci de m'avoir lu, j'ai hâte de voir vos réponses et bonne semaine à tous !