Le 08 février 2024 à 17:57:58 DarkyCage a écrit :
Le 08 février 2024 à 17:38:27 :
Bah visiblement côté Intel ils ont l'air de vraiment miser sur les E-cores à fond. Et si on veut du MOAR CORES sans E-cores, j'imagine qu'il faut plutôt regarder du côté des rouges.
Intel avaient un HEDT avec plus de coeurs, avec ton 10980xe par exemple... Mais bon c'était pas un succès de fou et Intel ont du plier ce marché face aux threadrippers, jusqu'à la sortie de Sapphire Rapids l'an dernier.
(Et même là, que ça soit les Xeon Sapphire Rapids ou les Threadrippers avec leurs variantes Pro, le marché HEDT prosumer et full workstation professionnelle se mélange un peu.
)
Après, t'es allergique à AMD et aux E-cores, ou ? 
Les E-Cores aka le cancer de la virtualisation x). Mais sinon oui, AMD sont actuellement les seuls qui font des CPU corrects et polyvalents là où Intel a mis en place les E-core pour faire des économies. Le 10980xe c'était plutôt pour contrer le 3950x mais bon, si tu veux en profiter pleinement tu vas l'OC à 5.1GHz et dissiper les 600W tu dois être inventif
(Mais bon le plus gros défaut du CPU c'était son prix et le prix de la carte mère)
Oui je suis allergique aux E-Core à 100% et non je ne suis pas allergique à AMD, au contraire je compte me tourner vers eux pour mon nouveau homelab (Les TR aka le dernier espoir)
Le 08 février 2024 à 17:40:15 :
[17:37:47] <DarkyCage>
On a jamais trop de coeurs, surtout lorsqu'on leur trouve une utilité 
Et en soi même en utilisation grand public tu en as besoin rien que pour héberger les serveurs communautaires sur lesquels tu vas jouer
Bah .. encore une fois le grand public n'héberge pas de serveur. Il y a des services de location avec des cpu dédiés aux serveurs pour ça.
Le 08 février 2024 à 17:40:15 :
[17:37:47] <DarkyCage>
On a jamais trop de coeurs, surtout lorsqu'on leur trouve une utilité 
Et en soi même en utilisation grand public tu en as besoin rien que pour héberger les serveurs communautaires sur lesquels tu vas jouer
Bah .. encore une fois le grand public n'héberge pas de serveur. Il y a des services de location avec des cpu dédiés aux serveurs pour ça.
Les services de location te proposent soit des serveurs à base de vieux xeon datant de 2011 soit de CPU grand public style I7 R7 R9 I9 pour des prix exorbitant (En 4 mois au final tu as payé l'équivalent de la machine en physique)
Le 08 février 2024 à 17:40:27 :
Parce que c'est pas exploité pour le grand public, et que les XEON sont réservés pour un milieu pro.
Les xeons sont très bon mais pour ce qui est de l'hébergement de serveurs de jeu par exemple, ils sont mauvais. Intel ne fait pas d'entre deux (Un nombre correct de coeurs avec des fréquences élevés ;-; )
C'est si terrible que ça en virtualisation ? J'avais lu que c'était la giga merde au début d'Alder Lake, mais que ça s'était pas mal amélioré avec des majs W11 et les progrès faits au niveau du Scheduler.
Mais ouais actuellement tfaçon le HEDT s'est fait bouffer par le matos consommateur haut de gamme, le plus proche de ton 10980XE actuellement ça serait un 7950X, j'imagine. Je sais pas ce que vaut l'AMD-V face à l'instruction Intel équivalente par contre j'avoue que c'est pas mon domaine.
Après ouais, j'imagine que les TR ça pourrait convenir à un Power User comme toi