CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Antivirus

tonkheysur
tonkheysur
Niveau 36
01 février 2024 à 21:33:23

Bonjour,
Je sais pas si je suis au bon endroit pour poster, si c’est pas le cas je suis désolé
Mais voila ma question pour ceux qui s’y connaissent : est-ce qu’un antivirus est necessaire en 2024 si on est pas du genre a cliquer sur n’importe quoi et surfer sur des trucs bizarre ? :(

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2024 à 21:36:22

Le 01 février 2024 à 21:33:23 :
est-ce qu’un antivirus est necessaire en 2024 si on est pas du genre a cliquer sur n’importe quoi et surfer sur des trucs bizarre ? :(

Non pas necessaire windows defender + un bon navigateur comme Brave / Firefox avec sécurité stricte et t'aura jamais de probleme.

Le reste c'est juste de pas DL n'importe quoi et ça n'importe quel antivirus pourra pas tanker un mec qui fait n'imp

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
01 février 2024 à 21:39:09

Tout dépend de ton utilisation, mais avant que les autre boucle sur leur desinformation habituel : windows defender est une énorme passoire.

Donc si ton utilisation se limite à du steam/youtube, Windows defender suffira largement.

Si par contre tu passe beaucoup de temps dans des endroits peu fréquentable mais que tu sais ce que tu fait, adwcleanner et malwarebyte suffirait largement.

Si tu a envie de payer pour la meilleur solution, total av reste le meilleur anti virus d'après beaucoup de site indépendant.

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
01 février 2024 à 21:57:00

Le 01 février 2024 à 21:39:09 :
Tout dépend de ton utilisation, mais avant que les autre boucle sur leur desinformation habituel : windows defender est une énorme passoire.

Donc si ton utilisation se limite à du steam/youtube, Windows defender suffira largement.

Si par contre tu passe beaucoup de temps dans des endroits peu fréquentable mais que tu sais ce que tu fait, adwcleanner et malwarebyte suffirait largement.

Si tu a envie de payer pour la meilleur solution, total av reste le meilleur anti virus d'après beaucoup de site indépendant.

Je traine sur pas mal de site chelou et j'ai aucuns probleme depuis 10 ans le navigateur bien configuré bloque tout dans le cas de firefox , tous les scripts indésirable, le reste il suffit de pas dl bêtement des trucs douteux ou des liens de mail étrange :hap:

Partant de là y'a pas grand chose qui peut s'immiscer dans ton PC sans que ton action soit requise.

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
01 février 2024 à 21:57:55

[21:57:00] <Celty_44>

Le 01 février 2024 à 21:39:09 :

Je traine sur pas mal de site chelou et j'ai aucuns probleme depuis 10 ans le navigateur bien configuré bloque tout dans le cas de firefox , tous les scripts indésirable, le reste il suffit de pas dl bêtement des trucs douteux ou des liens de mail étrange :hap:

Partant de là y'a pas grand chose qui peut s'immiscer dans ton PC sans que ton action soit requise.

Car tu sais ce que tu fait, tout simplement. :hap:

Je parle plutôt au gens néophyte de le domaine. :noel:

Je n'utilise pas d'anti virus, même pas celui de windows, j'utilise uniquement rogue killer et malwarebyte et ublockorigin

Message édité le 01 février 2024 à 22:01:58 par Serial-E-Lain
th1eu
th1eu
Niveau 25
01 février 2024 à 22:03:52

[21:39:09] <Serial-E-Lain>

C'est un troll j'espère.
Total av est un vieux scam.

Kaspersky free est très bien si on veut une sécurité solide sans payer.

Mais la base quelque soit l'antivirus, c'est le navigateur avec au moins uBlock origin et changer les DNS sur 1.1.1.2.

Et bien sûr de la vigilance, ne pas installer n'importe quel logiciel, vérifier les liens avant de cliquer, etc...

Message édité le 01 février 2024 à 22:04:43 par th1eu
AndersonDeSouza
AndersonDeSouza
Niveau 56
01 février 2024 à 22:07:59

Les mêmes sites indépendants ne sont pas de ton avis concernant Defender. :(

Serial-E-Lain
Serial-E-Lain
Niveau 70
01 février 2024 à 22:16:07

[22:07:59] <AndersonDeSouza>

Les mêmes sites indépendants ne sont pas de ton avis concernant Defender. :(

Il reste une énorme passoire, on ne va pas se mentir.

Entretenir un anti virus demande énormément d'argent, et clairement celui de windows suffit si tu a une utilisations lambda.

Les rare fois où j'ai eu des malwares, Windows defender na jamais bronché.

Par contre pour des faux positif la, il y a du monde. :noel:

tonkheysur
tonkheysur
Niveau 36
02 février 2024 à 20:32:54

D’accord ! En effet j’ai une utilisation classique et je reserve tout ce qui est telechargement plus risqué sur mon autre pc qui est dédié à être… « infecté », ou plutôt que j’en ai un peu rien à faire. :)

Donc du coup je vais rester sans capote avec le pc sur lequel je n’ai pas de rapport à risque :rire:

Celty_44
Celty_44
Niveau 71
02 février 2024 à 20:42:05

Le 02 février 2024 à 20:32:54 :
D’accord ! En effet j’ai une utilisation classique et je reserve tout ce qui est telechargement plus risqué sur mon autre pc qui est dédié à être… « infecté », ou plutôt que j’en ai un peu rien à faire. :)

Donc du coup je vais rester sans capote avec le pc sur lequel je n’ai pas de rapport à risque :rire:

Tu as quoi en navigateur ? c'est tres important en vrai c'est lui qui fera la majorité du taff

Perso j'utilise Firefox en stricte + Ublock origin, juste Chrome globalement qui est une passoire comme navigateur, Brave est bon en sécurité également.

truegamerparis
truegamerparis
Niveau 4
02 février 2024 à 20:50:27

Le 01 février 2024 à 21:33:23 :
Bonjour,
Je sais pas si je suis au bon endroit pour poster, si c’est pas le cas je suis désolé
Mais voila ma question pour ceux qui s’y connaissent : est-ce qu’un antivirus est necessaire en 2024 si on est pas du genre a cliquer sur n’importe quoi et surfer sur des trucs bizarre ? :(

Tu laisses celui intégré et c'est bon...

kelben72
kelben72
Niveau 63
02 février 2024 à 21:10:41

Je conseille en complément de votre antivirus de tester de temps en temps avec le "Scanner de sécurité de Microsoft"
Le lien de téléchargement ici: https://learn.microsoft.com/en-us/microsoft-365/security/intelligence/safety-scanner-download?view=o365-worldwide
Je pense que certains ici vont être surpris du résultat du scan ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment