Salut, c'est cet écran https://www.dell.com/fr-ca/shop/moniteur-de-jeu-alienware-27-aw2724dm/apd/210-bhbl/moniteurs-et-accessoires-des-moniteurs
Ça fait longtemps que j'ai pas eu d'ips, je game sur une tv qled d'habitude alors c'est peut-être moi...
Je trouve les reflets juste dégueulasses. Un peu comme si j'avais l'impression de ne jamais être en face de l'écran. Un peu comme si y'avait un film de protection sur l'écran... J'ai joué dans les paramètres pendant des heures, de la luminosité, du contraste et des couleurs il ne manque pas, mais la moindre lumière ou led donne cette impression. Même dans le noir total les reflet de l'écran en lui-même sur le mur blanc à côté lui revient dans la gueule.
À peine je tourne la tête pour que les noirs me semblent virer au gris.
Genre 99% des avis sont positifs sur cet écran et les tests rtings le note excellent niveau angle de vue, alors pourquoi ça me fait ça bordel...
C'est possible qu'il ai un défaut? Où c'est normal sur un ips de cette gamme? N'ayant pas d'autre point de comparaison niveau moniteur je sais pas trop quoi faire....
J'ai une TV lg bas de gamme ips de 43" qui me sert de moniteur pour le taf et j'ai pas ce souci...
Merci pour vos lumières!
Message édité le 02 février 2024 à 00:21:02 par Noyz745