Salut, alors je sais que c'est plus trop à la mode mais j'ai 2/3question sur le raid 0
1-si je met en place un raid mais que ma CM meurt par la suite, est-ce que je pourrai encore lire les info du disque en remplacant par une autre CM que je configure aussi en raid ?
2- c'est instable (ecriture/lecture)?
3-il y a d'autre emmerde qui existe ?
Non mais le stripping c était bien il y a 20 ans avec des HDD 15000 t/m pr un gros gain de vélocité. Aujourd'hui on arrive a peine a exploiter les débits des ports nvme..
Puis tu cherches de la sécurité sur le seul mode raid qui n en propose pas ![]()
Après su tu cherches a tester des trucs tu as bien raison, mais si tu veux de la fiabilité tu prends pas le bon chemin.
Le 26 janvier 2024 à 09:49:12 :
Salut, alors je sais que c'est plus trop à la mode mais j'ai 2/3question sur le raid 0![]()
1-si je met en place un raid mais que ma CM meurt par la suite, est-ce que je pourrai encore lire les info du disque en remplacant par une autre CM que je configure aussi en raid ?
T'as tout perdu.
2- c'est instable (ecriture/lecture)?
C'est très véloce pour de l’écriture, c'est fait en simultané
3-il y a d'autre emmerde qui existe ?
Le RAID 0 n'offre aucune sécurité, mais te permet de bénéficier théoriquement d'un taux X2.
Y a aussi comme contrainte, des disques de même capacités (comme pour les autres RAID sauf JBOD), c'est la capacité la plus faible qui fera office de taille par défaut, par exemple :
RAID 0 = 2 To + 4 To = RAID 0 de 2 To + 2 To = 4 To sur une même partition.
Le 26 janvier 2024 à 11:31:12 :
Salut, alors je sais que c'est plus trop à la mode mais j'ai 2/3question sur le raid 0![]()
T'as tout perdu.
voila qui viens de me refroidir sur toute idée d'essayer, le risque est trop grand 
Le 26 janvier 2024 à 13:03:12 :
T'as tout perdu.
voila qui viens de me refroidir sur toute idée d'essayer, le risque est trop grand
Tu cherches quoi comme utilisation, il n'y a pas que le RAID 0 qui existe.
Le 26 janvier 2024 à 13:47:51 :
T'as tout perdu.
c'était juste la vitesse, il y avait 2 hdd neuf de 1to à 10e chacun sur lbc.
je vais les prendre mais pas de raid du coup, le raid 1/5/10 ne m'intéresse pas
Le 26 janvier 2024 à 14:18:31 :
Le 26 janvier 2024 à 13:47:51 :
T'as tout perdu.
c'était juste la vitesse, il y avait 2 hdd neuf de 1to à 10e chacun sur lbc.
je vais les prendre mais pas de raid du coup, le raid 1/5/10 ne m'intéresse pas
Si les données ne sont pas importantes, tu peux tenter le RAID 0.
Partir sur un raid 0 pour de la vitesse avec des HDD d'occaz... Même si les données sont pas importantes, quel temps/argent perdu ![]()
Les prix des SSD ont tellement baissé, ça n'a vraiment plus aucun intérêt
Avant la démocratisation des SSD, j'utilisais le Raid 0 spécialement pour les jeux
c’était flagrant avec Crysis ![]()
Le 26 janvier 2024 à 14:42:38 :
Partir sur un raid 0 pour de la vitesse avec des HDD d'occaz... Même si les données sont pas importantes, quel temps/argent perduLes prix des SSD ont tellement baissé, ça n'a vraiment plus aucun intérêt
oui enfin la c'est 20e les 2to neuf pas 100e comme un ssd 
et c'est pour du dev ia que je voudrait pas perdre
Le 26 janvier 2024 à 14:45:31 :
Avant la démocratisation des SSD, j'utilisais le Raid 0 spécialement pour les jeuxc’était flagrant avec Crysis
Oui bien sûr qu'avant ça avait du sens. Mais aujourd'hui il est où l'intérêt quand pour 50€ t'as 1To de SSD en neuf ? A côté de ça le khey il veut prendre des disques d'occaz (donc durée de vie bien réduite) à 20€ pour faire du raid 0 ![]()
Autant mettre 30€ de plus et prendre le SSD neuf ![]()
S'il est vraiment en dèche j'suis certain que tu trouve des SSD 1To en dessous de 50€ sur LBC ![]()
Le 26 janvier 2024 à 14:48:45 :
Partir sur un raid 0 pour de la vitesse avec des HDD d'occaz... Même si les données sont pas importantes, quel temps/argent perduLes prix des SSD ont tellement baissé, ça n'a vraiment plus aucun intérêt
oui enfin la c'est 20e les 2to pas 100e comme un ssd
et c'est pour du dev ia que je voudrait pas perdre
Bah du coup si tu veux pas perdre les données oublie totalement le raid 0 hein ![]()
Et OK tu n'aura pas 2To de SSD a 20€ mais tu aura largement 1To à 40€ et au moins ça sera beaucoup plus safe que ton Raid 0 et aussi beaucoup plus rapide ![]()
EDIT : https://www.leboncoin.fr/.fr/ordinateurs/2480675189.htm
30€ ![]()
Le 26 janvier 2024 à 14:49:07 :
Le 26 janvier 2024 à 14:45:31 :
Avant la démocratisation des SSD, j'utilisais le Raid 0 spécialement pour les jeuxc’était flagrant avec Crysis
Oui bien sûr qu'avant ça avait du sens. Mais aujourd'hui il est où l'intérêt quand pour 50€ t'as 1To de SSD en neuf ? A côté de ça le khey il veut prendre des disques d'occaz (donc durée de vie bien réduite) à 20€ pour faire du raid 0
Autant mettre 30€ de plus et prendre le SSD neuf
S'il est vraiment en dèche j'suis certain que tu trouve des SSD 1To en dessous de 50€ sur LBC
Le 26 janvier 2024 à 14:48:45 :
oui enfin la c'est 20e les 2to pas 100e comme un ssd
et c'est pour du dev ia que je voudrait pas perdreBah du coup si tu veux pas perdre les données oublie totalement le raid 0 hein
Et OK tu n'aura pas 2To de SSD a 20€ mais tu aura largement 1To à 40€ et au moins ça sera beaucoup plus safe que ton Raid 0 et aussi beaucoup plus rapide
EDIT : https://www.leboncoin.fr/.fr/ordinateurs/2480675189.htm
30€
oui pas faux khey ![]()
Après, le but c'est aussi de sortir des HDD du grenier, faire mumuse avec et ranger le tout après ![]()