CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis config

Aromatique-A
Aromatique-A
Niveau 39
22 janvier 2024 à 21:50:41

Salut

https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-7-557548/?sv1=affiliate&sv_campaign_id=481669&awc=49379_1705956343_60d5619a700d4d10eae170cc0c6dd8d9

Je suis tenté de prendre ce PC, est ce qu'il est bon et upgradable à l'avenir ?
Je compterais le prendre tel quel juste en changeant le refroidisseur avec le pure rock slim 2

PS : Je joue en 1080p
PS : Je joue à toutes sortes de jeux

Merci :ok:

arisou
arisou
Niveau 34
22 janvier 2024 à 22:25:47

Alors je connais pas assez AMD mais à l'avenir tu pourrais upgrade sur les ryzen 7 il me semble que le socket est le même mais devrait changer je crois sur la prochaine gen, niveau carte graphique aucun soucis tu pourras upgrade ça reste du pice quoi qu'il advienne juste vérifier la taille de carte que peut accueillir le boitier.

Effectivement un autre ventirad est à prévoir, mais 16 go de ram en dual tu pourras passer à 32 si besoin d'ici quelque temps vu que y'a 4 slots sur la carte mère.

Niveau alimentation c'est du bon et amplement suffisant tant que tu prends pas une carte grapgique avec un tdp de fou, à ce moment la faudra la changer.

Le prix me semble relativement correct.

GamerCasu
GamerCasu
Niveau 58
22 janvier 2024 à 22:40:46

si tu fais pas d'applicatif, tu peux économiser 40e et prendre un 5600, les perfs en jeu sont les mêmes.
Et prendre plutôt 32go de ram.

Le pc est bon pour du 1080p. Moyennement évolutif sachant que c'est plateforme AM4 et que l'AM5 est déjà sortie (pour les ryzen 7000 et après), il y aura que 2 processeurs possibles comme upgrade : 5700x3d et 5800x3d, ce qui est suffisant en soi pour encaisser une carte graphique plus performante à l'avenir.
Prends 750w en alim si tu veux avoir plus d'options d'upgrade, pour 15e, ca vaut le coup.
Tu pourras mettre n'importe quel gpu à l'avenir dans la limite de la longueur du boîtier, de la puissance de l'alim et du processeur futur. Avec 5800x3d, 750w et 34cm de longueur, 90% des gpus irons bien. Seul le nec plus ultra à venir te sera inaccessible.

mattbouh
mattbouh
Niveau 62
24 janvier 2024 à 09:48:11

Le 22 janvier 2024 à 21:50:41 :
Salut

https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-7-557548/?sv1=affiliate&sv_campaign_id=481669&awc=49379_1705956343_60d5619a700d4d10eae170cc0c6dd8d9

Je suis tenté de prendre ce PC, est ce qu'il est bon et upgradable à l'avenir ?
Je compterais le prendre tel quel juste en changeant le refroidisseur avec le pure rock slim 2

PS : Je joue en 1080p
PS : Je joue à toutes sortes de jeux

Merci :ok:

Upgradable bof. Le socket AM4 est en fin de vie. Le combo boitier/alim par défaut est moyen, en particulier l'alim. Avec 650W tu auras très peu de marge si tu souhaites passer sur un gros GPU par exemple

Le pc est bon pour du 1080p. Moyennement évolutif sachant que c'est plateforme AM4 et que l'AM5 est déjà sortie (pour les ryzen 7000 et après), il y aura que 2 processeurs possibles comme upgrade : 5700x3d et 5800x3d, ce qui est suffisant en soi pour encaisser une carte graphique plus performante à l'avenir.
Prends 750w en alim si tu veux avoir plus d'options d'upgrade, pour 15e, ca vaut le coup.
Tu pourras mettre n'importe quel gpu à l'avenir dans la limite de la longueur du boîtier, de la puissance de l'alim et du processeur futur. Avec 5800x3d, 750w et 34cm de longueur, 90% des gpus irons bien. Seul le nec plus ultra à venir te sera inaccessible.

Passer d'un 5600 a un 5700X3D ou 5800X3D n'a déjà pas beaucoup d’intérêt maintenant sauf cas très spécifiques alors imagine dans quelques années quand il voudra upgrade...

Message édité le 24 janvier 2024 à 09:49:25 par mattbouh
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment