Le 01 février 2024 à 11:49:30 :
Le 01 février 2024 à 11:47:03 :
Le 01 février 2024 à 11:36:37 :
Le 01 février 2024 à 11:34:46 :
Le 01 février 2024 à 11:24:53 :
Tous ça pour çaLa 4080 super qui n'esst rien d'autres que la 4080 à un prix plus raisonnable avec 2 fps en plus
Dire que certains attendent ce modèle depuis des mois
Pour ceux qui ont raté les 4080 dans les 1100 balles il y a quelques mois c'est pas une mauvaise chose vu la merveilleuse montée des prix depuis quelques temps
Après sur le fond c'est dégueulasse, NVIDIA et AMD se sont démerdés comme des chefs pour reproduire la stagnation(voir la hausse) des prix sur toute la durée de vie de leur génération comme sur la période qu'on a connu lors du covid, la sortie des Super n'est là que pour maintenir les tarifs hauts artificiellement (et ça vaut pour les rouges hein, on va se taper une minable baisse de prix et les cartes resteront trop onéreuses)pas de quoi faire la fête7800XT / 7900GRE a 530€, c'est clairement la seule carte viable de la gen.
Le reste, c'est...
Et encore pour moi ça reste un putain de braquage pour cette gamme.
Je jetterais pas non plus la RTX 4070 perso (en considérant une baisse de prix quand même), pour celui qui a envie de s'amuser un peu avec les technos ou qui en a besoin pour le taf, c'est "la moins pire"Yes mais pour celui qui doit upgrade / qui monte un nouveau PC, ça reste le meilleur Q/P qui permet de monter une config perf en dessous des 1200€ quoi
J'aime beaucoup la 4070 Super, mais elle se destine vraiment a un usage pur 1440p et elle est vraiment trop chère de 100 boules
4070S à 600 balles et 16gb de vram la c'est une bonne carte. A 660 avec 12, c'est franchement pas enthousiasmant.
Le 01 février 2024 à 11:36:15 :
Le 01 février 2024 à 10:08:51 :
Le 01 février 2024 à 08:28:16 :
Le 31 janvier 2024 à 15:15:07 :
Le 31 janvier 2024 à 15:12:30 :
Ok…. Alors la c’est un peu la douche froide pour moi.Je pensais vraiment qu’elle allait devancer légèrement la 7900xtx. Bordel c’est vraiment décevant.
La FE est légèrement derrière, les customs sont au dessus, en moyenne en raster pur c'est pareil.
C'est RT + DLSS ou nvidia fait la diff, a chacun de voir midi à sa porte pour déterminer si c'est utile (spoiler alert, sur une carte qui coûte un smic, se passer du DLSS, du framegen et du RT
)
Spoiler alerte sur une carte à un coût d’un smic devoir compter sur les dlss fg pour jouer correctement c’est absurde.
Je comprends l’argument, je pourrais même partager ton avis… mais le fait est que ces technos font partie intégrante du développement des nouvelles cartes. Donc comme le dit mon VDD, faut juste s’y habituer.
Désormais, jouer 100% en natif deviendra de plus en rare. Aujourd’hui on râle, mais qui sait, peut être dans 4-5 ans dirons nous le contraire parce que ces fameuses technos permettront des rendus spectaculaires.
Et avec le développement de l’IA, ça ne peut aller que dans ce sens..
Dans le fond ce n'est pas les technos le soucis. Le soucis c'est de payer de gen en gen toujours plus pour ne même plus jouer en natif a des jeux de moins en moins optimiser pas par manque de moyen ou de compétence des devs, mais bien de rentabilité financière de certains studios.
S'y habituer a mon sens c'est cautionner. Le gaming pc ne prend pas la bonne direction et ça en va de la responsabilité des consommateurs. Surtout quand je vois certains ici légitimer l'omniprésence de ces technos et les prix de Nvidia
Jsuis assez d’accord, surtout sur le fait que les jeux PC sont de moins en moins optimisés…
Mais que faire ? Imiter les agriculteurs et bloquer les routes avec nos tours PC ?
( ce serait sympa à voir cela dit)
Au mieux, il faudrait un vrai boycott, qui vienne de toute la communauté des gamers PC…. Je reste assez pessimiste sur l’existence d’un tel mouvement.
Le 01 février 2024 à 12:09:33 :
> Le 31 janvier 2024 à 15:12:30 :
>Ok…. Alors la c’est un peu la douche froide pour moi.
>
> Je pensais vraiment qu’elle allait devancer légèrement la 7900xtx. Bordel c’est vraiment décevant.
La FE est légèrement derrière, les customs sont au dessus, en moyenne en raster pur c'est pareil.
C'est RT + DLSS ou nvidia fait la diff, a chacun de voir midi à sa porte pour déterminer si c'est utile (spoiler alert, sur une carte qui coûte un smic, se passer du DLSS, du framegen et du RT
)
Spoiler alerte sur une carte à un coût d’un smic devoir compter sur les dlss fg pour jouer correctement c’est absurde.
Je comprends l’argument, je pourrais même partager ton avis… mais le fait est que ces technos font partie intégrante du développement des nouvelles cartes. Donc comme le dit mon VDD, faut juste s’y habituer.
Désormais, jouer 100% en natif deviendra de plus en rare. Aujourd’hui on râle, mais qui sait, peut être dans 4-5 ans dirons nous le contraire parce que ces fameuses technos permettront des rendus spectaculaires.
Dans le fond ce n'est pas les technos le soucis. Le soucis c'est de payer de gen en gen toujours plus pour ne même plus jouer en natif a des jeux de moins en moins optimiser pas par manque de moyen ou de compétence des devs, mais bien de rentabilité financière de certains studios.
S'y habituer a mon sens c'est cautionner. Le gaming pc ne prend pas la bonne direction et ça en va de la responsabilité des consommateurs. Surtout quand je vois certains ici légitimer l'omniprésence de ces technos et les prix de Nvidia
Jsuis assez d’accord, surtout sur le fait que les jeux PC sont de moins en moins optimisés…
Mais que faire ? Imiter les agriculteurs et bloquer les routes avec nos tours PC ?
Au mieux, il faudrait un vrai boycott, qui vienne de toute la communauté des gamers PC…. Je reste assez pessimiste sur l’existence d’un tel mouvement.
Le blocus des routes avec notre RGB
l'autoroute illuminé des couleurs de l'arc en ciel !
Juste boycotter a son échelle. Ou alors tout simplement acheter les gens précédentes a bas prix.
Je partage ton pessimisme malheureusement
Le 01 février 2024 à 12:09:33 :
> Le 31 janvier 2024 à 15:12:30 :
>Ok…. Alors la c’est un peu la douche froide pour moi.
>
> Je pensais vraiment qu’elle allait devancer légèrement la 7900xtx. Bordel c’est vraiment décevant.
)
"L'abandon" de la 4080 12Go est le parfait exemple pour montrer que ça peut fonctionner.
Ca ne m'étonne pas vraiment et pour ceux qui ont pris des 4080 custom encore plus que chères qu'en FE vont se retrouver avec une énième décote de leurs cartes graphiques, mais j'ai envie de dire que la faute n'incombe pas qu'à Nvidia, c'est une entreprise quant à elle.
De base je trouvais que la 4080 un poil castré en termes de Cuda Cores, le gap avec la 4090 était énorme, il aurait fallu une 4080 Ti pour combler mais comme on s'y attendait cela aurait été une erreur commerciale au vue de la position de la 4090 et de sa domination.
Dans un monde où Nvidia n'est pas trop greedy la 4080 aurait du bénéficié de base entre 10k et 12k de Cuda Cores mais comme ils prévoyaient probablement un refresh avec les Super vu que les puces de base étaient castrées surtout en dessous de la gamme 80 où cela affecte les performances.
Vivement la sortie des RTX 5000 avec DP 2.1 avec les moniteurs OLED qui implémenteront conjointement le 2.1, nouveau connecteur avec norme ATX 3.1, nouvel GDDR7 et peut être
+ de VRAM
Le 31 janvier 2024 à 15:34:30 :
Le 31 janvier 2024 à 15:33:27 :
Le 31 janvier 2024 à 15:10:54 :
Le 31 janvier 2024 à 15:07:21 :
https://www.techpowerup.com/review/nvidia-geforce-rtx-4080-super-founders-edition/31.htmlElle arrive même pas a être devant la 7900 XTX. Elle est derrière la RX 7900 XTX dans les 3 résolution.
Vu les caractéristiques, on se doutait qu'en raster pur, la 7900XTX resterait un poil au dessus.
C'est sur le RT et le DLSS que la 4080S fait une énorme différence
Carte sans intérêt donc, mais elle va se vendre en masse car y a zero concurrence.
"Enorme", 12% de différence en RT. Ramené au nombre de fps, autour de 40 en RT Ca fait... 5FPS. E N O R M E
"Carte sans intérêt donc, mais elle va se vendre en masse car
y a zero concurrence." car il y a toujours des gens pour propager le mythe selon lequel la différence est ENORME.La 7900XTX est au niveau d'une 4070 sur les jeux qui sont avec du RT global illumination
+ pas de framegen chez AMD
+ DLSS 3.5 qui éclate le FSRPerso j'attends qu'une chose c'est que Nvidia se fasse éclater par AMD, mais ils ont juste trop de retard encore sur le segment haut de gamme (quand on met 800/1000€ dans une CG, c'est pas pour désactiver des options et pas profiter des dernières techs selon moi)
Quel ramassis de bêtises on se tappe sur ce forum, il y a vraiment trop de noobs qui ne se suivent pas l'actualité c'est affligeant ....
C'est pas comme si amd venait de sortir un framegen qui fonctionne sur TOUS les jeux directx 11 et 12, vs un dlss 3.5 qui n'est pas un dlss 3.5 sur un rtx3000, et qui n'est disponible que sur une pauvre petite poignée de jeux, quand tu as le framegen amd applicable dans littéralement TOUS les jeux