Salut,
Je créé un topic car je sèche.
Mon clavier parfois a arbitrairement des touches qui ne fonctionnent pas, généralement la partie droite, disons imaginez que vous coupez votre clavier en deux après la touche R et paf, à savoir que le pavé numérique et compagnie fonctionne. 
Si je le débranche et rebranche, des fois ça marche, des fois non, mais systématiquement il fonctionne environ 10 sc et ça recommence. J'ai déjà viré et réinstallé les pilotes. Essayé d'autres claviers, pareil.
A noter que si il est branché en frontale, aucun problème ? Je devienne fou c'est infernal 
Dans le gestionnaire de périphériques je ne vois rien, j'ai déjà essayé de tout virer mais rien n'y fait. Ça fait plusieurs jours que ce n'était pas arrivé, là je veux juste jouer à BG3 bordel
La cm est une B650 GAMING X AX. Ça fait la même chose peu importe le port, peu importe le clavier, je pige pas. Y a t-il un pilote tout con que j'aurai loupé ?
EDIT : rien dans l'observateur d'évènement ni de fiabilité
Je ne peux plus edit mais je rajoute que je pige pas pk j'ai 4 fois périphérique clavier IHM https://i.ibb.co/p1jd1RV/clavierdemort.png
C'est ultra chelou ton truc j'viens de relire et ça touche tous tes claviers ![]()
T'as tenté sfc /scannow et compagnie ? Ca te ferait chier de re-install windows ? ![]()
[14:04:45] <Fankine>
C'est ultra chelou ton truc j'viens de relire et ça touche tous tes claviersT'as tenté sfc /scannow et compagnie ? Ca te ferait chier de re-install windows ?
Ouais le scan est fait mais rien. Ça ne marche jamais de toutes façons.
Et oui ça me fait chier de réinstaller windows mais bon je suis déjà en train de faire une clé Bootable tellement je vois pas de solution.
Je suis allé gratter dans le fichier des drivers, les clés de registres j'ai rien trouvé je pige pas.
J'ai même installé ce t'as de merde qu'est icue pour voir si un firmware aller régler le souci. Mais j'y croyais pas vu que ça touche tout mes claviers
Le 28 janvier 2024 à 14:13:00 :
[14:04:45] <Fankine>
C'est ultra chelou ton truc j'viens de relire et ça touche tous tes claviersT'as tenté sfc /scannow et compagnie ? Ca te ferait chier de re-install windows ?
Ouais le scan est fait mais rien. Ça ne marche jamais de toutes façons.
Et oui ça me fait chier de réinstaller windows mais bon je suis déjà en train de faire une clé Bootable tellement je vois pas de solution.
Je suis allé gratter dans le fichier des drivers, les clés de registres j'ai rien trouvé je pige pas.
J'ai même installé ce t'as de merde qu'est icue pour voir si un firmware aller régler le souci. Mais j'y croyais pas vu que ça touche tout mes claviers
Ce qui est étonnant c'est d'avoir 4 entrées identiques pour un seul clavier ![]()
J'ai ça perso :
(D'ailleurs j'vois que ma souris pop aussi dans les claviers c'est quoi cette merde
)
Si tu désactive certaines des entrées (désactive, pas désinstalle), ça change quelque chose ?
Elles reviennent d'elles mêmes et ça ne change rien ![]()
Bon ben là réinstallation windows n'a rien changé. Tjrs pareil. Je pige pas
Et a aucun moment tu t'es dis que c'est matériel comme problème? réinstaller windows ca sert souvent à rien dans ces cas là.
J'ai ma souris qui déconnait, j'avais un double clique involontaire ou difficile de maintenir un clique long et depuis que je l'ai bien fracassée sur le bureau moins de soucis. Y'a aussi le moyen de démonter et nettoyer le contact mais flemme.
[14:50:04] <YUNODIE>
Et a aucun moment tu t'es dis que c'est matériel comme problème? réinstaller windows ca sert souvent à rien dans ces cas là.J'ai ma souris qui déconnait, j'avais un double clique involontaire ou difficile de maintenir un clique long et depuis que je l'ai bien fracassée sur le bureau moins de soucis. Y'a aussi le moyen de démonter et nettoyer le contact mais flemme.
Ça le fait avec 3 claviers différents sur tous les ports de la mobo donc je pensais que c'était un pilote.
J'ai aucun souci avec des souris, casque ou n'importe quoi en USB sur les mêmes ports donc je doute que ce soit matériel.
Même si maintenant je vais regarder côté mobo
Le 28 janvier 2024 à 14:36:23 :
Elles reviennent d'elles mêmes et ça ne change rien
Le 28 janvier 2024 à 14:36:47 :
Bon ben là réinstallation windows n'a rien changé. Tjrs pareil. Je pige pas
Ben là c'est surement de la CM du coup ![]()
T'as tenté un flash du BIOS ? ![]()
Yep. À jour. J'ai demandé le remplacement de ma cm à amazon. Ils estiment la date de livraison au 3 avril ![]()
Le 28 janvier 2024 à 15:15:27 :
Yep. À jour. J'ai demandé le remplacement de ma cm à amazon. Ils estiment la date de livraison au 3 avril
Oh bordel, ça fait plus de 30jours que tu l'as ? ![]()
Sinon truc con, mais t'as essayé via un hub USB ? (On sait jamais au point où t'en es
)
[15:22:58] <Fankine>
Yep. À jour. J'ai demandé le remplacement de ma cm à amazon. Ils estiment la date de livraison au 3 avrilOh bordel, ça fait plus de 30jours que tu l'as ?
Sinon truc con, mais t'as essayé via un hub USB ? (On sait jamais au point où t'en es
)
Non elle m'a été livrée le 13 janvier de mémoire.
Mais bon là le coup du 3 avril j'ai la haine.
J'ai pas de hun USB. Je peux en piquer un au taf limite. De toutes façons si ça marche avec un hub USB osef je veux juste un truc qui marche tout court moi
Le 28 janvier 2024 à 15:28:25 :
Yep. À jour. J'ai demandé le remplacement de ma cm à amazon. Ils estiment la date de livraison au 3 avrilOh bordel, ça fait plus de 30jours que tu l'as ?
)
J'ai pas de hun USB. Je peux en piquer un au taf limite. De toutes façons si ça marche avec un hub USB osef je veux juste un truc qui marche tout court moi
Si c'est Amazon tu peux normalement te faire rembourser l'actuelle, du coup ca irait p'tet plus vite si t'en commande une nouvelle et que tu te fasse rembourser celle-ci ![]()
Essaye quand même le hub USB, j'en doute que ça résolve vu qu'en général un hub aura plutôt tendance à provoquer ce genre de bugs que les résoudre mais on sait jamais si deux négatifs s'annulent ![]()
[17:11:41] <Fankine>
Le 28 janvier 2024 à 15:28:25 :
)
Si c'est Amazon tu peux normalement te faire rembourser l'actuelle, du coup ca irait p'tet plus vite si t'en commande une nouvelle et que tu te fasse rembourser celle-ci
Essaye quand même le hub USB, j'en doute que ça résolve vu qu'en général un hub aura plutôt tendance à provoquer ce genre de bugs que les résoudre mais on sait jamais si deux négatifs s'annulent
Oui du coup j'ai demandé d'annuler le remplacement pck 3 avril faut pas déconner.
Je vais en commander une autre en b650 pareil. J'ai bien envie de reprendre la même mais en même temps ça m'a gonflé
Petit up car sait-on jamais, si qqn rencontre un problème similaire... J'ai trouvé la cause et c'est particulier. 
J'avais des soucis étranges sur mon pc avec la nouvelle CM, pas similaires mais quand même bizarre, freeze de l'écran mais pc encore fonctionnel comme par exemple je peux encore parler et entendre sur discord.
Alt tab ultra long, certains jeux à lancer très long, pas possible de lancer une appli si elle se lance pas au démarrage du pc.
Au final je branche le clavier défectueux sur le pc de ma copine comme je l'avais déjà fait. Rien, je pige pas. Puis au final je le laisse tourner et les mêmes soucis commencent à apparaître après plusieurs jours d'utilisation. 
J'ia changé de clavier depuis hier, plus aucun soucis rien. BG3 se lance instantanément, pareil pour steam ou autre alors qu'avant ça prenait entre 5 et 10 mn.
Je ne sais pas pourquoi au bout d'un moment ça finit par déconner, sur le pc de ma zouz ça a pris plusieurs jours mais au final ça m'a tué deux CM. IMPOSSIBLE d'installer windows ou d'accéder au bios sur les deux sur lequel a été branché le clavier maudit.
Pour la réf, K55 RGB pro que j'avais ramené d'Espagne, c'est dommage c'était rigolo le layout espagnol + ça faisait un souvenir qui pourrissait pas sur une étagère.
Voila, bref si j'avais pas utilisé ce clavier plusieurs jours sur le pc de ma copine j'aurai jamais trouvé ça, pourquoi ça a déconné random alors que je m'en sers depuis un an + niqué les CMs aucune idée.
Vu que j'avais pas de soucis sur la nouvelle CM au début et ni sur les autres pc je pensais que c'était bien la CM le souci mais non ! Comme quoi. Fallait juste attendre que la magie vaudou du clavier vaudou se pointe.
Et je peux plus édit : Mais un malheur dans l'autre, mon retour amazon s'est perdu et je dois attendre plus longtemps le remboursement du coup, alors qu'ils ont bien la preuve d'envoi.
Le service client m'a dit "Ne vous inquiétez pas, votre argent est en sécurité avec nous"