CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que signifie C:\> ?

Osefdream
Osefdream
Niveau 40
17 janvier 2024 à 11:39:27

Ahi ca me fait penser à mon frère qui avait acheté un pc portable sans vérifier si l'os était vendu avec :hap: t'as du faire pareil et te retrouver avec un freedos :noel:

Message édité le 17 janvier 2024 à 11:40:01 par Osefdream
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 janvier 2024 à 12:12:46

Avant de faire quoi que ce soit en installation, il faudrait savoir d’où vient ce nouvel ordinateur, pré monté il semble mais de marque ou pas un assembleur plus lambda ?
Si de marque et que Windows est sensé être fournis avec il faut retourner le produit pour avoir le bon comme définit par la vente.

Ensommeillement
Ensommeillement
Niveau 6
17 janvier 2024 à 15:39:33

Le 17 janvier 2024 à 11:06:35 :

Le 17 janvier 2024 à 10:55:39 :
N’est pas un pc vendu sans os ?

Il a un OS sinon il finirait sur le bios. Le prompt C:\> est le prompt d'un terminal DOS et signifique que l'OP se trouve actuellement à la racine du disque C et que ses commandes vont s'exécuter à partir de là. C'est comme quand tu ouvre cmd, tu ouvre un terminal et par défaut t'es dans le dossier "home" de ton utilisateur et non à la racine.

Donc il y a un bien un OS juste c'est un OS sans GUI, donc surement freeDOS comme mentionné au dessus. Certains monteurs s'en servent pour réaliser un test complet de la config (vérifier que tout démarre et fonctionne) sans avoir à installer un windows car bcp plus rapide. :hap: Le préparateur a du juste oublié de le retirer avant la livraison :hap: (ou le laisse comme preuve de bon fonctionnement :hap:)

C'est sans doute un peu idiot :hap: mais... s'il s'agit d'un élément que le fournisseur a oublié de retirer, n'est-il pas possible que je l'enlève moi-même (ou qu'on m'explique comment le faire) ? Ou c'est uniquement le fournisseur qui peut s'en occuper ?

Ensommeillement
Ensommeillement
Niveau 6
17 janvier 2024 à 15:46:34

Le 17 janvier 2024 à 12:12:46 :
Avant de faire quoi que ce soit en installation, il faudrait savoir d’où vient ce nouvel ordinateur, pré monté il semble mais de marque ou pas un assembleur plus lambda ?
Si de marque et que Windows est sensé être fournis avec il faut retourner le produit pour avoir le bon comme définit par la vente.

La marque est hp elite sff 600 g9 desktop pc. Je suppose qu'il est de marque.

Une autre personne a commandé cet ordinateur pour moi alors je vais devoir aller me renseigner. Dans ce cas, sais-tu à quoi servira la clé bootable dont rancevsky m'a parlé ?

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
18 janvier 2024 à 09:55:34

La clé bootable te permettra d'installer windows 11 (ou n'importe quel autre OS) si tu n'es pas satisfait de ton freedos.
Pour windows tu aura besoin d'une clé usb d'au moins 8Go vide (toutes les donnés seront supprimé à la création de la clé bootable) et d'un pc sous windows

Avec le PC sous windows va ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Et télécharge "créer un support d'installation de Windows 11"
Exécuté le programme, il te devrai te proposer de créer une clé usb d'installation de Windows (fait bien attention à la lettre de la clé usb ça va supprimer toutes les données présentes sur le lecteur choisi ! ) Si tu as un doute va sur le poste de travail et vérifie la lettre du lecteur

Une fois fini, mets la clé sur ton nouveau PC et démarre le. Normalement il devrait directement démarrer sur la clé si ce n'est pas le cas sur le premier écran de démarrage il doit te donner proposer d'appuyer sur un touche pour accéder menu de boot (sur ton model c'est probablement la touche F9 mais ça peux aussi etre F2, F12, SUPPR,...) attention cette écran n'est visible que quelque secondes au démarrage, c'est pendant ce laps de temps que tu dois appuyer sur cette touche (dans le doute tu peux appuyer pleins de fois sur la touche de boot jusqu'arriver au menu de boot, sur ce menu il te demandera de choisir sur quel disque démarrer ton PC, choisi ta clé usb (si tu te trompe tu démarra juste sur freedos)

Une fois que c'est bon tu devrais te retrouver sur la procédure d'installation de windows, c'est pas très compliqué il y a pas grand chose à savoir, si tu as un doute tu peux regarder cette vidéo à partir de 8m30 :
https://www.youtube.com/watch?v=AWV9mOXE8zY
Nb : ils racontent pas mal de bêtises mais pour t'aider à installer windows ça devrai suffir.

Fankine
Fankine
Niveau 81
18 janvier 2024 à 11:51:01

Le 17 janvier 2024 à 15:39:33 :

Le 17 janvier 2024 à 11:06:35 :

Le 17 janvier 2024 à 10:55:39 :
N’est pas un pc vendu sans os ?

Il a un OS sinon il finirait sur le bios. Le prompt C:\> est le prompt d'un terminal DOS et signifique que l'OP se trouve actuellement à la racine du disque C et que ses commandes vont s'exécuter à partir de là. C'est comme quand tu ouvre cmd, tu ouvre un terminal et par défaut t'es dans le dossier "home" de ton utilisateur et non à la racine.

Donc il y a un bien un OS juste c'est un OS sans GUI, donc surement freeDOS comme mentionné au dessus. Certains monteurs s'en servent pour réaliser un test complet de la config (vérifier que tout démarre et fonctionne) sans avoir à installer un windows car bcp plus rapide. :hap: Le préparateur a du juste oublié de le retirer avant la livraison :hap: (ou le laisse comme preuve de bon fonctionnement :hap:)

C'est sans doute un peu idiot :hap: mais... s'il s'agit d'un élément que le fournisseur a oublié de retirer, n'est-il pas possible que je l'enlève moi-même (ou qu'on m'explique comment le faire) ? Ou c'est uniquement le fournisseur qui peut s'en occuper ?

C'est rien du tout et tu peux le retirer juste en relancant une installation de windows qui te fera de toute façon formatter le C:

Vraiment osef total fait comme si ça n'existe pas et installe ton windows correctement

MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
18 janvier 2024 à 11:57:58

un pc de marque hp qui n'a pas de windows dessus ? on aura tout vu

Yx7777
Yx7777
Niveau 40
18 janvier 2024 à 12:16:57

Le 18 janvier 2024 à 11:57:58 :
un pc de marque hp qui n'a pas de windows dessus ? on aura tout vu

Certaines grosse marques proposent des PC sans Os, mais c'est vrai que chez HP c'est assez étonnant, sinon c'est peut être un PC reconditionnée vendu par un tiers

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2024 à 17:35:23

Le 17 janvier 2024 à 15:46:34 :

Le 17 janvier 2024 à 12:12:46 :

La marque est hp elite sff 600 g9 desktop pc. Je suppose qu'il est de marque.

Une autre personne a commandé cet ordinateur pour moi alors je vais devoir aller me renseigner. Dans ce cas, sais-tu à quoi servira la clé bootable dont rancevsky m'a parlé ?

Oki, donc ce modèle est soit fourni avec un Windows soit avec freedos.
Tu as le modèle freedos, donc normal que tu ai un prompt au démarrage.

Du coup tu peux voir à dl Windows sur le site de Microsoft puis acquérir une clef pour l’activer et installation classique. Cependant pour certains pilotes vois sur le site de hp.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment