En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Problème boot
-Wisdom-
Niveau 51
12 janvier 2024 à 13:01:29
Bonjour,
Contexte :
Il y a 2 ans, j'avais mon windows 10 installé sur un vieux HDD de 10 ans minimum.
J'ai ajouté un bon NVme pour installer Windows 10 dessus. Tout fonctionne nickel, seulement Windows m'avait installé un dual boot pour les deux windows.
Très récemment, j'ai enlevé le dualboot dans les paramètre windows pour lancer directement Windows 10 du NVME et pour qu'il arrête de voir le HDD comme un disque bootable.
Depuis quand je démarre mon PC j'ai cette erreur systématiquement :
Je redémarre, j'accède au BIOS, et tout semble OK dans le bios, je vois bien mon NVME dans ma liste de boot (il n'y a que lui, le HDD n'est plus visible, normal).
Alors je ne touche à rien dans le BIOS "Sauvegarder et quitter", mon PC redémarre et là Windows se lance bien automatiquement sur le NVME, tout fonctionne nickel.
Sauf que si je redémarre le PC depuis Windows ou que je le reboot, je retombe sur l'erreur.
PS: Il est possible que j'ai monté mon Nvme sur le 2ème slot de la CM pour être plus accessible (Voir photo). Est-ce que le souci pourrait venir de là ?
Ma config : AMD Ryzen 7 7800X3D 8-Core asus prime b650-plus RTX 4070 32GB RAM Windows 10 Professionnel Nvme Firecuda 530 500 GB HDD 500 GB
-Wisdom-
Niveau 51
12 janvier 2024 à 15:08:07
Alors pour faire des dissertations AMD vs Nvidia y'a du monde mais pour dépanner y'a personne..
Bon j'ai remis le nvme sur le premier port, j'ai update le BIOS, j'ai désactivé le fast boot dans le BIOS et là ça a l'air de fonctionner après un redémarrage depuis Windows.
Je le dis si ça peut dépanner quelqu'un. A voir si l'erreur ne réapparaît pas plus tard..