CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte mère led blanche (CPU)

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
18 janvier 2024 à 21:23:24

Salut tout le monde,je vous explique mes déboires qui dure depuis le mois de janvier....

Tout cela a commencé quand mon pc en état de marche s'arrête d'un coup et redémarre,mes écrans plus détecté juste une led blanche du cpu qui s'allume.

Quand je fouille un peu on dit de faire une mise a jour du bios mais sans succès...je me dit c'est peut être l'alimentation qui a morflé (mon pc a redémarrer quand j'ai branché une box mais sur une autre prise)

Breff j'achète une alimentation, toujours le même problème....ok c'est la carte mère... j'achète une carte mère encore le même problème...ok c'est le processeur qui est mort... j'achète un processeur le problème persiste...ok c'est le ventirad je vais utiliser le ventirad du proc fourni avec, la led est tjr allumé et mes écran non détecté...

Les gars je ne sais plus quoi faire sincèrement...que je tente une mise à jour du bios ou non le pc s'allume mais la clé ne clignote plus après . Que je le fasse avec ou sans processeur et composant rien n'avance je bloque complètement.

Il me reste que les barrettes de ram a changé et la carte graphique et j'aurai tout changer...

Je tombe sur dix mille forum avec divers solutions mais a chaque fois l'auteur disparaît et ne donne plus de nouvelle donc la plus part du temps je ne sais pas comment le mec a résolu ce même souci...

Sur le support MSI que je prenne la mise a jour de ma carte mère la plus récente ou seulement celle de ma carte mère sa change rien...je sais sincèrement plus quoi faire ...

User7
User7
Niveau 58
18 janvier 2024 à 21:30:12

Led blanche = probleme de carte graphique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
18 janvier 2024 à 21:32:15

Le 18 janvier 2024 à 21:30:12 :
Led blanche = probleme de carte graphique https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485218296-dicaprio.png

La led blanche est la led du cpu , la carte graphique c'est plutôt la led VGA?et dans tout les cas je pourrait quand même avoir une interface en branchant sur ma carte mère mes écran plus tôt que ma carte graphique ?

User7
User7
Niveau 58
18 janvier 2024 à 21:37:03

Si c’est bien la led cpu et pas vga comme je pense, un problème de ram peut allumer la led cpu.

Ps: t’as oublié de donner la config du pc.

Message édité le 18 janvier 2024 à 21:38:18 par User7
Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
19 janvier 2024 à 07:02:31

Le 18 janvier 2024 à 21:37:03 :
Si c’est bien la led cpu et pas vga comme je pense, un problème de ram peut allumer la led cpu.

Ps: t’as oublié de donner la config du pc.

Ryzen 7 5700g , carte mère MSI B550 gaming plus, ram corsair ddr4 x16. J'en ai deux de 8go et deux qui font 0go qui sont là juste pour la "déco".

Carte graphique MSI 3060 gaming plus.

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
19 janvier 2024 à 15:16:53

J'ai l'impression que c'est la carte mère cette fois-ci...quand je tente de faire le update du bios (avec ou sans composants) le PC s'allume mais la clé cesses de clignoter...c'est trop bizzare.

Macross_escuro
Macross_escuro
Niveau 15
25 janvier 2024 à 06:31:30

Bon les gars après un troisième changement de carte mère ça fonctionne.

Je suis incapable de vous dire qu'elle est vraiment le soucis, je pense que le soucis venais vraiment de la carte mère de base, et quand j'ai reçus la 2éme elle était soit défectueuse ou j'ai du la flingué lors d'une tentative de upgrade du bios, je l'ai éteint en plein cours( ne fait jamais ça).

Du coup la 3éme carte mère j'ai tout fait proprement, aucun composant dessus juste l'alimentation qui alimente la carte, une clé USB de 4go formaté en fat32 avec le fameux MSI.ROM

Voilà voilà, merci à tous.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware