CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rog ally

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2024 à 11:05:23

bonjour à tous !
voila, j'ai possibilité d'avoir une ROG ALLY pour 350€. selon vous que dois-je vérifié lors de l'achat ?
Quesque la machine donne si brancher sur une télé ? en terme d'ergonomie ? tout les derniers jeux tourne ?
merci !

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
12 janvier 2024 à 12:57:07

C'est la Z1 ou Z1 Extreme déjà ? C'est pas les même perf :hap:
Ce que je vais dire c'est pour la Z1 Extreme :

En 720p même les derniers gros jeux tournent dessus (avec le FSR)
Teste le port SD, les premières ont eu des gros problèmes de port SD qui ont brulé

Et sur une TV, c'est au max les perfs d'une PS4 (genre GoW 2018, avec les settings PS4 tu as du 1080p à 30-40 fps)
Donc pour des jeux peu gourmand ça passe très bien, pour des gros jeux, faut pas espérer du 1080p et du 60fps

Et niveau ergo c'est sympa, autonomie par contre c'est pas fou du tout, tu as 2-3h grand max (plutôt 2h d'ailleurs)

Message édité le 12 janvier 2024 à 12:57:57 par TheVroden
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2024 à 13:34:10

alors effectivement, quand t'à parler des perf pour la extreme, ça me fait déjà peur ahah.
je pense que je vais plutôt attendre et partir sur un pc portable. ça fait un moment que je zieute, et les prix re-baisse.

merci en tout cas pour le temps pris !
mais avec la xbox/ps5, je vois pas l'intérêt d'avoir moins bien. surtout si la switch 2 à aussi les perf d'une ps4.

je chercher pluTôt à faire les dernier jeux en 1080p (tv) moyen/high et 60fps. mais je suis trop gourmand :/

TheVroden
TheVroden
Niveau 84
12 janvier 2024 à 15:14:16

On au début de ce genre d'appareil
Genre Alan Wake 2 ou Avatar, qui sont des jeux assez gourmand, c'est du 720p, FSR 2 en mode qualité et pas plus du medium pour avoir environ 30fps :hap:
Tekken 8, en 1080p c'est du medium, FSR2 Qualité pour avoir du 60 fps

Après c'est des machines pour des jeux pas super gourmand et de l'indé/rétro
Sur mon SteamDeck je fais tourner que des jeux peu gourmand et j'en suis ravi, mais pour une machine qui va faire du 1080p, oui tourne toi vers un PC Portable ou un petit pc fixe

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 janvier 2024 à 15:30:17

ah oui je critique nullement l'utilité ! pour jouer dans le canape' ou autre c'est top. mais je pensais la détourner de sont usage c'est pour ça ahah. mais même si c'est "que" 350, si ça me conviens pas autant patienté

idhem59
idhem59
Niveau 59
12 janvier 2024 à 15:30:57

Pour avoir la ROG Ally Z1 Extreme depuis pas mal de temps, franchement les perfs sont bonnes même sur les gros jeux. Jusqu'à présent je ne suis jamais tombé sur un jeu qui ne tournait pas, ou trop mal pour être jouable confortablement.

J'ai fait une bonne partie de Starfield dessus, en 1080p FSR qualité à 30FPS, ça passe bien surtout avec l'écran VRR.
Pareil pour TLOU, en 1080p FSR qualité réglage medium, les 30FPS sont assurés sans soucis.
RDR2 en 1080p FSR qualité réglage medium autour des 50FPS, ça fait son petit effet aussi.
Sur des jeux moins gourmands comme Forza Horizon 5, on peut tabler sur du 1080p natif réglage élevé à 60FPS, ça claque.

On est sur un écran de 7" sur une machine portable, qu'un jeu tourne en low ou en ultra, fondamentalement ça ne change pas grand chose visuellement.
Par contre c'est sûr qu'il ne faut pas acheter ça pour jouer à des jeux récents sur un téléviseurs, les limites se font ressentir très vite. C'est plutôt une machine de complément à côté d'un bon PC ou de consoles de salon pour jouer n'importe où et n'importe quand.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment