Yo les kheys, j'hésite entre la 7900xt ou la 4070ti
Utilité : Principalement gaming, mais pouvoir utiliser Davinci Resolve tranquille, je demande pas des perfs de fou mais que ça fasse bien tourner quoi
La 4070 ti à l'air pas mal, mais j'ai peur sur la vram, seulement 12gb pour le futur ça fait peur
La 7900xt niveau vram c'est magnifique, mais je vois beaucoup de personne se plaindre de problème de drivers avec pas mal d'erreur de partout
j'attends vos avis les kheys, dans une config à 2000€.
J'ai les mêmes préoccupations ![]()
J'hésite entre 4070ti super et 7900 xtx, j'attends la sortie des dernières Nvidia pour me positionner mais mon choix s'oriente de plus en plus vers une 4070ti super juste par rapport aux techno Nvidia sur certains jeux sur je ronge (dont CBP2077 ... )
Le 03 janvier 2024 à 01:23:11 :
Yo les kheys, j'hésite entre la 7900xt ou la 4070tiUtilité : Principalement gaming, mais pouvoir utiliser Davinci Resolve tranquille, je demande pas des perfs de fou mais que ça fasse bien tourner quoi
La 4070 ti à l'air pas mal, mais j'ai peur sur la vram, seulement 12gb pour le futur ça fait peur
La 7900xt niveau vram c'est magnifique, mais je vois beaucoup de personne se plaindre de problème de drivers avec pas mal d'erreur de partout
Si tu cherche du plug and play et sans soucis de drivers la majorité du temps, va pas chez amd l'ami. Pour du plus ou moins long therme, faudra augmenter ton budget, mais déjà attends les premier test des nouvelles rtx, tu as les versions super qui arrivent chez nvidia, avec plus de vram justement.
Faut voir avec les SUPER, sinon 7900xt. La 4070ti est overkill pour du 1440p et à la ramasse pour jouer en 4K je sais pas vraiment à quoi elle sert en fait ![]()
[01:44:16] <Jackcbl>
Yo les kheys, j'hésite entre la 7900xt ou la 4070tiUtilité : Principalement gaming, mais pouvoir utiliser Davinci Resolve tranquille, je demande pas des perfs de fou mais que ça fasse bien tourner quoi
Si tu cherche du plug and play et sans soucis de drivers la majorité du temps, va pas chez amd l'ami. Pour du plus ou moins long therme, faudra augmenter ton budget, mais déjà attends les premier test des nouvelles rtx, tu as les versions super qui arrivent chez nvidia, avec plus de vram justement.
Tu a déjà eu une carte amd ? Et récemment, pas en 2011.
Soit tu prends la 7900xtx soit tu augmentes ton budget et tu prends une 3090ti/4080. Aucun intérêt de prendre une 4070 super ou non
Le 03 janvier 2024 à 01:55:21 :
Je bouffe du matos tous les jours, donc oui. J'ai deux pc chez moi, dont un avec une 6600XT et l'autre une 4090.
Le 03 janvier 2024 à 01:55:21 :
T'es au RSA et t'as une vieille 1660. Donc toi, ton expérience se base sur quoi ?
Pas de résolution de l’écran ni le cpu = topic guerre des trolls.
Et encore même pas sûr que tu puisses toucher les aides l'analphabète.
Donc pourquoi tu viens sur ce forum parler de matos que tu n'as jamais touché ? Pour moi c'est un grand mystère.
C'est drole, les haineux viennent toujours sous secondaire, drôle non ? Pourquoi tu utilise pas ton principal si tu a envie de me trash talk ? Tu a vidé ton sac ? Ca va mieux ? ![]()
Et sinon, j'en sais que j'ai eu du matos AMD + j'utilise aussi le pc de mon coloc qui tourne sur une 6900xt, donc j'ai mon expérience sur cette marque de matos informatique.
Juste le voir dire que sois disant c'est pas "plug n play" et le voir sur d'autre topic dire pas mal de bêtise.
Car quand il parle que sois disant les gpu amd propose pas la même colorimétrie, et que les problèmes de driver chez NVIDIA touche tout le monde, alors que souvent c'est du cas par cas, oui, j'ai le droit de me poser des question.
[02:54:41] <PlushTush>
Putin il est vraiment c*n ce mec.
Cette répartie en béton. ![]()
Meme sous secondaire, il transpire le courage en supprimant sont post, que j'ai censuré pour éviter ta ddb dans le dos. ![]()
Aller, va au lit. ![]()
Et si ta envie de m'insulter, sors ton principal et évite de porter tes cou*elles avec ton vieux secondaire.
Bonne nuit. Quand on passe sa vie à boucler sur jvc sur un tabouret on a besoin de repos. Ce serait vraiment dommage de glisser. J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose de grave.
En vrai j'ai de la peine pour les gens comme toi, t'as pas de travail et tu passes ton temps à shitposter ici. Et pour couronner le tout, tu n'as pas d'argent
T'utilises la soit disant config de ton coloc imaginaire
S'inventer des narratifs permet au cerveau de tenir le coup ![]()
Amd c'est la puissance sans maîtrise et Nvidia c'est le scam maîtrisé.
À toi de voir ce que tu préfères. Une chose est sûre, si Amd était aussi bon qu'Nvidia sur l'aspect software, elle aurait le monopole.
Le 03 janvier 2024 à 02:53:46 :
C'est drole, les haineux viennent toujours sous secondaire, drôle non ? Pourquoi tu utilise pas ton principal si tu a envie de me trash talk ? Tu a vidé ton sac ? Ca va mieux ?Et sinon, j'en sais que j'ai eu du matos AMD + j'utilise aussi le pc de mon coloc qui tourne sur une 6900xt, donc j'ai mon expérience sur cette marque de matos informatique.
Juste le voir dire que sois disant c'est pas "plug n play" et le voir sur d'autre topic dire pas mal de bêtise, je le pose juste des question.
Car quand il parle que sois disant les gpu amd propose pas la même colorimétrie, et que les problèmes de driver chez NVIDIA touche tout le monde, alors que souvent c'est du cas par cas, oui, j'ai le droit de me poser des question.
Si tu savais comprendre le sens de mes remarque sur certains topic, tu te poserais moins de questions. Colorimétrie je parlais des anciens gpu amd, tout le monde l'a remarqué à l'époque, sauf toi, tu doit être unique. Pour les pilotes nvidia, encore une fois, tu n'a pas lu jusqu'au bout, puisque son soucis ne vient pas des pilotes justement, c'est un peu con, mais bon, comme d'hab, c'est jvc. Et oui, des pilotes foireux reconnus, ça touche une majorité de personnes de manière général, on la vu avec le dernier pilote amd, qui a foutu un bordel monstre sur beaucoup de machine. Je te laisse juste chercher un pilote nvidia qui a foutu le bordel chez la majorité des joueurs, tu peux remonté à un bon moment en arrière, c'est très rare, d'où l'expression plug and play,, fin bref bonne nuit.
Fais de beaux rêves, j'espère que tu vas bien dormir 
Qui sait peut-être qu'en te réveillant t'auras enfin une vie normale 
Le 03 janvier 2024 à 03:06:08 :
[03:01:26] <PlushTush>
Bonne nuit. Quand on passe sa vie à boucler sur jvc sur un tabouret on a besoin de repos. Ce serait vraiment dommage de glisser. J'ai peur qu'il t'arrive quelque chose de grave.La prochaine fois, tu me le dira avec ton principal, plutôt que de sortir ton secondaire pour vider ton sac émotionnelle de victime sur un forum de matériel informatique, bonne nuit.
Non mais mec je ne comprends strictement rien à ce que tu me chantes, soit plus spécifique.
T'as oublié de prendre tes médocs à inventer des vies ?
Toujours le même qui vient foutre la merde 
[03:03:47] <Jackcbl>
Le 03 janvier 2024 à 02:53:46 :
C'est drole, les haineux viennent toujours sous secondaire, drôle non ? Pourquoi tu utilise pas ton principal si tu a envie de me trash talk ? Tu a vidé ton sac ? Ca va mieux ?Et sinon, j'en sais que j'ai eu du matos AMD + j'utilise aussi le pc de mon coloc qui tourne sur une 6900xt, donc j'ai mon expérience sur cette marque de matos informatique.
Juste le voir dire que sois disant c'est pas "plug n play" et le voir sur d'autre topic dire pas mal de bêtise, je le pose juste des question.
Si tu savais comprendre le sens de mes remarque sur certains topic, tu te poserais moins de questions. Colorimétrie je parlais des anciens gpu amd, tout le monde l'a remarqué à l'époque, sauf toi, tu doit être unique. Pour les pilotes nvidia, encore une fois, tu n'a pas lu jusqu'au bout, puisque son soucis ne vient pas des pilotes justement, c'est un peu con, mais bon, comme d'hab, c'est jvc. Et oui, des pilotes foireux reconnus, ça touche une majorité de personnes de manière général, on la vu avec le dernier pilote amd, qui a foutu un bordel monstre sur beaucoup de machine. Je te laisse juste chercher un pilote nvidia qui a foutu le bordel chez la majorité des joueurs, tu peux remonté à un bon moment en arrière, c'est très rare, d'où l'expression plug and play,, fin bref bonne nuit.
Oh non, les pilotes foireux c'est parfois tout le monde, comme quand les drivers nvidia qui te pompé le cpu, mais tu a aussi beaucoup de driver foireux qui touche que certain utilisateurs sur certain jeux, comme sur the elder scrolls online ou je me tapais des crash kernel a répétition pendants 3 mois, et qui mon literalement empêché de jouer si je fesais une mise a jours de mes drivers, et j'ai du attendre 3 mois que nvidia corrige le problème.
J'ai eu le même soucis avec amd, quand j'ai upgrade avec ma rx580 sur un 5600 et une plateforme ddr4, aucun problème sur mon vieux i5 de 2014 et ma ddr3, et pourtant sur ma nouvelle cm je me tapais des driver time out en boucle, et j'ai aussi du attendre 3 mois avant de pouvoir réinstaller des drivers.
Les drivers foireux, c'est aussi du cas par cas, un driver qui fonctionne chez 90% des gens peut tout aussi bien merder chez les 10 autre %, que cela sois amd ou nvidia.
Alors je suis ni pro nvidia, ni pro amd, mais voir des gens dire que amd c'est pas plug n play, c'est clairement faux, car au final j'ai eu autant d'emmerde avec ma carte nvidia.
[03:18:54] <PlushTush>
Se défouler un peu des fois ça fait du bien surtout sur un type comme toi (un débile) qui voit des secondaires partout
Tes seul posts sur le forum c'est sur des topic qui parle de amd, tu connais ma config alors que je ne te connais ni d'Eve, ni d'Adam, non ta raison, sûrement le hasard.