CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débit wifi instable

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
09 janvier 2024 à 22:04:25

Je c'est pas pourquoi des fois le débit wifi est stable et constant entre 1500 et 1800 Gbps
Et d'autre fois completement instable du genre 150 Mbps 450 Mbps 850 Mbps 1300 Mbps puis sa repart a 200 Mbps sa fait du yoyo et tous deviens instable ... le clavier devien aussi instable avec 2 s de retard , l'ecran clignote noir chelou ...... j'ai moins de probleme en ethernet qui se situe entre 850 et 940 Mbps

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
10 janvier 2024 à 06:59:55

:up:

MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
10 janvier 2024 à 08:00:04

Si le périphérique avec lequel tu fais ces mesures est toujours le même, toujours au même endroit et que tu es seul à utiliser le wifi lors de tes relevés c'est étrange oui.
Mais le wifi par définition est susceptible de subir des interférences puisque ce sont des ondes, l'ethernet non.
D'ailleurs tu devrais sans doute pouvoir avoir le même débit en ethernet qu'en wifi, si tu as le bon type de cable ethernet, je doute fort que ta carte mère soit équipée d'une carte ethernet de 'seulement' 1 gigabit mais d'un carte wifi permettant d'aller plus vte.

MensaPrime
MensaPrime
Niveau 63
10 janvier 2024 à 08:02:38

par contre je ne vois pas le rapport avec le clavier ni l'écran, as-tu check le % usage cpu et ssd à ces moments-là ?

Message édité le 10 janvier 2024 à 08:02:56 par MensaPrime
deasea
deasea
Niveau 21
10 janvier 2024 à 08:26:49

J'ai récemment eu des problème wifi dû à des interférences. Les jours d'orage c'était injouable.

J'ai rajouté un bon routeur wifi car j'ai une box low cost et une carte wifi pcie car j'étais en USB.
Ma connexion wifi est devenu aussi stable qu'en ethernet. En même temps je suis en wifi 6 5ghz à travers du placo, plancher bois et moquette.
Si tu veux moderniser tes appareils je te conseille de le faire d'abord par une bonne carte wifi pcie avant le routeur.

Il y a quelques temps j'utilisais des techniques low cost pour améliorer la connexion avec une veille NETGEAR wna1000m. Le dongle wifi dans la boîte de Pringles (ou boîte de conserve) pour isoler et orienter les ondes vers le routeur. Ou quand tu n'as pas de boîte de conserve à porté de main. Une "parabole" en papier alu fait aussi le taff.
Techniques approuvé, toujours utile pour faire des test avant achat. Si ça ne change rien. Voir si ça peut venir autre part avant.

Message édité le 10 janvier 2024 à 08:28:39 par deasea
the_corrs
the_corrs
Niveau 48
10 janvier 2024 à 18:06:30

Le 10 janvier 2024 à 08:00:04 :
Si le périphérique avec lequel tu fais ces mesures est toujours le même, toujours au même endroit et que tu es seul à utiliser le wifi lors de tes relevés c'est étrange oui.
Mais le wifi par définition est susceptible de subir des interférences puisque ce sont des ondes, l'ethernet non.
D'ailleurs tu devrais sans doute pouvoir avoir le même débit en ethernet qu'en wifi, si tu as le bon type de cable ethernet, je doute fort que ta carte mère soit équipée d'une carte ethernet de 'seulement' 1 gigabit mais d'un carte wifi permettant d'aller plus vte.

En faite mon port ethernet est limiter a 1 Gbps max je peux pas avoir plus de 940 Mbps
Et le wifi j'abandonne ^^ je mise sur l'ethernet (j'ai loffre d'orange max fibre a 2 Gbps+ livebox 7) Met la je suis brider a cause de ma carte ethernet sur la carte mere a 1Gbps

Je viens d'acheter une carte reseau filiaire USB-C 3.1 ethernet 2.5 Gbps de marque lindy

https://www.1foteam.com/p169426-carte-reseau-lindy-usb-31-type-c-vers-rj45-25-gigabit-gris/

Je la reçois demain

Message édité le 10 janvier 2024 à 18:10:09 par the_corrs
Bitcoine
Bitcoine
Niveau 61
10 janvier 2024 à 18:53:42

c'est quoi comme wifi ? t'habite dans un building ou avec des voisins/beaucoup de gens/périphériques sur le réseaux ?

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
10 janvier 2024 à 18:56:20

Le 10 janvier 2024 à 18:53:42 :
c'est quoi comme wifi ? t'habite dans un building ou avec des voisins/beaucoup de gens/périphériques sur le réseaux ?

Residence (immeuble de 4 étage fibrer)

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
10 janvier 2024 à 19:13:07

Pc Portable : wifi 6 ax 160 mhz et ethernet 10/100/1000 Mbps
livebox 7 : wifi 6e et 4 ethernet 10/100/1000 et 1 ethernet 10000 Mbps (10 Gbps)

the_corrs
the_corrs
Niveau 48
11 janvier 2024 à 19:05:18

Bon j'ai acheter le cable (2.5 Gbits) et je monte max a (1.7 Gbps constant stable) en ethernet (ce qui se rapproche des 2 Gbits que je devrai avoir avec mon offre orange) c'est quand meme bien mieux que le 1 Gbits de la carte reseau integrer du pc portable qui est limiter a 940 Mbits

Message édité le 11 janvier 2024 à 19:07:39 par the_corrs
the_corrs
the_corrs
Niveau 48
11 janvier 2024 à 19:09:48

Le cable en question ...

https://www.1foteam.com/p169426-carte-reseau-lindy-usb-31-type-c-vers-rj45-25-gigabit-gris/

Dans les parametre windows il est bien reconnue en 2500 Mbps

Plus que a espérer qu'il dure longtemps (car on ma dis que se genre d'appareille sa cramer souvent )..... toute marque confondue

Il est tiède/chaud légèrement. je les utiliser 1 heure sur des speed test

C'est un USB-C Ethernet 2.5 Gbps

Message édité le 11 janvier 2024 à 19:14:29 par the_corrs
the_corrs
the_corrs
Niveau 48
11 janvier 2024 à 19:15:32

C'est un USB-C 3.1 Ethernet 2.5 Gbps et mon port est un USB-C 3.2 gen 1

Message édité le 11 janvier 2024 à 19:16:04 par the_corrs
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web