Bonjour c’est posssible de trouver des pc portables avec une 4090 à 2500euro? Si oui où sa?
Plutot le double ![]()
Elles sont moins puissante non les carte de pc portable ?
Ca sera une 4090 mobile plus équivalent à une 3080/4070 de bureau qu une 4090. Ce qui est déjà excellent.
Le 23 décembre 2023 à 18:05:45 :
Entre 25 et 40% de diff selon les jeux pour les 4090, cependant une 4060 mobile et desktop c’est similaire
Prends une 4060 voir 4070 avec un gros TDP (les ROG ont un gros TDP), tu auras des performances assez proche d'un laptop avec une 4090 et un tdp de 120w
Sinon tu as les Predator 16/18(avec écran mini-led) avec RTX 4080 175w de TDP. Seulement avec la RTX 4080 les autres RTX c'est 115/140w. Les G16/G18 d'Asus seront plus intéressants du coup.
C’est quoi un TDP? Processeur?
Le 23 décembre 2023 à 18:35:17 :
C’est quoi un TDP? Processeur?
L'énergie (watt) a dissiper d'un composant pour qu'il fonctionne correctement. On parle en vrai de TGP et TBP pour le gpu mais osef, le principe est le même. Et je parle même pas du calcul qui dépend d'un constructeur à l'autre.
Une 4090 OC c'est 500w, le max que peut envoyer une 4090 dans un laptop c'est 175w. Forcément vu que tu peux pas l'alimenter pleinement, tu vas perdre en perf, d'où l'hérésie d'aller chercher une 4090 sur laptop.
Au mieux une 4090 sur Laptop ca fait un peu mieux qu'une 4070 de bureau. Pour info cette dernière consomme 200w donc on peut avoir des performances relativement équivalente au PC de bureau. Il vaut donc mieux prendre un Laptop avec une 4070 voir 4080 pour la Vram. Pas plus.
Je up mais pour les fans de portable, y'a le Lenovo pro 7 en promo à 3000€ avec une 4090 175w pendant le mois de Janvier ![]()
J'ai pas trouvé moins cher sur une grosse config comme ça qui est en général autour de 4000 €
https://www.lenovo.com/fr/fr/p/laptops/legion-laptops/legion-pro-series/legion-pro-7-gen-8-16-inch-amd/82wscto1wwfr5
J'allais partagé le Lenovo Légion Pro 7 justement. Je l'avais aperçu sur dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/legion-pro-7-16-ryzen-9-7945hx-rtx-4090-tdp-175w-32gb-ddr5-5200hz-2to-ssd-2703865
Le TDP d'un composant en gros c'est sa consommation électrique. Et sur les PC portable une même carte graphique peut être disponible sur différents PC avec des TDP différents. Logiquement les TDP plus faibles offriront de moins bonne performance puisqu'on parle en quelques sorte d'un bridage...
Pour la 4090 du Lenovo c'est du 175W, on est loin d'une vraie 4090 de PC fixe mais ça reste pour ainsi dire ce qu'il se fait de mieux sur PC portable ![]()
Le 23 décembre 2023 à 18:05:45 :
oui
Le 09 janvier 2024 à 03:11:45 :
J'allais partagé le Lenovo Légion Pro 7 justement. Je l'avais aperçu sur dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/legion-pro-7-16-ryzen-9-7945hx-rtx-4090-tdp-175w-32gb-ddr5-5200hz-2to-ssd-2703865Le TDP d'un composant en gros c'est sa consommation électrique. Et sur les PC portable une même carte graphique peut être disponible sur différents PC avec des TDP différents. Logiquement les TDP plus faibles offriront de moins bonne performance puisqu'on parle en quelques sorte d'un bridage...
Pour la 4090 du Lenovo c'est du 175W, on est loin d'une vraie 4090 de PC fixe mais ça reste pour ainsi dire ce qu'il se fait de mieux sur PC portable
D'après les différents tests que j'ai vu ça équivaut à peu près à une 4070 ti pour un fixe, donc largement suffisant pour jouer sur tout en ultra en QHD, voir en 4k à 60 fps. Après faut activer le DLSS si on veut être confort et jouer en RT
Je reçois l'ordi la semaine pro donc on verra ![]()
Le 09 janvier 2024 à 11:52:32 :
J'allais partagé le Lenovo Légion Pro 7 justement. Je l'avais aperçu sur dealabs https://www.dealabs.com/bons-plans/legion-pro-7-16-ryzen-9-7945hx-rtx-4090-tdp-175w-32gb-ddr5-5200hz-2to-ssd-2703865Le TDP d'un composant en gros c'est sa consommation électrique. Et sur les PC portable une même carte graphique peut être disponible sur différents PC avec des TDP différents. Logiquement les TDP plus faibles offriront de moins bonne performance puisqu'on parle en quelques sorte d'un bridage...
Pour la 4090 du Lenovo c'est du 175W, on est loin d'une vraie 4090 de PC fixe mais ça reste pour ainsi dire ce qu'il se fait de mieux sur PC portable
D'après les différents tests que j'ai vu ça équivaut à peu près à une 4070 ti pour un fixe, donc largement suffisant pour jouer sur tout en ultra en QHD, voir en 4k à 60 fps. Après faut activer le DLSS si on veut être confort et jouer en RT
Je reçois l'ordi la semaine pro donc on verra
Oui pour un portable c'est très performant mais ça risque de chauffer, d'être bruyant et ça reste globalement plus fragile qu'une tour. Sans oublier que ça n'a de portable que la taille car ce genre de pc doit obligatoirement être en permanence branché sur secteur.
Le 09 janvier 2024 à 12:04:21 :
Le 09 janvier 2024 à 11:52:32 :
Je reçois l'ordi la semaine pro donc on verra
Oui pour un portable c'est très performant mais ça risque de chauffer, d'être bruyant et ça reste globalement plus fragile qu'une tour. Sans oublier que ça n'a de portable que la taille car ce genre de pc doit obligatoirement être en permanence branché sur secteur.
A priori la chauffe est maîtrisé, puis faut l'utiliser avec un support ventilé en complément ça permet de réduire aussi la chauffe.
Pour le reste je suis d'accord, mais ça permet quand même de l'emmener où on veut, et de s'en servir comme d'un portable classique en bureautique.
Après il en faut l'usage, mais pour moi par exemple qui bouge et qui a besoin d'un ordi transportable pour la partie bureautique, ça permet de tout avoir en un, plutôt que d'acheter une tour performante + un ordinateur portable a part
Je up pour la science, étant donné que j'ai reçu le portable ce jour !
J'ai testé un peu toute la journée sur différents jeux. Alors effectivement, comme on s'y attendait ça fait beaucoup de bruit, maintenant je suis très étonné car le pc ne chauffe absolument pas... Après j'ai un support ventilé qui est en soutien, mais tout de même. Mon ancien Asus Rog chauffait bien plus que ça, avec des perfs bien moindre c'est impressionnant ![]()
Le pc en lui même est très bien fini, sobre, pas si lourd ni encombrant que ça, c'est à se demander où ils ont été mettre la 4090. Juste petit bémol, très compliqué à démonter. J'ai installé un SSD de 2TO, j'en ai chié pour enlever le cache ![]()
L'écran est top, et niveau perf ça envoie du lourd comme prévu. Je suis entre 150 et 200 FPS sur doom eternal en RT + ultra et DLSS qualité (en 2K).
Sur Red dead, absolument tout ultra + DLSS qualité je suis à 120-130 FPS en 2K, et j'ai testé par curiosité sur ma TV en 4k je tiens les 80-90 FPS en plein Saint Denis. C'est impressionnant
Il y a que Cyberpunk qui le met (un peu) en difficulté. Toujours en 2K, RT Ultra, il faut que je mette le DLSS en équilibre si je veux réussir à tenir un 60 fps stable.
Ça reste dans tous les cas une très belle bête. Il est encore à 2999€ je crois, par contre j'ai vu que l'envoie est sous 5 semaines maintenant, mais ça vaut le coup quand même si vous avez le budget ![]()
J'ai une question,
Pourquoi prendre un gros laptop à 3000€
Quand pour 500-700€ on peut trouver de très bon laptop.
(5600h + 3060)
Et à ceci, on peut monter une belle tour de jeu chez soi qui peut être relié par wifi au pc portable pour les jeux gourmand empêchant l'ordi de surconsommé, pratiquement aucune chauffe car c'est la tour qui fait le travail.
Le problème de wifi, je veux bien l'entendre, mais c'est quand vous êtes dans des transports,puis vous n'aurez pas de socle pour ventilé le dessous du pc ni tout les connectiques du au manque de place.
Une 3060 portable, sa fait très bien le taff même encore ajd si réellement vous avez besoin de satisfaire votre envie de geek dans une période hors wifi.
On trouvait des 4090 à 1600€, on pouvait faire avec le budget de 3000€
Une Vrai tour AM5 + 4090 pour 2500€ Connecté et relié au pc portable.
+ un petit pc portable de jeu 500-700€...
Tant que j'y pense j'ai une 2eme question :
Pourquoi ne pas avoir songé à prendre un bon petit pc portable + GeForce now qui égale une 4080-90 ?
Prendre un Pc aussi cher, qui ont généralement une durée de vie de 2 ans, 4 ans, qui n'ont pas d'upgrade, fin bref tout les désavantage des portable gamer, c'est qu'à cause de si vous vous trouvez dans une zone hors wifi ?
Le 22 janvier 2024 à 23:46:43 :
Je up pour la science, étant donné que j'ai reçu le portable ce jour !J'ai testé un peu toute la journée sur différents jeux. Alors effectivement, comme on s'y attendait ça fait beaucoup de bruit, maintenant je suis très étonné car le pc ne chauffe absolument pas... Après j'ai un support ventilé qui est en soutien, mais tout de même. Mon ancien Asus Rog chauffait bien plus que ça, avec des perfs bien moindre c'est impressionnant
Le pc en lui même est très bien fini, sobre, pas si lourd ni encombrant que ça, c'est à se demander où ils ont été mettre la 4090. Juste petit bémol, très compliqué à démonter. J'ai installé un SSD de 2TO, j'en ai chié pour enlever le cache
L'écran est top, et niveau perf ça envoie du lourd comme prévu. Je suis entre 150 et 200 FPS sur doom eternal en RT + ultra et DLSS qualité (en 2K).
Sur Red dead, absolument tout ultra + DLSS qualité je suis à 120-130 FPS en 2K, et j'ai testé par curiosité sur ma TV en 4k je tiens les 80-90 FPS en plein Saint Denis. C'est impressionnant
Il y a que Cyberpunk qui le met (un peu) en difficulté. Toujours en 2K, RT Ultra, il faut que je mette le DLSS en équilibre si je veux réussir à tenir un 60 fps stable.Ça reste dans tous les cas une très belle bête. Il est encore à 2999€ je crois, par contre j'ai vu que l'envoie est sous 5 semaines maintenant, mais ça vaut le coup quand même si vous avez le budget
super ![]()
c est bien le lenovo ![]()
Et envoie un bench 3d mark time spy ![]()
Le 23 décembre 2023 à 18:00:55 :
Bonjour c’est posssible de trouver des pc portables avec une 4090 à 2500euro? Si oui où sa?
La 4090 mobile est KO, même une RTX 4070 Super est plus puissante... On peut trouver un pc portable avec une 4090 pour 3800€. Mais ça va vite être dépassé. Par exemple une RTX 5070 qui coûtera moins cher, fera presque aussi bien tout en consommant moins...
Le 24 janvier 2024 à 05:18:39 :
Bonjour c’est posssible de trouver des pc portables avec une 4090 à 2500euro? Si oui où sa?La 4090 mobile est KO, même une RTX 4070 Super est plus puissante... On peut trouver un pc portable avec une 4090 pour 3800€. Mais ça va vite être dépassé. Par exemple une RTX 5070 qui coûtera moins cher, fera presque aussi bien tout en consommant moins...
C'est normal, quand tu vois la taille d'une 4090 desktop à celui d'un laptop ![]()
Le 24 janvier 2024 à 05:18:39 :
Bonjour c’est posssible de trouver des pc portables avec une 4090 à 2500euro? Si oui où sa?La 4090 mobile est KO, même une RTX 4070 Super est plus puissante... On peut trouver un pc portable avec une 4090 pour 3800€. Mais ça va vite être dépassé. Par exemple une RTX 5070 qui coûtera moins cher, fera presque aussi bien tout en consommant moins...
Heu jcrois pas non
mate ca
https://benchmarks.ul.com/compare/best-gpus
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html

Les disparités des bench des gpu mobiles s'expliquent pas différents tdp, l'efficacité du systeme de refroidissement du pc portable
Et c'est un peu dur de tester clairement et précisément un gpu sur pc portable car on ne sait pas le tester avec le même CPU et la même ram vu que sur pc portable bah on fait avec ce qu'il y a déjà dans la pc portable
Alors que sur pc fixe, pour tester une RTX 4070super par exemple, on peut remettre le même cpu que celui avec lequel on a testé la RTX 4070, 4070Ti, et aussi remettre la même RAM, parfois la même mobo etc....
Bref la RTX 4090 mobile semble être au niveau d'une RTX 4070 Ti (non super) et ca c'est KOLOSSAL ![]()