Le 22 décembre 2023 à 19:46:16 :
Le 22 décembre 2023 à 19:39:26 :
Le 22 décembre 2023 à 19:36:54 :
Si on écoute ce forum on serait tous avec un clavier wooting , une finalmouse a 200 balles et tapis venant du Mont FujiTu fait de l'esport ?
Bah non
Je t'ordonne de prendre wooting et finalmouseMais je joue au MMO et je préfere les souris avec plein de boutons
Ta gueule tu prend finalmouse et wooting et tapis de souris du japonLes tapis de souris j'ai jamais compris le délire ahi.
J'ai le QcK + depuis 10 ans alors que mon clavier + souris coûtent 300 balles (achetés sur un coup de tête après une paie bien grasse).
J'ai jamais osé chercher des détails par rapport au tapis par peur de me faire enculer par les matrixés qui vont me retourner le cerveau sur des détails.
Ton QcK c'est objectivement de la merde et tu changeras d'avis le jour où tu testeras quelque chose de qualité. Niveau qualité, durabilité, uniformité du glide c'est juste médiocre comme tapis. Et il est important de prendre un tapis qui convient à ses besoins en terme de rapidité, stopping power, friction statique etc. Un tapis peut radicalement changer l'expérience d'aim (un glasspad typiquement).
On ne va pas dévier en HS mais si tu veux plus d'infos vient en DM ou tu peux check Euphraos qui fait des bonnes vidéos en fr : https://youtube.com/@euphhraosStuff?si=5J6hlP3gw7fAurbo(j'ai moi même utilisé un QcK+ et QcK Heavy si jamais)
Vas-y j'arrive en MP. 
Le 22 décembre 2023 à 20:07:55 :
Bon je veux bien monter à 100 euros pour clavier mais pas plus.Souris je pars pour Lamzu Maya 4K
Soit budget total 200 euros clavier - souris
Mais BORDEL tu vas finir comme l'autre gars avec son budget qui passe de 1200 à 2000 euros. ![]()
Tu suis les conseils d'un gars qui crache sur une souris utilisé par les PRO depuis des ANNEES mais suce une souris qui se fait chier dessus par son reviewer préféré : https://www.youtube.com/watch?v=GvuC_xautuA
Le même Youtuber qui est connu sur ce forum n'a que d'éloges pour la superlight : https://www.youtube.com/watch?v=1XrI8QQQOTA&t=1s
- Dit être un Ascendant "top 1.5% des joueurs", puis se ravise et dit être dans les 5% après s'être fait caught in 4k par un khey qui lui donne son vrai classement.
- Se fait traiter de gold par le forum, sort des secondaires pour justifier ses centaines d'euros dépensés dans du matos. Est complètement perché, parle d'aimtool au lieu du rank.
- Malgré ces perfs moyennes et le fait que lui-même dit "ne pas avoir trop joué", il parle TOUJOURS de valorant pour recommender des périphériques.
La Superlight et ses problèmes de double clic, patins que sais-je, déjà ça n'arrive pas à toute le monde et 2) t'as la garantie Logitech qui fait que t'as un RMA pendant 2 ans. Tu renvoies la souris ils t'en donnent une nouvelle. Tu vas te faire enculer par Maxesports sur la garantie ce sera jamais du niveau de logitech.
Qu'est ce que BORDEL peut t'apporter une souris plus chère quand la Superlight a déjà aucune latence, légère, 2 semaines de batterie, hyper précise? RIEN. Des PRO ou même le roumain de ta prochaine game va t'enculer avec une souris à 15euros. T'achètes une souris haut de gamme par CONFORT, pas par PERFORMANCE parce que comme un khey au dessus l'a dit, elles se valent quasi toutes putain il y a aucune différence visible.
J'aimerais bien avoir Jefa comme case dans mon cours de marketing bordel c'est le meilleur pigeon, bave aux lèvres il saute sur ce qui est vendu comme premium et le défend bec et ongle comme sur le topic de l'ultralight alors que tout le monde pisse dessus. ![]()

Le gars il y a 6 mois avait commenté sur un subreddit où ça demandait si la Superlight valait encore le coup. Il a tout test et n'a que d'éloges pour la GPX tout en pointant ce qui est "outdated" mais LUI DIT QUE C'EST INSIGNIFIANT. Même en lui redemandant maintenant son discours est le même.
Vous cassez les couilles à un newbie au budget serré pour des détails de merde putain c'est pas possible j'ai jamais vu ça. Vous vous rendez compte qu'il va suivre ce que vous lui dites? Au moins Fankine met sur la table des défauts qui s'avèrent vrais mais encore une fois il y a le biais du consommateur qui ne poste que pour se plaindre.
Le 22 décembre 2023 à 23:18:16 :
Bon je veux bien monter à 100 euros pour clavier mais pas plus.Souris je pars pour Lamzu Maya 4K
Mais BORDEL tu vas finir comme l'autre gars avec son budget qui passe de 1200 à 2000 euros.
Tu suis les conseils d'un gars qui crache sur une souris utilisé par les PRO depuis des ANNEES mais suce une souris qui se fait chier dessus par son reviewer préféré : https://www.youtube.com/watch?v=GvuC_xautuA
Le même Youtuber qui est connu sur ce forum n'a que d'éloges pour la superlight : https://www.youtube.com/watch?v=1XrI8QQQOTA&t=1s
Mais tu troll c'est pas possible. À quel moment je crache sur la Superlight ? Ce que tu ne comprends c'est qu'elle ne coute pas 60 euros mais 100 euros actuellement, et pour ce budget il y a de biens meilleures options, et vu la taille de sa main une Lamzu Maya sera plus opti.
- Dit être un Ascendant "top 1.5% des joueurs", puis se ravise et dit être dans les 5% après s'être fait caught in 4k par un khey qui lui donne son vrai classement.
- Se fait traiter de gold par le forum, sort des secondaires pour justifier ses centaines d'euros dépensés dans du matos. Est complètement perché, parle d'aimtool au lieu du rank.
- Malgré ces perfs moyennes et le fait que lui-même dit "ne pas avoir trop joué", il parle TOUJOURS de valorant pour recommender des périphériques.
Mais qu'est ce que tu racontes ![]()
Déjà je suis bien Ascendant 2 sur Valorant actuellement : 
Rank qui correspond exactement au top 3.53% des joueurs (global) ( https://tracker.gg/valorant/leaderboards/ranked/all/default?page=1®ion=global&act=4401f9fd-4170-2e4c-4bc3-f3b4d7d150d1 ), donc le gold on en est loin. J'en parle car c'est le FPS principal auquel je joue actuellement, et je n'ai effectivement pas énormément d'heures dessus (<500h) et peu de temps de jeu ces derniers temps. C'est aussi souvent pour ce genre de fps (Val/CS) que les gens viennent demander des conseils.
Pour l'histoire du secondaire et concernant les aims trainers, déjà debunk ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251322256 . Bizarrement le type à qui j'ai répondu (si ce n'est pas toi) s'est volatilisé.
Encore une fois, Aimlab c'est gratuit, les benchs Voltaic sont intégrés au jeu et ça prend 10min de les faire. Si c'est si bidon et facile dans ce cas n'hésite pas à me communiquer ton rank. ![]()
La Superlight et ses problèmes de double clic, patins que sais-je, déjà ça n'arrive pas à toute le monde et 2) t'as la garantie Logitech qui fait que t'as un RMA pendant 2 ans. Tu renvoies la souris ils t'en donnent une nouvelle. Tu vas te faire enculer par Maxesports sur la garantie ce sera jamais du niveau de logitech.
Qu'est ce que BORDEL peut t'apporter une souris plus chère quand la Superlight a déjà aucune latence, légère, 2 semaines de batterie, hyper précise? RIEN. Des PRO ou même le roumain de ta prochaine game va t'enculer avec une souris à 15euros. T'achètes une souris haut de gamme par CONFORT, pas par PERFORMANCE parce que comme un khey au dessus l'a dit, elles se valent quasi toutes putain il y a aucune différence visible.
Aucune différence pour toi car tu n'as jamais testé ce genre de souris et n'est sans doute pas très bon. Et justement une Lamzu Maya sera plus confortable pour lui vu sa taille de main. Et une nouvelle fois il faut que tu comprennes qu'à aucun moment on lui conseille de prendre une souris plus chère. La Superlight à 60e c'était uniquement une promo spéciale pendant le Black Friday, c'est quand que ça va rentrer dans ton crâne ?
J'aimerais bien avoir Jefa comme case dans mon cours de marketing bordel c'est le meilleur pigeon, bave aux lèvres il saute sur ce qui est vendu comme premium et le défend bec et ongle comme sur le topic de l'ultralight alors que tout le monde pisse dessus.
Le seul qui défend a tout prix quelque chose c'est toi avec la Superlight v1 ici. Tu veux a tout prix lui faire acheter alors que pour le même prix il a des options objectivement plus intéressantes.
Le 22 décembre 2023 à 23:46:42 :
Le 22 décembre 2023 à 23:18:16 :
Mais BORDEL tu vas finir comme l'autre gars avec son budget qui passe de 1200 à 2000 euros.
Mais tu troll c'est pas possible. À quel moment je crache sur la Superlight ? Ce que tu ne comprends c'est qu'elle ne coute pas 60 euros mais 100 euros actuellement, et pour ce budget il y a de biens meilleures options, et vu la taille de sa main une Lamzu Maya sera plus opti.
- Malgré ces perfs moyennes et le fait que lui-même dit "ne pas avoir trop joué", il parle TOUJOURS de valorant pour recommender des périphériques.Mais qu'est ce que tu racontes
Déjà je suis bien Ascendant 2 sur Valorant actuellement :
Rank qui correspond exactement au top 3.53% des joueurs (global) ( https://tracker.gg/valorant/leaderboards/ranked/all/default?page=1®ion=global&act=4401f9fd-4170-2e4c-4bc3-f3b4d7d150d1 ), donc le gold on en est loin. J'en parle car c'est le FPS principal auquel je joue actuellement, et je n'ai effectivement pas énormément d'heures dessus (<500h) et peu de temps de jeu ces derniers temps. C'est aussi souvent pour ce genre de fps (Val/CS) que les gens viennent demander des conseils.
Pour l'histoire du secondaire et concernant les aims trainers, déjà debunk ici : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251322256 . Bizarrement le type à qui j'ai répondu (si ce n'est pas toi) s'est volatilisé.
Encore une fois, Aimlab c'est gratuit, les benchs Voltaic sont intégrés au jeu et ça prend 10min de les faire. Si c'est si bidon et facile dans ce cas n'hésite pas à me communiquer ton rank.La Superlight et ses problèmes de double clic, patins que sais-je, déjà ça n'arrive pas à toute le monde et 2) t'as la garantie Logitech qui fait que t'as un RMA pendant 2 ans. Tu renvoies la souris ils t'en donnent une nouvelle. Tu vas te faire enculer par Maxesports sur la garantie ce sera jamais du niveau de logitech.
Aucune différence pour toi car tu n'as jamais testé ce genre de souris et n'est sans doute pas très bon. Et justement une Lamzu Maya sera plus confortable pour lui vu sa taille de main. Et une nouvelle fois il faut que tu comprennes qu'à aucun moment on lui conseille de prendre une souris plus chère. La Superlight à 60e c'était uniquement une promo spéciale pendant le Black Friday, c'est quand que ça va rentrer dans ton crâne ?
J'aimerais bien avoir Jefa comme case dans mon cours de marketing bordel c'est le meilleur pigeon, bave aux lèvres il saute sur ce qui est vendu comme premium et le défend bec et ongle comme sur le topic de l'ultralight alors que tout le monde pisse dessus.
Le seul qui défend a tout prix quelque chose c'est toi avec la Superlight v1 ici. Tu veux a tout prix lui faire acheter alors que pour le même prix il a des options objectivement plus intéressantes.
Elle a déjà été en promo 2 fois cette année et tu penses vraiment qu'elle ne va pas l'être prochainement? Je lui propose la Superlight à 65e je lui ai jamais dit de l'acheter à 100e. J'ai dit que la différence est très marginale par rapport à ce qui se vend à 100e, si ce n'est les problèmes mentionnés par les utilisateurs. En plus tu lui conseilles l'Apex Pro en disant qu'il a été en promo souvent alors qu'il l'a été également deux fois cette année, tu aimes trop déformer ou utiliser la vérité que quand ça arrange ta narrative. ![]()
Ensuite pour ton rank, pas de soucis je l'admets, c'est juste que tes posts jusque là prouvaient vraiment le contraire. Et non c'est pas moi qui te taillait sur le topic, tu peux suivre mon historique j'en ai rien à foutre de toi ça me met juste les nerfs que tu forces ton consumérisme sur les autres avec tes petits mix de mensonges et de vérité.
Pour l'aim j'en ai rien à foutre j'ai rien à prouver, c'est toi qui a un problème de quéquette. Quand j'ai tort j'assume, quand t'as tord/t'es exposed quand avec l'ultralight, juste tu sautes le passage et tu réponds pas. C'est tellement enfantin bordel. ![]()
Pour la taille tu lui as même pas demandé son grip, tu lui as même pas demandé s'il voulait que sa main fasse toute la souris, tu lui as demandé juste la taille tu t'en fous de si son achat lui plaira en fait, les autres l'ont fait pour toi.
Tu parles d'avoir ou de pas avoir les souris, je te mets devant quelqu'un qui les a et qui est encore plus radical que moi dans ce qu'il dit, tu fais l'autruche. Je veux pas lui faire acheter la superlight à tout prix, je mets en évidence que son prix n'est pas 100 euros et que vu son budget ça lui sert à rien d'en prendre une autre. Même si son budget était plus large je lui en aurais parlé tant c'est un excellent rapport qualité/prix.
Elle a déjà été en promo 2 fois cette année et tu penses vraiment qu'elle ne va pas l'être prochainement? Je lui propose la Superlight à 65e je lui ai jamais dit de l'acheter à 100e. J'ai dit que la différence est très marginale par rapport à ce qui se vend à 100e, si ce n'est les problèmes mentionnés par les utilisateurs. En plus tu lui conseilles l'Apex Pro en disant qu'il a été en promo souvent alors qu'il l'a été également deux fois cette année, tu aimes trop déformer ou utiliser la vérité que quand ça arrange ta narrative.
Visiblement il n'a rien du tout en périphérique actuellement, donc attendre une meilleure promo je ne sais pas s'il peut se permettre.
Et je ne lui conseille absolument pas le Apex Pro, j'ai bien compris que c'était hors budget et j'ai d'ailleurs cité le Anne Pro 2 plus tôt.
Ensuite pour ton rank, pas de soucis je l'admets, c'est juste que tes posts jusque là prouvaient vraiment le contraire. Et non c'est pas moi qui te taillait sur le topic, tu peux suivre mon historique j'en ai rien à foutre de toi ça me met juste les nerfs que tu forces ton consumérisme sur les autres avec tes petits mix de mensonges et de vérité.
Je ne force aucun consumérisme, et je donne toujours des alternatives à différents budgets. Jamais mon propos n'a été "Finalmouse + Wooting ou rien".
Pour l'aim j'en ai rien à foutre j'ai rien à prouver, c'est toi qui a un problème de quéquette. Quand j'ai tort j'assume, quand t'as tord/t'es exposed quand avec l'ultralight, juste tu sautes le passage et tu réponds pas. C'est tellement enfantin bordel.
Je n'ai strictement rien à prouver et je n'ai jamais chercher à me vanter de quoique ce soit ici. C'est toujours vous qui deviez des sujets de base en parlant de mon rank, je réponds c'est tout.
Et le passage de l'ULX tu parles de la vidéo que tu as link ? J'y ai déjà répondu ici, flemme de me répéter : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251213248
Pour la taille tu lui as même pas demandé son grip, tu lui as même pas demandé s'il voulait que sa main fasse toute la souris, tu lui as demandé juste la taille tu t'en fous de si son achat lui plaira en fait, les autres l'ont fait pour toi.
Stop par contre la, je suis le seul sur ce topic qui n'a cessé de demander à l'auteur sa taille de main + grip. Il a dit qu'il n'en sait rien de son grip comme il débute je lui ai répondu qu'une shape comme la Maya sera plus safe pour adopter tout type de grip vu la taille de sa main.
Tu parles d'avoir ou de pas avoir les souris, je te mets devant quelqu'un qui les a et qui est encore plus radical que moi dans ce qu'il dit, tu fais l'autruche. Je veux pas lui faire acheter la superlight à tout prix, je mets en évidence que son prix n'est pas 100 euros et que vu son budget ça lui sert à rien d'en prendre une autre. Même si son budget était plus large je lui en aurais parlé tant c'est un excellent rapport qualité/prix.
La réalité c'est que pour moins de 100e, il n'y a pas d'option vraiment intéressante actuellement. Et comme il l'a dit, ce n'est pas un soucis de monter un peu son budget (on ne parle pas de l'exploser ...).
Ecoute moi khey, ne te laisse pas influencer, tu as donné ton budget et c'est pas aux kheys qui conseillent de te dire de l'augmenter mais à eux de trouver quelque chose qui rentre, sauf dans le cas d'un budget beaucoup trop bas. C'est pas ton cas.
Entre le K63 à 60€ que je t'ai conseillé et n'importe quel clavier à 100€ méca tu n'aura AUCUNE différence de perf. Prend le K63. Prend la lamzu, tu reste dans ton budget et tu as un EXCELLENT setup.
Pour le coup du wooting et compagnie, tu y réfléchira quand tu aura le budget pour. En attendant ne te prend pas la tête, et ça ne t'empêchera pas de jouer même à haut niveau (voire très haut, ça t'empêcherais même pas de jouer à un niveau pro un tel setup hein) malgré ce qu'on peut parfois lire ici, ne t'inquiètes pas ![]()
Ce débat. 
L’OP en conseil non matrixé je peux aussi te dire de bien regarder comment tu aimes avoir ta souris dans la paume de te main. 
Certains aiment bien embrasser la souris avec leur paume et donc elle sera bombée comme la Maya, d’autres détestent ça et préfèrent un bail style Superlight. 
Comme l’a dit le khey du dessus te prends pas la tête. L’important dans une souris HDG c’est la forme et taille. Niveau latence elles sont toutes inexistantes, les souris wireless HDG ont moins de latence que les milieu de gamme wired. 
Prends un truc beau qui te plaît et qui correspond à ton budget, tant que tu te fais pas pigeonner avec des marques random il devrait y avoir 0 soucis et tu vas surkiffer. 
J’ai un pote qui joue qu’avec des souris Lenovo de début des années 2000 et il est Diamant sur LoL nofake. 
Le 23 décembre 2023 à 00:21:06 :
Elle a déjà été en promo 2 fois cette année et tu penses vraiment qu'elle ne va pas l'être prochainement? Je lui propose la Superlight à 65e je lui ai jamais dit de l'acheter à 100e. J'ai dit que la différence est très marginale par rapport à ce qui se vend à 100e, si ce n'est les problèmes mentionnés par les utilisateurs. En plus tu lui conseilles l'Apex Pro en disant qu'il a été en promo souvent alors qu'il l'a été également deux fois cette année, tu aimes trop déformer ou utiliser la vérité que quand ça arrange ta narrative.
Visiblement il n'a rien du tout en périphérique actuellement, donc attendre une meilleure promo je ne sais pas s'il peut se permettre.
Et je ne lui conseille absolument pas le Apex Pro, j'ai bien compris que c'était hors budget et j'ai d'ailleurs cité le Anne Pro 2 plus tôt.Ensuite pour ton rank, pas de soucis je l'admets, c'est juste que tes posts jusque là prouvaient vraiment le contraire. Et non c'est pas moi qui te taillait sur le topic, tu peux suivre mon historique j'en ai rien à foutre de toi ça me met juste les nerfs que tu forces ton consumérisme sur les autres avec tes petits mix de mensonges et de vérité.
Je ne force aucun consumérisme, et je donne toujours des alternatives à différents budgets. Jamais mon propos n'a été "Finalmouse + Wooting ou rien".
Pour l'aim j'en ai rien à foutre j'ai rien à prouver, c'est toi qui a un problème de quéquette. Quand j'ai tort j'assume, quand t'as tord/t'es exposed quand avec l'ultralight, juste tu sautes le passage et tu réponds pas. C'est tellement enfantin bordel.
Je n'ai strictement rien à prouver et je n'ai jamais chercher à me vanter de quoique ce soit ici. C'est toujours vous qui deviez des sujets de base en parlant de mon rank, je réponds c'est tout.
Et le passage de l'ULX tu parles de la vidéo que tu as link ? J'y ai déjà répondu ici, flemme de me répéter : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251213248Pour la taille tu lui as même pas demandé son grip, tu lui as même pas demandé s'il voulait que sa main fasse toute la souris, tu lui as demandé juste la taille tu t'en fous de si son achat lui plaira en fait, les autres l'ont fait pour toi.
Stop par contre la, je suis le seul sur ce topic qui n'a cessé de demander à l'auteur sa taille de main + grip. Il a dit qu'il n'en sait rien de son grip comme il débute je lui ai répondu qu'une shape comme la Maya sera plus safe pour adopter tout type de grip vu la taille de sa main.
La réalité c'est que pour moins de 100e, il n'y a pas d'option vraiment intéressante actuellement. Et comme il l'a dit, ce n'est pas un soucis de monter un peu son budget (on ne parle pas de l'exploser ...).
Mais mdr tu aimes trop changer ce que tu dis quand tu te fais exposer. ![]()
Être mythomane à ce degré c’est inimaginable. Tu lui as d’emblée conseiller le Huntsman et l’Apex pro en parlant des soldes : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251561416 Tu dis que pour son budget va être compliqué mais tu lui parles de rapid trigger immédiatement tant cet argument marketing te ronge. Sur toutes tes interventions parlant de clavier tu ne jures que par le rapid trigger alors que quelques kheys ici t’ont déjà humilié en montrant leur rank et pas tes stats boosted.
C’est ce que tu fais en fait, à chaque fois tu mélanges mensonges et vérités et tu grossis les traits pour apparaître meilleur que tu ne l’es et tu fais la même chose pour les périphériques. Et puis tu te rattrapes avec tes « ça ne l’empêchera pas de jouer à haut niveau » comme si ça annulait ce que tu venais de dire.
Tes arguments sont éclatés aussi. J’ai parlé de la Superlight à 60e s’il n’arrive pas à la trouver à ce prix il se tourne vers ce que tu lui as demandé. En attendant, tu lui vends la Lamzu comme si c’était du HDG et la Superlight du MDG alors que :
La Superlight a 0 latence. Elle a littéralement moins de latence qu’une filaire. Elle a moins de latence que la majorité des souris polling 4K.
Le polling 2k dont tu parles ne sert quasiment à rien c’est juste du marketing. On lui met les deux souris en face sans lui dire laquelle est, il ne remarquera jamais la différence. Même en jouant avec l’une puis l’autre il le remarquera pas. On parle de l’ordre de la milliseconde.
https://thegamingsetup.com/guides/whats-the-best-polling-rate
« There are mice that have up to 4000 Hz polling rates, those are also good, but the benefits are greatly diminished after 1000 Hz. So 1000Hz is the best because it gives you a balance of performance, battery life and CPU load, anything more and you’re paying for a placebo effect. »
Ça vient de sites tier, pas des merdes que t’envoies comme la vidéo du rapid trigger sur les claviers Wooting PAR WOOTING. Il n’y a rien de plus debile que d’exagérer la performance d’un élément en postant du contenu créé par ces créateurs. Bien sûr que Wooting et ses sponsorisés vont sucer leur propre produit t’as quoi dans la tête?
La Superlight est en plastique, et donc? Qu’est ce que ça change à ta vie qu’elle soit en plastique ou autre? On te balance des termes genre magnésium et waaa, dinguerie, ma souris va jamais craquer même après 20 ans d’utilisation? Il a le moindre problème, échange Amazon ou RMA Logitech.
Batterie qui dure deux semaines, poids 60g, etc..
Le seul point où je suis d’accord bizarrement c’est pas toi qui l’a relevé c’est quelqu’un d’autre et c’est les problèmes de double clic après des années. Et encore c’est au cas par cas.
T’es tellement matrixe qu’on m’envoie des MP pour me demander conseils car les gens en ont marre de ton bullshit : 
T’es vraiment chiant, tu perds les gens dans tes futilites et tu t’étonnes de te faire bully. Tu pourrais tellement aider les gens si tu te sortais les doigts du cul au lieu de leur balancer marketing sur marketing ou utiliser tes secondaires pour appuyer tes propos comme le topic de l’Ultralight.
Le 22 décembre 2023 à 19:02:26 :
Le 22 décembre 2023 à 18:15:19 :
Le 22 décembre 2023 à 11:08:21 :
Le 22 décembre 2023 à 03:46:21 :
Je te déconseille la g pro sauf si très bonne offre (genre 60€), la qualité de cette dernière laisse à désirer vu son prix "retail".La lamzu par contre j'en ai entendu du bien. Et quitte à mettre 100€ autant que ce soit la lamzu plutôt que la superlight Derrière tu peux te prendre un clavier type https://www.rueducommerce.fr/produit/corsair-new-product-20170717111231-29250118?gad_source=1
Ca rentre dans ton budget et t'es tranquille avec un bon clavier qui fera le taf même si évidemment il sera pas au niveau des claviers à 160€+ (mais il coute 60, normal) et t'aura une excellente souris, parfait pour un joueur de FPS
Jamais vu du mal être dit sur la G Pro X Superlight même sur des subreddits de matrixés accros aux souris style r/Mouse. Tu peux voir des YTbers style Joma les utiliser quotidiennement. Elle est incroyable. Je l’ai eue pour 65e sur Amazon belge au Black Friday.
Ça te laisse 100 balles pour le clavier, si t’en as pas besoin tout de suite Designed by GG sortira bientôt une version moins chère de l’Ironclad V3.
Eh bien je parle d'expérience, des retours sur ce forum, et visiblement je suis pas le seul car en cherchant mes problèmes je les retrouve sur reddit aussi dont r/Mouse justement donc bon, tu dois pas avoir les yeux bien ouverts
PS : et les youtubeurs (qui sont tous sponsorisés plus ou moins) c'est tout sauf une référence
Soucis récurrents :
-Roulette qui pète un plomb
-Double clics intempestifs
-Revêtement qui se barre en même pas 1 mois.Perso j'ai déjà renvoyé 2 fois la mienne. J'ai pas encore eu les double clics mais deux fois le revêtement qui se barre en un mois au niveau du pouce et la roulette qui pète un plomb en 3 mois.
Donc non pour plus de 60e ça ne vaux pas le coup la superlight, honnêtement. C'est une bonne souris et elle vaudrait ses 100€ si jamais elle n'avait pas tous ces soucis récurrents qui ne sont pas acceptables pour une souris à ce prix. Par exemple avec mes dark core (pas le même style mais le même prix) chez corsair je n'avais pas ces soucis là avant plusieurs années d'utilisation (et jamais de double clic)
La grande majorité des gens qui postent par rapport à leur achat c'est pour s'en plaindre et donc c'est complètement biaisé. C'est comme trustpilot chaque entreprise sur terre a 1/5, c'est des voleurs des menteurs etc.
Pour les Youtubers, j'ai cité Joma parce que justement il fait 0 placement de produit, tu le vois juste coder et ouvrir son tiroir avec une dizaine de souris, qui sont en majorité Steelseries qui ne sont pas les plus réputées. Il utilise la Superlight dans sa vie de tous les jours.
Tu omets aussi le SAV de Logitech qui te fait un RMA quoiqu'il arrive si ton produit est défectueux pour 2 ans. Razer t'envoie chier dès que possible avec les pires excuses sur terre.
Tu omets également le fait que la Superlight a dominé la scène pro pendant 3 ans et encore maintenant. C'est juste qu'avec la récente sortie d'autres modèles, les gens pissent sur la Superlight alors qu'il y a 6 mois - tu peux retrouver les topics, elle était idôlatrée.
Je ne dis pas qu'il y a des souris meilleures - il y a toujours meilleur, mais au prix de 60e elle est imbattable, au prix de 100e elle est dans le top. Près de ce prix là t'as quoi à part celles que j'ai citées? ça dépend des préférences et de l'utilisation de chacun mais elle est dans le top.
Fin bref, je ne dénie pas du tout ce qui a pu t'arriver ou à d'autres utilisateurs, et je dirai même que tes arguments de quality control sont plus pertinents que ceux de Sanctum qui va faire croire à l'op que passer de 1kHz à 2kHz va lui fournir quoi que ce soit. Probablement qu'il ne verra jamais la différence. La seule diff potable dans son pavé c'est le poids - ça peut se discuter, mais le poids se ressent.
J'ai oublié de te répondre, mais c'est vrai que tu as raison qu'on entends plus souvent ceux qui ont soucis que ceux qui n'ont rien ![]()
Et oui le SAV logi est plutôt réactif et remplace les produits défectueux, j'ai d'ailleurs pas mal de produits de bureautique de chez eux pour mes setup pro et j'ai vraiment rien à leur redire là dessus ![]()
Et pour apporter peut-être un peu de nuance à mon propos, niveau perf et poids/finition je n'ai rien à lui redire dans le sens où quand elle fonctionne c'est la souris la plus confortable et précise que j'ai pu avoir entre les mains. Mon seul soucis avec c'est la QC que je trouve trop faiblarde vu les soucis récurrents qu'on se tape et qui sont "fix" dans une version v2 qui coûte une couille ![]()
C'est pour ça que je la conseille plutôt en promo parce que je pense que si je l'avais payée 100-110€ j'aurais vraiment été salé/je me serais fait remboursé full pour partir voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs ![]()
PS : Tu sais bien que y'a pas pire disque rayé que Jefa et qu'il changera jamais de discours/ne reconnaitra jamais avoir tort. ![]()
Mais mdr tu aimes trop changer ce que tu dis quand tu te fais exposer.
Être mythomane à ce degré c’est inimaginable. Tu lui as d’emblée conseiller le Huntsman et l’Apex pro en parlant des soldes : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251561416 Tu dis que pour son budget va être compliqué mais tu lui parles de rapid trigger immédiatement tant cet argument marketing te ronge. Sur toutes tes interventions parlant de clavier tu ne jures que par le rapid trigger alors que quelques kheys ici t’ont déjà humilié en montrant leur rank et pas tes stats boosted.
Tu ne lis que ce qui t'arranges c'est fou
Dans le même poste je dis bien que pour son budget ce sera de toute manière trop juste, et plus tard quand il dit qu'il débute je dis également que la rapid trigger dans son cas aura peu d'intérêt.
Pour mes stats j'ai jamais été humilié, je t'ai répondu juste avant et tu as admis ton tort. Et quand je vous demande vos propres stats ça bégaye fort comme peu en témoigner ta réponse.
C’est ce que tu fais en fait, à chaque fois tu mélanges mensonges et vérités et tu grossis les traits pour apparaître meilleur que tu ne l’es et tu fais la même chose pour les périphériques. Et puis tu te rattrapes avec tes « ça ne l’empêchera pas de jouer à haut niveau » comme si ça annulait ce que tu venais de dire.
Tes arguments sont éclatés aussi. J’ai parlé de la Superlight à 60e s’il n’arrive pas à la trouver à ce prix il se tourne vers ce que tu lui as demandé. En attendant, tu lui vends la Lamzu comme si c’était du HDG et la Superlight du MDG alors que :
La Superlight n'est pas à 60e actuellement, c'est quoi que tu comprends pas ?
La Superlight a 0 latence. Elle a littéralement moins de latence qu’une filaire. Elle a moins de latence que la majorité des souris polling 4K.
Le polling 2k dont tu parles ne sert quasiment à rien c’est juste du marketing. On lui met les deux souris en face sans lui dire laquelle est, il ne remarquera jamais la différence. Même en jouant avec l’une puis l’autre il le remarquera pas. On parle de l’ordre de la milliseconde.
« There are mice that have up to 4000 Hz polling rates, those are also good, but the benefits are greatly diminished after 1000 Hz. So 1000Hz is the best because it gives you a balance of performance, battery life and CPU load, anything more and you’re paying for a placebo effect. »
Mais pourquoi tu me ponds un pavé sur le polling rate comme si j'avais dit que ça faisait une différence massive et qu'une souris sans 8kHz était obsolète ![]()
Encore une fois tu ne lis que ce qui t'arranges, je l'ai moi même dit que ce n'est pas game changer. Par contre une souris plus légère avec une shape qui lui convient davantage et des switchs plus agréables à utiliser et durables, ça ça fait une différence pour lui.
Ça vient de sites tier, pas des merdes que t’envoies comme la vidéo du rapid trigger sur les claviers Wooting PAR WOOTING. Il n’y a rien de plus debile que d’exagérer la performance d’un élément en postant du contenu créé par ces créateurs. Bien sûr que Wooting et ses sponsorisés vont sucer leur propre produit t’as quoi dans la tête?
La vidéo du Wooting c'est juste pour illustrer quand quelqu'un ne sait pas de quoi il s'agit. Son intérêt n'est plus à démontrer et l'avis des multiples joueurs l'utilisant au sein de la commu des jeux compétitifs, pros ou non suffit à justifier son intérêt. Contrairement à toi je ne parle pas dans le vent et je possède le material dont je parle. J'ai un Wooting et le gain vs des claviers classiques est énorme.
La Superlight est en plastique, et donc? Qu’est ce que ça change à ta vie qu’elle soit en plastique ou autre? On te balance des termes genre magnésium et waaa, dinguerie, ma souris va jamais craquer même après 20 ans d’utilisation? Il a le moindre problème, échange Amazon ou RMA Logitech.
Plastique donc plus lourd et feeling plus cheap. Mais comme tu n'as jamais eu d'autre que du plastique entre les mains c'est difficile à comprendre. Sans parler du coating de la Superlight qui même sur la v2 finit par s'abîmer.
Toutes mes Starlights étaient plus durables que ma Superlight niveau batterie, mais dans les deux cas c'était excellent.
Le seul point où je suis d’accord bizarrement c’est pas toi qui l’a relevé c’est quelqu’un d’autre et c’est les problèmes de double clic après des années. Et encore c’est au cas par cas.
Le double click reste très rare sur la Superlight, c'était surtout sur la GPW qu'il s'agissait d'un problème récurrent.
T’es tellement matrixe qu’on m’envoie des MP pour me demander conseils car les gens en ont marre de ton bullshit :
T’es vraiment chiant, tu perds les gens dans tes futilites et tu t’étonnes de te faire bully. Tu pourrais tellement aider les gens si tu te sortais les doigts du cul au lieu de leur balancer marketing sur marketing ou utiliser tes secondaires pour appuyer tes propos comme le topic de l’Ultralight.
Le type est fier car il a reçu un DM ![]()
Tu veux que je te screen tous les messages que je reçois de personnes demandant des conseils pour du matos pour du jeu compétitif ?
Heureusement que j'interviens sur ce genre de topic sinon on se retrouverait avec des types qui achètent une G502 pour tryhard des FPS.
Je ne balance aucun bullshit marketing, j'informe juste les gens de la manière la plus complète possible et essaie de comprendre au mieux leur besoin. Si on reprend ce topic j'ai littéralement conseillé à l'auteur une Lamzu Maya + un clavier dans les 60-80e comme la Anne Pro 2. À t'entendre je lui ai dit de prendre une UltralightX et un Wooting ![]()
Et stop avec ton histoire de secondaire, déjà répondu sur le topic en question.
Le 23 décembre 2023 à 18:31:22 :
Mais mdr tu aimes trop changer ce que tu dis quand tu te fais exposer.
Tu ne lis que ce qui t'arranges c'est fou
Dans le même poste je dis bien que pour son budget ce sera de toute manière trop juste, et plus tard quand il dit qu'il débute je dis également que la rapid trigger dans son cas aura peu d'intérêt.
Pour mes stats j'ai jamais été humilié, je t'ai répondu juste avant et tu as admis ton tort. Et quand je vous demande vos propres stats ça bégaye fort comme peu en témoigner ta réponse.C’est ce que tu fais en fait, à chaque fois tu mélanges mensonges et vérités et tu grossis les traits pour apparaître meilleur que tu ne l’es et tu fais la même chose pour les périphériques. Et puis tu te rattrapes avec tes « ça ne l’empêchera pas de jouer à haut niveau » comme si ça annulait ce que tu venais de dire.
La Superlight n'est pas à 60e actuellement, c'est quoi que tu comprends pas ?
Mais pourquoi tu me ponds un pavé sur le polling rate comme si j'avais dit que ça faisait une différence massive et qu'une souris sans 8kHz était obsolète
Encore une fois tu ne lis que ce qui t'arranges, je l'ai moi même dit que ce n'est pas game changer. Par contre une souris plus légère avec une shape qui lui convient davantage et des switchs plus agréables à utiliser et durables, ça ça fait une différence pour lui.Ça vient de sites tier, pas des merdes que t’envoies comme la vidéo du rapid trigger sur les claviers Wooting PAR WOOTING. Il n’y a rien de plus debile que d’exagérer la performance d’un élément en postant du contenu créé par ces créateurs. Bien sûr que Wooting et ses sponsorisés vont sucer leur propre produit t’as quoi dans la tête?
La vidéo du Wooting c'est juste pour illustrer quand quelqu'un ne sait pas de quoi il s'agit. Son intérêt n'est plus à démontrer et l'avis des multiples joueurs l'utilisant au sein de la commu des jeux compétitifs, pros ou non suffit à justifier son intérêt. Contrairement à toi je ne parle pas dans le vent et je possède le material dont je parle. J'ai un Wooting et le gain vs des claviers classiques est énorme.
Plastique donc plus lourd et feeling plus cheap. Mais comme tu n'as jamais eu d'autre que du plastique entre les mains c'est difficile à comprendre. Sans parler du coating de la Superlight qui même sur la v2 finit par s'abîmer.
Toutes mes Starlights étaient plus durables que ma Superlight niveau batterie, mais dans les deux cas c'était excellent.
Le double click reste très rare sur la Superlight, c'était surtout sur la GPW qu'il s'agissait d'un problème récurrent.
Le type est fier car il a reçu un DM
Tu veux que je te screen tous les messages que je reçois de personnes demandant des conseils pour du matos pour du jeu compétitif ?Heureusement que j'interviens sur ce genre de topic sinon on se retrouverait avec des types qui achètent une G502 pour tryhard des FPS.
Je ne balance aucun bullshit marketing, j'informe juste les gens de la manière la plus complète possible et essaie de comprendre au mieux leur besoin. Si on reprend ce topic j'ai littéralement conseillé à l'auteur une Lamzu Maya + un clavier dans les 60-80e comme la Anne Pro 2. À t'entendre je lui ai dit de prendre une UltralightX et un WootingEt stop avec ton histoire de secondaire, déjà répondu sur le topic en question.
Non tu ne le dis aps dans le même poste, tu le dis dans un poste suivant mais tu continues de sucer le rapid trigger et parler de l'apex pro : https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251566216 Fin à un moment faut être honnête, tu penses que les gens sont cons ou quoi?
Pour les specs comme j'ai dit je m'en branle, c'est toi qui t'est fait humilier plusieurs fois sur le forum mais apparemment t'as la mémoire sélective pour ça aussi.
Comme pour l'apex pro, elle le sera probablement bientôt. Au pire il perd quoi à attendre 1 semaine?
T'as cité maintes et maintes fois le polling rate et parlé d'une upgrade appréciable même si "game changer":
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251570072
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1251580176
Encore heureux que tu dises pas game changer ptdr, parce qu'à part toi et les matrixés la majorité du genre humain ne voit absolument aucune différence :
https://www.reddit.com/r/MouseReview/comments/17csv3e/did_higher_polling_rates_make_me_a_better_gamer/
https://www.reddit.com/r/MouseReview/comments/106f864/is_1khz_polling_really_noticeable/
Tu mets toujours le 2khz/4khz quand tu parles de meilleure spec, alors que c'est juste irrelevant. ça n'a aucun impact si tu joues pas sur des moniteurs à 240hz et même là ce n'est pas visible pour des applications sur du tracking, le jeu on en parle même pas. La Lamzu que tu deepthroat allégrement a 4.7ms de latence au total, dont 0.7 de polling. On parle de choses tellement infimes, juste la latence de ton clic c'est au grand minimum 1ms, rajouter ou retirer 0.75ms ça ne va rien changer.
Maintenant que c'est hors du chemin, on a aussi le fait que tu parles de nouveaux capteurs. La superlight explose les nouvelles souris 4k en terme de latence. Ton argument depuis le début est caduque.
Tout ce que tu sais faire, c'est flex le fait que tu as du matériel et t'appuyer sur des chiffres marketing, la vérité c'est que la différence est minime. "En plastique" ne veut rien dire, le plastique d'une G203 c'est pas le plastique d'une Superlight et c'est pas le plastique d'un pc portable. Tu dis n'importe quoi.
Les gens viennent vers toi parce qu'ils veulent des info. Je dis depuis le début, t'as des connaissances mais t'es un suceur du premium et tu maquilles la vérité par égo et parce que t'es matrixé. Tes DM valent rien parce que les gens te voient bark sur le forum et viennent te voir, c'est normal. Moi on m'a DM parce que les gens en ont marre de toi. T'as tout un forum qui décrit un problème chez toi, et c'est les gens qui sont fous et pas toi? ![]()
J'ai oublié de te répondre, mais c'est vrai que tu as raison qu'on entends plus souvent ceux qui ont soucis que ceux qui n'ont rien
Et oui le SAV logi est plutôt réactif et remplace les produits défectueux, j'ai d'ailleurs pas mal de produits de bureautique de chez eux pour mes setup pro et j'ai vraiment rien à leur redire là dessus
Et pour apporter peut-être un peu de nuance à mon propos, niveau perf et poids/finition je n'ai rien à lui redire dans le sens où quand elle fonctionne c'est la souris la plus confortable et précise que j'ai pu avoir entre les mains. Mon seul soucis avec c'est la QC que je trouve trop faiblarde vu les soucis récurrents qu'on se tape et qui sont "fix" dans une version v2 qui coûte une couille
C'est pour ça que je la conseille plutôt en promo parce que je pense que si je l'avais payée 100-110€ j'aurais vraiment été salé/je me serais fait remboursé full pour partir voir si l'herbe est vraiment plus verte ailleurs
PS : Tu sais bien que y'a pas pire disque rayé que Jefa et qu'il changera jamais de discours/ne reconnaitra jamais avoir tort.
Ouais je comprends ton avis, il est certes raisonnable honnêtement je n'ai pas beaucoup à dire. Et tu as raison je vais arrêter de parler à Jefa ça ne mène à rien. ![]()
Tu veux que je te screen tous les messages que je reçois de personnes demandant des conseils pour du matos pour du jeu compétitif ?
Tu m'as toujours pas répondu d'ailleurs. 
L'op dit qu'il fait principalement du FPS donc je lui cite les claviers avec switchs magnetiques + rapid trigger qui apportent un vrai gain sur ce genre de jeu. Dans le même poste je dis exactement ça :
"Quoiqu'il en soit pour ton budget ca va etre compliqué
Tu n'as rien du tout actuellement ? La meilleure chose à faire ce serait de prendre une souris maintenant et patienter un peu jusqu'à ce que tu aies le budget pour un bon clavier."
Dans la suite il dit qu'il n'est qu'un débutant, ce qu'il n'avait jamais précisé au début. Et donc oui dans ce cas un tel clavier n'est pas la priorité.
Et non je ne me suis jamais fait humilié, quand je confronte à la réalité ceux qui spament que je suis gold et leur demande leur rank bizarrement ça disparaît du topic.
Comme pour l'apex pro, elle le sera probablement bientôt. Au pire il perd quoi à attendre 1 semaine?
Seul l'auteur connaît la priorité de son besoin. Pour 60e je suis le premier à lui conseiller une Superlight. Mais s'il veut une souris la tout de suite, ce n'est pas un bon choix pour 100e.
T'as cité maintes et maintes fois le polling rate et parlé d'une upgrade appréciable même si "game changer":
Encore heureux que tu dises pas game changer ptdr, parce qu'à part toi et les matrixés la majorité du genre humain ne voit absolument aucune différence :
https://www.reddit.com/r/MouseReview/comments/17csv3e/did_higher_polling_rates_make_me_a_better_gamer/
https://www.reddit.com/r/MouseReview/comments/106f864/is_1khz_polling_really_noticeable/
https://thegamingsetup.com/guides/whats-the-best-polling-rateTu mets toujours le 2khz/4khz quand tu parles de meilleure spec, alors que c'est juste irrelevant. ça n'a aucun impact si tu joues pas sur des moniteurs à 240hz et même là ce n'est pas visible pour des applications sur du tracking, le jeu on en parle même pas. La Lamzu que tu deepthroat allégrement a 4.7ms de latence au total, dont 0.7 de polling. On parle de choses tellement infimes, juste la latence de ton clic c'est au grand minimum 1ms, rajouter ou retirer 0.75ms ça ne va rien changer.
Je répète mainte et mainte fois que le polling rate est essentiel ? Je l'ai juste cité une fois en parenthèse + en autre en disant que ce n'est pas game changer mais selon toi c'est ma priorité et je fais une fixation là-dessus ![]()
Maintenant que c'est hors du chemin, on a aussi le fait que tu parles de nouveaux capteurs. La superlight explose les nouvelles souris 4k en terme de latence. Ton argument depuis le début est caduque.
Pour le capteur je fais surtout référence au fait que le capteur de la Superlight est connu pour avoir des soucis sur Glasspad et autres tapis comme le Artisan Shidenkai, ce qui n'est pas le cas sur des souris récentes.
Niveau latence c'est surtout une question de firmware et de debounce time (et la ULX est la numéro 1 actuellement à ce niveau). Un plus haut polling rate permet surtout un rendu plus smooth dans les mouvements.
Tout ce que tu sais faire, c'est flex le fait que tu as du matériel et t'appuyer sur des chiffres marketing, la vérité c'est que la différence est minime. "En plastique" ne veut rien dire, le plastique d'une G203 c'est pas le plastique d'une Superlight et c'est pas le plastique d'un pc portable. Tu dis n'importe quoi.
J'ai les souris devant moi contrairement à toi. Ma Superlight et son coating qui a disparu est clairement moins agréable à utiliser que mes Starlight ou ma ULX. Je ne dis pas pour autant que la Superlight est horrible à utiliser bien entendu.
Les gens viennent vers toi parce qu'ils veulent des info. Je dis depuis le début, t'as des connaissances mais t'es un suceur du premium et tu maquilles la vérité par égo et parce que t'es matrixé. Tes DM valent rien parce que les gens te voient bark sur le forum et viennent te voir, c'est normal. Moi on m'a DM parce que les gens en ont marre de toi. T'as tout un forum qui décrit un problème chez toi, et c'est les gens qui sont fous et pas toi?
Les gens viennent vers moi car ils ont compris que je maîtrise le sujet et possède le matériel en question, à l'inverse de 3/4 des clowns de ce forums qui conseillent des g502 ou tapis Aliexpress pour du FPS.
Le 23 décembre 2023 à 22:12:49 :
Tu veux que je te screen tous les messages que je reçois de personnes demandant des conseils pour du matos pour du jeu compétitif ?Tu m'as toujours pas répondu d'ailleurs.
Je suis sur tel et j'ai pas vu les MP deso, je Check ça des que possible ![]()